WordPress et moi – Bilan après un mois !

Pou pou pidou !
Pou pou pidou !

Chassé d’Over-Blog par la publicité, je suis arrivé ici il y a un mois environ, aidé par la Comtesse du Berry et miss Aspho. Au départ, ça cafouillait pas mal mais maintenant ça va…encore quelques bizarreries mais  je gère.

Voici le petit bilan du premier mois sur World Company…car ici c’est l’ Amérique, comme disait Tom !

  • Mais que m’arrive t-il ?? Je suis  enfin devenu une star en changeant de plate forme…c’est incroyable ! Presque 300 commentaires en un mois. Ha mince non c’est juste que mes réponses sont comptabilisées dans les commentaires ! Et puis, j’ai quitté OB avec 21 abonnés après 3 ans et me voilà avec 64 abonnés après un mois. Serais-je enfin  reconnu à ma juste valeur ? Ha zut, non, ils comptent mes amis Facebook. Le souci c’est que j’ai des amis que je ne connais même pas sur FB, certains sont issus de mon premier compte FB il y a longtemps, peut être ils sont morts…bref je suis dégoûté, j’y ai cru ! En fait j’ai 13 abonnés…bouh ! A votre bon coeur mesdames et messieurs…un petit abonnement à mon blog, ça coute rien et ce serait votre BA du jour…

  • Il faut être au top aux USA…alors j’ai le top 6 des commentateurs sur WP. Enfin le top 7 car le premier commentateur, très loin devant les autres  c’est moi-même…normal si vous avez suivi le premier point . Ceci dit, c’est vrai que je suis le seul blogueur qui parfois s’auto-commente et répond à son propre commentaire. En général, quand je publie et qu’après une demi-journée je n’ai toujours pas de commentaire, ça me met en rage alors j’en publie un. Donc, dans l’ordre voici les  top commentatrices  du premier mois que je remercie : Aspho, Syl, Malika, Somaja, Valentyne et Galéa.

  • Ha oui chose très américaine aussi, quand vous commentez je sais plein de choses sur vous…votre  IP, votre  Whois (que je sais même pas à quoi ça sert), je connais votre fournisseur d’accès et même votre région ! Je sais qu’Aspho est près de Nantes, que Soène est près de Lyon que Célestine habite à jyksbcddk  (je ne peux pas le dire, elle a trop d’admirateurs…)  etc ! Big brother est là ! Bon quand même, je suis déçu car en fait, si je pouvais juste  avoir les mensurations des commentatrices, je préférerais mais bon on ne peut pas tout avoir… (noter sur mon agenda du jour : prévoir claque   à la maison dès lecture de cet article par qui vous savez…)

  • Et je peux vous censurer à ma guise : qu’on puisse modérer les commentaires, supprimer, black-lister soit. Mais je peux changer des mots, rajouter des phrases si vous n’êtes pas politiquement corrects dans vos propos. Par exemples , si Jean-Charles (au hasard)  venait à insérer une « couille » dans un commentaire, je pourrais la transformer immédiatement en testicule. idem pour une b..e, je pourrais en faire une  v…e (Mo Mo Motus….)

En résumé, je suis bien  ici sur WordPress, c’est pas une plate forme de loser, c’est Hollywood sans le chewing gum !   Et le blog est reparti comme avant !! Youpi !! Restez connectés sur le blog de Mind The Gap, le meilleur blog que vous connaissez (que même les américains ils en ont pas un comme ça ) !

42 réflexions sur “WordPress et moi – Bilan après un mois !

  1. Trop drôle!et en plus tu ne me connais pas puisque c’est mon premier commentaire. Je ne sais même pas comment j’ai atterri ici. Mais y a plein de copines alors ….je vais revenir c’est sûr. Je vais même m’abonner tiens.

