C’est une belle journée de Mylène Farmer

chanson-du-jour

Cela fait une éternité que je n’ai pas proposé de chanson de Mylène Farmer.

J’adore celle-ci, intitulée « C’est une belle journée » où l’on retrouve tout l’univers de Mylène Farmer…une chanson très entraînante avec un texte très noir dont on n’a pas forcément conscience en écoutant la chanson…

Ce n’est pas une nouveauté ni une découverte mais juste un plaisir que de réécouter ce morceau-là.

Sur la dernière tournée, Timeless 2014, la version scène de cette chanson  était très spectaculaire avec une chorégraphie de robots industriels qui ont été humanisés de manière assez troublante…

Un beau souvenir de concert !

 

Publicités

20 réflexions sur “C’est une belle journée de Mylène Farmer

  1. Ben oui, y’avait longtemps ! Je crois bien que c’est la 1ère fois que je lui vois un sourire aux lèvres. Mais je ne la connais pas aussi bien que toi !
    D’ici peu , je vais lui ressembler, si, si, je crois bien avoir repéré qu’elle fait des petits mouvements de bras comme moi à l’aquagym ! 😉
    bisous

    1. Détrompe toi, elle sourit la majeure partie du temps et tous les biographes s’accordent pour dire qu’elle rit beaucoup dans le privé…
      Tu devrais essayer le chorégraphie de Thriller…pas forcément dans la piscine d’ailleurs : 😀

  2. Quelle audace dans la mise en scène !
    j’aime cette femme , parce qu’elle est charismatique , voilà , et sensible , talentueuse
    et soudain , je repense à cette éternelle question  » quand renoncera t’elle à la scène  »
    53 ans , une pêche d’enfer , un public fidèle
    Je lui reproche quand même de ne pas faire de vraie tournée , elle se place dans les 5 coins de l’héxagone et basta , artillerie lourde côté technique , mais le public , la proximité ?
    Sinon , complétement d’accord avec Antiblues , on ne comprend rien au textes !
    bises et bonne journée 😉

    1. Pour la tournée c’est un peu vrai même si la dernière série de concert avait prévu 35 dates en France mais uniquement sur les grandes villes. Ceci dit, impossible de faire des petites salles à cause de l’infrastructure du spectacle : les 5 robots qui l’ont accompagnée pesaient 1.5 tonnes chacun….
      Les paroles, il faut les lire comme des textes, des poèmes parfois. Son premier talent est d »être un auteur, c’est une grande littéraire, grande lectrice…
      Bises Jeanne !

  3. Mylène, on comprend difficilement ses paroles, je pense que la prise de son en arrière plan de la musique est volontaire. Du reste sur la vidéo, je comprends rien, elle pourrait chanter en serbo-croate, ça serait pareil !!
    Bah, ça entretient le mystère !!! 😉

    1. Si on comprends mais il faut s’y habituer. En fait, en live Mylène chante elle-même les couplets et se repose sur les choristes pour les refrains lorsqu’il y a des chorégraphies. Après, le son est retravaillé pour réhausser sa voix.
      Mais en piano voix, elle chante merveilleusement. Hélas, elle ne fera jamais de concerts acoustiques dans les petites salles, elle a trop de succès…

    1. Alors pour la petite histoire, elle a imaginé un moment mettre  » tuer  » au lieu de « coucher » dans les paroles du refrain mais c’était trop dur et ça n’allait pas au niveau de l’harmonie du texte…bises Val

Exprimez-vous ici, MTG vous remercie

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s