Le Prix Mind The Gap 2014

Pric-MTG-2014-

Il faut innover pour aller plus haut. Alors j’ai décidé de créer mon propre prix littéraire pour l’année 2013 et de le reconduire en 2014  : Le Prix Mind The Gap 2014 qui sera remis au terme d’une année de lecture. 

Mais cette année le prix sera double :

1. Le prix Mind The gap
Le membre unique du jury est moi même dans toute sa splendeur et en toute modestie…
Les règles sont très simples, chaque fois que je publierai une chronique de livre sur ce blog (je ne parle ici  que des livres que j’ai appréciés un minimum ) j’indiquerai si le livre en question est en compétition pour le Prix Mind The Gap 2014,  en insérant le logo à la fin de l’article .

……………………………………………………………………………………………………………………
Je sélectionnerai les livres que j’ai vraiment aimés et désignerai le lauréat fin 2014.
Je précise que seuls les auteurs vivants peuvent concourir car je compte bien envoyer le prix à l’éditeur du lauréat du prix…on va au bout des choses ou pas !

2. Le prix des lectrices du blog Mind The Gap
Parmi la sélection des livres en compétition, je vous demanderai de voter pour élire le lauréat des lecteurs et des lectrices.

Bien entendu, vous n’aurez lu que quelques livres dans la sélection alors le vote sera partiellement représentatif mais étant donné que le but n’est pas de concurrencer le Goncourt…

Je publierai la liste définitive des nominés début décembre, mais à ce jour, voici les livres qui rentrent en compétition :

…………………………………………………………………………………………………………………………

Rendez-vous bientôt pour la sélection complète et les votes de celles et ceux qui voudront bien participer.

Les lauréats du prix 2013 sont : Ici.

 

18 réflexions sur “Le Prix Mind The Gap 2014

  1. Je n’en ai lu que 2 qui ont été des coups de cœur aussi. Léon et Louise va y passer avant la fin de l’année, on verra bien. Le suspense va encore être insoutenable cette année ! 😉

    1. Hé bien je note un point pour Frédo alors…merci… 😀 . Ce sera limité coté affres…je suis seul avec moi-même alors ça va ! J’ai été juré d’un vrai prix littéraire, sans enjeu commercial donc pas pipeau…et j’en garde un très bon souvenir, d’autant que sur les 10 livres, c’est mon lauréat qui l’a obtenu.
      PS : tu devrais lancer un débat sur FB :  » Non mais, les prix de lecteurs et lectrices, c’est toujours truqué non?? ». Je me renseigne pour des cordes efficaces, sobres et pas chères si tu veux…:D

  2. Bah Mindounet, un Prix des Lectrices oui mais faut-il que les lectrices aient lu les livres, ça s’organise un an avant pour que tout le monde : 1) aie les livres, 2) les lise dans un temps donné et 3) donne un avis circonstancié ! Je n’en ai lu que deux, peut-être Léon et Louise d’ici fin décembre, j’espère !!! Je donne un 10/10 à « Nos vies désaccordées » et 8/10 à « Prince d’Orchestre », tu prends note ? Gros bisous dominicaux sous le soleil ! 😀

    1. Justement, c’est bien pour ça que je n’organiserai jamais ce genre de chose, je fuis les contraintes tu la sais bien mais sur ma sélection finale je tiendrai compte de l’avis des lectrices et lecteurs qui me le donneront hé hé hé. Bisous too !

  3. Jusque là ta liste me semble plus sérieuse que celle du Goncourt, et c’est dit sans aucune provoc’ (pas le style de la maison !!!).
    A ce stade de la compétition, je mise 5 contre 1 sur Bord de mer …!

    1. Mind The Gap

      Merci Malika…je n’ai aucuns critères en fait, juste le plaisir, l’émotion, le force du récit et des mots…et Bord de mer est l’un de mes 2 favoris en effet…j’ai eu un vrai coup de coeur pour véronique Olmi cette année, j’ai lu 3 de ses romans et j’ai un quatrième dans ma PAL…

      1. Décidement nous avons quelques auteurs communs (dont Vann ne fait hélas pas partie !!!). J’aime beaucoup Véronique Olmi, je crois les avoir tous lu et tous aimé, à l’exception de Premier amour.
        Bord de mer est tout de même son plus bouleversant.

        1. Je suis bien d’accord avec toi pour bord de mer…rarement un livre m’a autant impressionné. Et Justement, c’est bien ce que je reproche à Sukkwand Island et à Vann. Au fond, l’histoire est la même que celle de bord de mer, tu comprends très vite comment ça va finir (encore que pour Vann on peut hésiter entre 2 pistes) mais jamais la tension ne monte…cela reste descriptif jusqu’à la fin et la fin d’ailleurs est risible…mais bon. Je devrais venir plus souvent chez toi, j’ai peu de temps mais je vais te rajouter dans ma blogoliste…bises Malika !

  4. soene

    Hello Poussinet
    Plus de promesse de la part de la pauv’ So’N dépassée par sa vie de tous les jours !
    Tu as raison, il faut toujours se remettre en question, innover, c’est bon pour les neurones et le moral 😆
    De ta liste j’ai lu Nos vies désaccordées et Prince d’orchestre, c’est tout pour le moment…
    Vais-je retrouver un rythme raisonnable, acceptable, pour profiter + des bienfaits de la Bloguo ? Je le souhaite… Je l’espère…
    Bon dimanche et gros bisous

    1. Mais tu fais plein de choses aussi, le temps n’est pas extensible hélas…on est obligés de faire des choix. Les 2 livres que tu as lus sont parmi mes favoris avec Léon et Louise d’Alex Capus, que je te conseille vivement…
      Bon dimanche aussi.
      PS, moi non plus je n’ai pas beaucoup de temps en ce moment pour rédiger les articles et visiter les blogs mais je continue…je suis motivé ! Gros bisous !!

Exprimez-vous ici, MTG vous remercie

