Cela fait une éternité que je n’ai pas proposé de chanson de Mylène Farmer.
J’adore celle-ci, intitulée « C’est une belle journée » où l’on retrouve tout l’univers de Mylène Farmer…une chanson très entraînante avec un texte très noir dont on n’a pas forcément conscience en écoutant la chanson…
Ce n’est pas une nouveauté ni une découverte mais juste un plaisir que de réécouter ce morceau-là.
Sur la dernière tournée, Timeless 2014, la version scène de cette chanson était très spectaculaire avec une chorégraphie de robots industriels qui ont été humanisés de manière assez troublante…
Un beau souvenir de concert !
Ben oui, y’avait longtemps ! Je crois bien que c’est la 1ère fois que je lui vois un sourire aux lèvres. Mais je ne la connais pas aussi bien que toi !
D’ici peu , je vais lui ressembler, si, si, je crois bien avoir repéré qu’elle fait des petits mouvements de bras comme moi à l’aquagym ! 😉
bisous
Détrompe toi, elle sourit la majeure partie du temps et tous les biographes s’accordent pour dire qu’elle rit beaucoup dans le privé…
Tu devrais essayer le chorégraphie de Thriller…pas forcément dans la piscine d’ailleurs : 😀
Ce n’est pas beau de se moquer ! Chiche ! la prochaine fois qu’on se voit, je te fais une démonstration !
Mais si c’est bon au contraire…on est bon public tous les 2 ! 😀
Quelle audace dans la mise en scène !
j’aime cette femme , parce qu’elle est charismatique , voilà , et sensible , talentueuse
et soudain , je repense à cette éternelle question » quand renoncera t’elle à la scène »
53 ans , une pêche d’enfer , un public fidèle
Je lui reproche quand même de ne pas faire de vraie tournée , elle se place dans les 5 coins de l’héxagone et basta , artillerie lourde côté technique , mais le public , la proximité ?
Sinon , complétement d’accord avec Antiblues , on ne comprend rien au textes !
bises et bonne journée 😉
Pour la tournée c’est un peu vrai même si la dernière série de concert avait prévu 35 dates en France mais uniquement sur les grandes villes. Ceci dit, impossible de faire des petites salles à cause de l’infrastructure du spectacle : les 5 robots qui l’ont accompagnée pesaient 1.5 tonnes chacun….
Les paroles, il faut les lire comme des textes, des poèmes parfois. Son premier talent est d »être un auteur, c’est une grande littéraire, grande lectrice…
Bises Jeanne !
Mylène, on comprend difficilement ses paroles, je pense que la prise de son en arrière plan de la musique est volontaire. Du reste sur la vidéo, je comprends rien, elle pourrait chanter en serbo-croate, ça serait pareil !!
Bah, ça entretient le mystère !!! 😉
Si on comprends mais il faut s’y habituer. En fait, en live Mylène chante elle-même les couplets et se repose sur les choristes pour les refrains lorsqu’il y a des chorégraphies. Après, le son est retravaillé pour réhausser sa voix.
Mais en piano voix, elle chante merveilleusement. Hélas, elle ne fera jamais de concerts acoustiques dans les petites salles, elle a trop de succès…
elle a du succès parce que elle se fait rare , un jour , peut être , les fans pourront l’entendre en acoustique , ce serait bien ….
Hélas non…en acoustique c’est des petites salles…il faudrait faire trop de concerts et je te dis pas le prix des places alors !!
J’ai un peu de mal avec cette chanson, à cause des paroles justement.
Tu veux dire que les paroles te choquent ou sont trop dures ??
Choquer, non, il m’en faut bien plus ! Mais oui, elles sont dures.
Au moins tu les a écoutées, beaucoup s’arrêtent à la mélodie ! Bises et bon WE !
Je l’ai pourtant beaucoup écoute cette chanson et je n’avais rien remarque !🐝 Elle met de bonne humeur c’est déjà ça ! Bises Poussin 🐣🐤
C’est la perversité Farmérienne…des textes durs sur des mélodies dansantes !
Je n’ai jamais écouté les paroles ! J’ai l’air dans la tête mais c’est loin de suivre ce qu’elle veut raconter ! Merci Mind pour cette lumière…
A la limite, tant pis pour les paroles, de toute manière c’est souvent obscur et en plus là c’est très très noir…
Une chanson quiz j’aime beaucoup 🙂
Je n’avais jamais prêté attention aux paroles , à part le refrain …
Bisesss
Alors pour la petite histoire, elle a imaginé un moment mettre » tuer » au lieu de « coucher » dans les paroles du refrain mais c’était trop dur et ça n’allait pas au niveau de l’harmonie du texte…bises Val