Someone, Somewhere in Summer time – Simple Minds

chanson-du-jour.

Je propose à nouveau ici de découvrir ou redécouvrir des morceaux de musique que j’aime avec si possible des nouveaux artistes (pas aujourd’hui toutefois ) Je n’en proposerai qu’un par article afin que vous puissiez avoir le temps de l’écouter si vous en avez envie.

J’ai réécouté cet été ce titre de Simple Minds : Someone, somewhere, in summer time.
J’aime ce groupe écossais né en 1977, qui a connu un grand succès jusqu’à la fin des années 80. Le groupe est classé new wave, plutôt rock. Il existe encore mais depuis les années 90, il est bien plus confidentiel.
J’aime beaucoup cette chanson, une sombre d’histoire d’ombre…. et  de lumière; enfin pour ce que j’arrive à comprendre des paroles.

Stay, I’m burning slow
With me in the rain, walking in the soft rain
Calling out my name
See me burning slow
Brilliant days, wake up on brilliant days
Shadows of brilliant ways will change all the time
Memories, burning gold memories
Gold of day memories change me in these times

Somewhere there is some place, that one million eyes can’t see
And somewhere there is someone, who can see what I can see

Someone, Somewhere In Summertime
Someone, Somewhere In Summertime
Someone, Somewhere In Summertime

Moments burn, slow burning golden nights
Once more see city lights, holding candles to the flame
Brilliant days, wake up on brilliant days
Shadows of brilliant ways will change me all the time

Somewhere there is some place, that one million eyes can’t see
And somewhere there is someone, who can see what I can see

Someone, Somewhere In Summertime
Someone, Somewhere In Summertime
Someone, Somewhere In Summertime

C’est ici que ça se passe…

Alors, aimez-vous ce titre?

.

.

.

Publicités

30 réflexions sur “Someone, Somewhere in Summer time – Simple Minds

  1. Simple minds, je ne connaissais que de nom ! Bof, trop années 80 pour moi, je trouve que le son vieillit mal. (ok, je sors !)
    Sinon, dis donc c’est très « pistache  » ici ! Va falloir que je pense à mettre mes lunettes de soleil quand je viendrai te lire (ok, je re-sors !) Bises quand même mindounet râleur.

  2. Mais Simple Mind c’est une partie de ma jeunesse ! c’était de la « musique planante » si tu vois ce que je veux dire et nous planions souvent à cette époque !!! 😀 J’aime beaucoup !
    En revanche, j’ai un peu mal aux yeux, le fond vert m’agresse !!! 🙄 Dommage ! 😦 Bises

    1. Je suis en train de voir ce sont tu me parlais, à quel point c’est merdique pour répondre aux commentaires, surtout quand j’en ai 4 alors qu’il me dit qu’il y en a un seul en attente…mais bon…je survis !Musique planante oui par certains côtés, je me souviens du premier titre vraiment tube du groupe ( dont you forget about me) qui passait sur les radios FM toutes les 2 heures. J’aime beaucoup Promise you a miracle aussi ! Bises !

        1. Non , il s’agissait des habituées déjà enregistrées mais il y a plein de petits bugs sur cette plateforme, en fait tout se met à jour avec retard au niveau du tableau du bord et parfois au niveau des modifications des textes ou du design, je dois cliquer sur commentaires pour voir s’il y en a, les articles ne sortent pas à l’heure programmée j’ai une notification sur 2 des commentaires etc….mais c’est pas grave, l’essentiel fonctionne et je n’ai pas de pub !!
          Sur OB, soit ça ne fonctionnait pas du tout, soit tout fonctionnait en temps réél…ici c’est différent, à moi de m’adapter. =D

      1. Merdique ? Chacun ses goûts tu me diras mais ce groupe est le moins pire de ce qui a suivi après !!! 😆 Quant au commentaires, il t’affiche ceux auxquels tu n’as pas répondus, enfin je pense ! 😉 Bises Poussin, tu vas y arriver, en râlant certes mais tu vas y arriver !!! 😀

    1. He ben oui alors…

      Je ne t’ai pas répondu pour les défauts de l’écrivain sur FB…pardon je suis pris par le temps en ce moment, je te réponds ici : Ultrasensible, narcissique , égocentrique, perché, escroc ….sauf que pour moi, ces défauts n’en sont pas vraiment…et il ne faut pas oublier le talent aussi…bises Olivia !

    1. Ce genre de chansons ont bercé mon adolescence et ce groupe là est vraiment un bon groupe. J’ai une compilation de leurs meilleurs hits des années 80 début 90 et il n’y a que des bons morceaux. En 1981 avec la libéralisation des radios FM, la musique a pris une ampleur terrible dans ma vie et aussi au niveau du pays…

  3. bonjour,
    je ne suis pas fan de ce genre de musique, je suis plutôt classique…Cependant ton idée de nous faire découvrir ou redécouvrir de la musique, chanson est excellente… et j’apprécie beaucoup cette initiative.
    avec le sourire

Exprimez-vous ici, MTG vous remercie

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s