  2. sous les galets

    En tous les cas depuis que tu es chez WP tu es devenu un indispensable de la blogo!!! Personne n’a jamais osé parlé comme ça de son blog et surtout pas chez les winners de WP. Il y a quelque chose d’absolument décomplexé dans ce billet et c’est génial.
    Bon bah moi je reste chez les loosers de blogger (Aspho va mal le prendre je sais), ou tu n’as le choix de rien, mais qui est accessible à tous.
    Des bises MTG

    1. Blogger, moi j’ai aucun souci avec et il n’y a pas de publicités…alors ça me va ! Blogspot par contre, il y a des pubs et ça rame. Over blog est la plateforme par excellence pour les débutants et les pas doués en informatique. C’est dommage d’avoir pris tous les blogueurs à la gorge avec leurs publicités. Ici c’est plus industriel, c’est pour ça que je parlais de site américain et de World Compagny car ils sont très actifs sur les sites marchands…mais si tu te limites au basique, ça va…c’est pas trop dur !!

        1. Moins que sur Over-blog depuis juillet dernier…en toute objectivité mais il y en a aussi . Cela me gonfle même si je comprends, il s’agit d’entreprises commerciales et offrir un service gratuit ne leur va pas. Mais je n’en veux pas sur mon blog !

  3. Oui c’est sympa de voir que le monde entier lis ton blog et chaque jour apporte son pays improbable. Pas beaucoup d’abonnes, c’est pas grave ca va venir. Et puis la quand je vois le nombre des commentaires que tu as avec tes articles, je dis bravo! Et esperant que tu continues a te plaire sur wordpresse (je n’aime pas trop OB)

    1. Merci. En fait je rigolais pour le nombre d’abonnés…je ne cherche pas un grand nombre d’abonnés justement car après il faut passer beaucoup de temps à aller sur les blogs et je n’ai ni le temps ni l’envie. J’aime avoir un petit nombre de fidèles et élargir le cercle à l’occasion mais sinon cela me va ainsi. Bises

  4. Je compte bien garder ma place dans le top 5 des meilleurs commentateurs !!
    Moi, toujours sur overblog, je n’y suis pas si mal et puis surtout pas l’énergie de tout recommencer ailleurs ! Il y a une bonne chose tout de même sur OB, c’est que nos commentateurs sont avertis de nos réponses, ce qui n’est pas le cas de WP par exemple, et ce qui oblige à revenir sur l’article pour voir s’il y a une réponse … et forcément ça aide pas à la discussion ! Enfin, moi je dis ça, je dis rien …

  5. tu es un blogueur comblé !
    Si je devais changer de plateforme , c’est certain , je choisirais celle là , mais ça me semble un peu compliqué
    Je peux aussi modifier les commentaires , évidemment , je ne l’ai jamais fait , sauf une fois , c’était insultant et j’ai prié vivement l’auteur de quitter les lieux ( il a forcément crié à la censure !) j’ai du en supprimer quelques uns ,
    ah les stat , les chiffres , les classements ! ça vous change un homme non ?
    Bon lundi gris !
    bises

    1. Bizarre quand même de pouvoir modifier…virer quelqu’un et le traiter en indésirable, heureusement, normal que l’animateur du blogueur gère ses commentaires mais changer des mots…
      Je regarde jamais mes stats sans cela j’aurais abandonné depuis longtemps…j’ai en un mois ce que d’autres ont en 3 jours !! hi hi hi
      Ici encore grand beau, j’en peux plus…je veux du gris aussi…et de l’océan…Jeanne Fais quelque chose !!

  6. Ca fait des jours que j’essaye de me connecter à mon blog, impossible et quand j’y parviens, ça rame…Je réfléchis aussi à changer de plateforme….Par contre, mauvaise nouvelle, je ne serai pas au concert de Christine ! Je suis en stage à Bordeaux cette semaine là ! Je me rattraperai en mars elle doit repasser au Bikini !

    1. Dommage…figue-toi que la Douce aussi ma fait faux bond !! Mais on a déjà racheté des places pour le Bikini le 25 mars ! N’oublie pas de les prendre assez tôt, elle cartonne de plus en plus la petite !
      Pour ton blog, si tu supportes les pubs en masse, Over-Blog est hyper simple comme plateforme. Sinon Ici c’est bien ! Bises Béné !

      1. J’attends un peu avant de changer de plateforme pour me remettre plus sérieusement à bloguer !
        Je vais aller voir pas mal de concerts ces temps-ci donc je vais me calmer un peu sur les billets avant de prendre les places pour Christine et comme c’est au Bikini, je vais aussi essayer de contourner le système, étant donné que j’y ai bossé dans mes jeunes années !! Mais suis tout de même surprise du carton qu’elle fait !!

