Au boulot !!

travailNB : j’ai programmé la publication de ce texte  pour demain, mais en modifiant l’article et en cliquant sur « publier », il est apparu immédiatement…pas grave, je comprendrai au fur et à mesure !

Allez j’inaugure un petit billet d’humeur en lien direct avec la rentrée…la rentrée c’est le boulot!

Non mais franchement, on nous rabat les oreilles depuis toujours  sur le travail…il faut travailler pour être heureux, rechercher l’épanouissement au travail . Moi je dis que tout ça est un ramassis de bêtises.

Il va s’épanouir au travail l’ouvrier à la chaîne, le maçon, le bureaucrate, le veilleur de nuit et j’en passe ? Non moi je suis d’accord avec Boris Vian.

Le travail est l’opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. (Boris Vian)

 

Attention, cela ne veut pas dire qu’il ne faille rien faire de ses journées, loin de là, mais avoir des activités qui vont apporter quelque chose et servir à quelque chose parce que le travail est souvent présenté comme indispensable pour avoir une utilité et une place dans la société mais c’est une foutaise. Honnêtement, combien de personnes ont un travail qui sert vraiment à quelque chose pour la société?

Le travail sert basiquement à remplir son frigo, aller au ciné, acheter des livres, faire des bons repas avec les amis et surtout à partir en vacances. J’ai toujours dit que si mon salaire ne me permettait plus de partir en vacances, je stopperais le travail salarié. Et d’ailleurs, si l’on vient me voir en me proposant à vie 50% de mon salaire net pour que je reste chez moi et qu’en tant que fonctionnaire inutile et surpayé , je participe à la baisse des dépenses du pays, hé ben je dirais banco. Et pour les 50 autres % je me débrouillerai…pas de soucis.

En fait ce n’est pas le travail en soi qui est indispensable mais ce qu’il procure . En travaillant, on sait où aller le matin et ça évite d’avoir à penser et de regarder la vérité en face :

Pendant qu’on travaille on ne regarde pas la vie dans les yeux. (Carlos Luis Zafon)

 

Le travail est bon à l’homme, il empêche de regarder cet autre qui est lui et qui lui rend la solitude horrible (Anatole France)

Hé oui, travailler c’est éviter de se rendre compte de la vacuité de nos existences et que le bonheur n’existe pas.

Pas très gai tout ça…bah faut relativiser mais ce qui est certain c’est que :

Le travail c’est bien une maladie puisqu’il y a une médecine du travail. (Coluche)

 

La seule chose qui travaille dans le bureau d’un fonctionnaire, c’est le bois. (Coluche)

Ceci dit, il y a bien des gens qui partent bosser avec la sourire…regardez Rocco Siffredi !!! Warf.

Le Père Noël aussi…. (spécial dédicace à Syl qui pourra enrichir sa collection personnelle avec cette photo)

tenue travail sexy-homme

Quant à moi, je dis qu’une belle assistante peut changer bien des choses au bureau…hélas je dois tout faire tout seul…pauvre de moi !

tenue sexy travail femme

Alors les travailleuses et travailleurs blogueurs? Qu’en pensez-vous ??

 

24 réflexions sur “Au boulot !!

  1. C’est amusant de lire les billets avec autant de recul, j’avais reçu le même rapport de word press sur mon blog, je l’ai mis à la poubelle, maintenant je le regrette.
    Les fonctionnaires peuvent aussi avoir un boulot à 80 % la preuve : moi ! il m’a fallu batailler un peu mais mon travail me plaît, ce qui ne me plaît pas c’est la façon dont on me le fait faire !
    A l’an que vin !

  2. J’aime beaucoup la phrase de Carlos Luis Zafon, je la trouve tres juste !!! Et c’est surement la rauson pour laquelle tant de gens se refugient dans le travail ou ne conçoivent pas leur vie sans travailler.

    1. Bienvenue Malika. Oui je suis convaincu que c’est hélas la réalité. Pascal disait la même chose et bien d’autres grands penseurs aussi ! J’ai fini et adoré le nouveau Beigbeder, Oona et Salinger…j’en parle d’ici la fin de la semaine si tout va bien ! A plus tard !!

  3. je dois être une race à part ou la dernière dinosore d’adore travailler, j’adore mon job, j’adore cogiter… plus fort que moi sans mon boulot je serais toute triste, j’ai toujours du mal à prendre des vacances ( résultat j’ai 80 jours de congés annuels à prendre et je ne sais pas quand y’à toujours quelque chose qui fait que…) bon allez je te laisse faut que j’aille bosser! 🙂

  4. même si j’ai le chômage hyperactif (même pas le temps de me poser avec un bouquin !), j’ai quand même hâte de retrouver un job !! Il y a bien quelqu’un quelque part qui cherche son assistante ! Sauf que moi je ne porte pas de jupe aussi courte que la demoiselle de ta photo ! bises

    1. Hélas ici en Ariège je peux même pas me renseigner sur les postes et en plus je suis dans la fonction publique… Bien sur que tu vas trouver…faut essayer le décolleté sinon Béné! Allez je plaisante, j’ai connu aussi à une époque le chômage. au début ça va, on en profite et puis après ça ronge…c’est ainsi. Toulouse reste une ville dynamique et on a toujours besoin d’assistantes commerciales ou rh ou de direction ou autre….
      Dommage de ne plus lire mais ça reviendra…il y a des périodes. Je suis passé sur ton blog hier je crois et en effet rien depuis le 21 juillet…
      Bises et à très vite. Merci de ta visite ici !