  7. Oui incontestablement c’est mieux et du coup on te sent plus à l’aise!
    Une chose me choque toutefois c’est la possibilité de modifier les commentaires déposés.
    Les virer en tant que moderateur de ton blog, oui. Les modifier, non.
    Tu pourrais alors faire dire n’importe quoi à n’importe qui!

  8. Je peux te dire que ce matin, à Jyksbcddk, il pleut.
    Sur un podium de 6, je suis évidemment septième, ça ne m’étonne pas.
    Pour mes mensurations, c’est 90-60-90 et pareil pour l’autre jambe… Mouarf! Je compte m’inscrire au concours de miss Olida.
    Pour moi, le meilleur de ta nouvelle plate forme, c’est que je peux commenter avec ma tablette!
    Gros bisous Mindounet, et bonne continuation.
    Céleste

    1. Hé bien ici il fait chaud et beau et ça me saoule , c’est comme ça depuis début septembre !!
      Pour le Podium, je crois qu’il s’arrête aux 7 premiers commentateurs mais je ne sais pas trop, c’est assez industriel comme plateforme ici, il y a plein de choses…
      Sur la nouvelle version d’OB, tu dois aussi pouvoir commenter avec tablette et smartphone mais faut te taper les pubs agressives…dommage pour OB, c’est ultra simple et convivial comme hébergeur mais business is business !
      Bises Célestine…

  9. Ha ha ha, il n’y a que toi pour nous faire des billets pareils et c’est pour ça qu’on t’adore ! Je savais bien que tu allais te plaire sur cette plate-forme conviviale qui permet aux lecteurs d’avoir des réponses en simultané à leurs commentaires (quand ils sont eux-mêmes sur WP) et ça c’est quand même important ! En plus dans les « Stats », il y a plein de chiffres (auxquels moi je ne comprends rien) mais qui devraient faire ton bonheur, sans parler du nombre de vues par pays (j’ai des fans en Biélorussie et en Croatie, au Bénin et j’en passe, ça fait bizarre)… Longue vie à ce blog et continue comme ça, moi j’adore ! 😆 Bises Poussin verdâtre !!! 😀

    1. Pour tes fans de Biélorussie et du Bénin…ils ont dû voir des photos de toi, je ne vois que ça comme explication !! 😀 Pour les stats, il y en a trop, c’est marrant mais comme tu le sais, hormis pour ce genre de billets, je ne les regarde pas ! Verdâtre ? M’enfin non…pffff ! Bises quand même 😀

      1. Ho non mais quelle réponse naze, indigne de toi ! Ça voudrait dire que mes billets ne valent rien et que seules mes photos les intéressent ? Pfff ! Détrompe-toi, mes pages les plus vues ne sont pas « A propos de moi » justement, et toc !!! Je te ferai une capture d’écran de tous les pays qui me visitent, c’est étrange comme sensation !!! Mais tu verras, tu vas devenir célèbre et tu auras aussi des visites du monde entier ! Les etats-Unis arrivent après la France chez moi, presque pour moitié certains jours, ensuite la Belgique et le Canada, l’Algérie et…plein d’autres… Verdâtre c’est pour le fond qui me rappelle les blocs opératoires ! :roll:……………….no comment, on a dit pas le physique et pas les couleurs, hein ? 😆 Bises !

        1. Bah j’avais compris pour le verdâtre. Pour les pays étrangers, je pense que c’est le hasard ou une erreur d’aiguillage sauf pour les pays francophones bien sur. Moi aussi j’ai qq visites du Canada, de la suisse, de l’Algérie etc…mais je ne serais jamais une STAR comme toi…tu le sais bien ! 😀

  10. Moi ? Couille ? : oops: Comment pourrais-je délirer autant ? 😯
    Oui j’avais remarqué l’auto-commentaire et ça m’avait interpellé 😀 ça attire du monde ensuite ? 😛
    Sur WP on sait tout, bientôt on aura la taille, le poids et j’en passe…
    C’est la course au Big Brother au premier qui fera trembler le monde !
    En fin de compte chez WP t’es devenu un mec populaire. 😀
    Bravo.

Exprimez-vous ici, MTG vous remercie