  5. Sympa ce nouvel hébergeur!
    Le blog est plus lisible…
    Moi aussi la pub me saoule chez Canalblog lorsqu’on lit les billet avec son smartphone…
    Tu me fais réfléchir sur une possible migration…
    On pourrait croire que je suis mal placé pour parler « travail », pourtant, rentrée ou pas, je n’ai pas l’impression de chômer!! 🙂
    Allez au boulot !!! 😉

    1. Hello ! Bizarre WP a mis ton commentaire direct dans les indésirables…je comprends pas tout encore ici mais je t’ai marqué comme « légitime » ! C’est vrai que sur Canalblog il y a de la pub aussi depuis les ordinateurs, pas seulement avec les martphones, et c’est gonflant même si je comprends qu’héberger gratuitement ne rapporte pas grand chose aux plateformes si elles balancent pas de publicités. Pour le travail, en effet beaucoup de retraités ou de personnes privées d’emploi sont très actives ce qui veut bien dire que le travail n’est pas une fin en soi.

  6. Je bosse plus mais le travail ne me cherche pas non plus. L’an prochain à la même époque je serai définitivement hors-circuit. mais par contre je ne m’ennuie pas du tout et je manque même parfois de temps.
    Le problème c’est que c’est déjà pénible de rentrer de vacances parce qu’au retour tu trouves ta feuille d’Impôts sur le Revenu dans la boite ensuite vont suivre Taxe d’Habitation puis Impôts Locaux… de quoi se jeter sous un train un soir de déprime.

    Rocco Siffredi est un gros travailleur de la quéquette 😮 (c’est poli ça hein ?) Moi je ne sais pas si j’aurais le sourire à secouer de la bidoche comme ça toute la journée. 😀 😛

    Tu peux modifier ou désapprouver un commentaire dans le menu vertical à gauche si tu ne veux pas qu’il apparaisse ou modifier un mot qui t’encombre et le remplacer 😉

    1. En fait tu me rejoins un peu. Tu ne travailles plus mais tu as des activités et plutôt que le burn-out de ton précédent travail…
      Ne t’en fais pas, je garde tous tes commentaires et d’ailleurs je suis surpris qu’ici tu puisses modifier les commentaires. Que tu puisses ne pas les valider ou les supprimer me semble logique, mais enlever un ou plusieurs mots gênants , c’est autre chose. Enfin c’est très américain je trouve…. Tu crois qu’il doit garder le sourire en bossant le père Rocco?? Quand même…mais que fond les syndicats??

  7. Coucou Mind 🙂
    Je suis entre 2 boulots (le précédent a fini mi -juillet et le suivant commence le 22 septembre 🙂

    J’ai hâte de recommencer parce qu’avec les enfants à l’école et mon mari au boulot je tourne en rond …
    L’idéal étant le boulot à 4/5eme (mais pas facile à trouver)
    Bises 🙂
    Ps : j’adore la citation « Le travail c’est bien une maladie puisqu’il y a une médecine du travail. (Coluche) »
    Re-Bises

    1. Mais dis-moi Val, cela fait de bonnes vacances…hé hé =D tu ne bats pas encore les profs mais presque ! 80% oui c’est génial, je pourrais le faire si je voulais mais non seulement je perdrais en salaire et j’aurais le même volume de travail à faire en 4 jours au lieu de 5…mais j’y pense !
      Coluche a pondu des phrases et des pensées vraiment fantastiques…pas toutes mais bien souvent ! Bises et profite du beau temps en attendant le 22 qui arrive à grand pas !!

  8. Je t’expliquerai pour programmer sans publier tout de suite (ça m’arrive aussi de buguer mais c’est un autre débat puisque moi j’arrive à rattraper mes billets envolés warf) !!!^^
    Hormis les deux dernières années, j’ai adoré mon travail, j’en ai changé deux ou trois fois, j’ai fait des choses pour lesquelles je n’étais pas programmée et ça m’a aidé à avancer alors je n’ai jamais ressenti ce dont tu parles ! Quand j’ai été au chômage, par contre là oui, la vacuité de l’existence m’est apparue dans toute son horreur… Si on ne se « noie » pas dans le travail, on peut garder un certain recul, une distance de sécurité qui nous permet de ne pas faire l’autruche sur les autres aspects de notre vie mais à chacun ses ressentis, ses vides et ses failles, c’est ce qui fait le charme de notre statut d’humain ! 😉

    1. J’ai compris comment programmer ça c’est tout simple mais une fois le brouillon enregistré, lorsque je l’ai modifié j’ai cliqué sur publier et la date de programmation n’ a pas été prise en compte. Tu me diras, rien ne presse, ça va, je me débrouille et certains trucs me plaisent bien sur cette plateforme, d’autres moins, c’est normal. Tu es bien sage et philosophe aujourd’hui. Du burn-out qui n’est pas une simple vue de l’esprit, au désoeuvrement total, il y a de la marge et heureusement. Bises dame de Ragounite.

  9. J’en pense que celui-ci, je ne l’ai pas dans mon album (si tu savais ma collection !!!) et que je devrais aller m’habiller pour aller jouer au scrabble chez ma copine Do.
    Dans mon ancienne vie, j’étais secrétaire…

    1. Dis donc j’ai vu tes stats au Scrabble virtuel…tu es très douée…tu vas dépasser Aspho pour le taux de scrabble. Pour le secrétariat, peut être que certains jours cela te manque et d’autres non enfin j’imagine. Bises.

Exprimez-vous ici, MTG vous remercie

