Jeu concours de Noël 2014 : Le lauréat !

logo jeu de Noël 1Le jeu concours de Noël du blog de Mind The Gap, fut une véritable  machinerie de guerre, une logistique inégalée, et un succès sans précédent qui fera date dans l’histoire de la blogosphère…

Jugez plutôt !

  • 5 articles publiés
  • 14 inscrits
  • 11 participants (dont un hors délai)
  • 10 lettres au Père Noël en lice
  • Un jury impitoyable de présélection
  • 6 textes en compétition
  • 16 votants enragés
  • 96 points attribués
  • un cocktail de fruits vitaminés
  • Un seul gagnant

Nous sommes le 17 décembre, et voici venu le moment de vous révéler la lettre au Père Noël qui a été plébiscitée par les lecteurs et les lectrices du blog ! Vous allez le voir, il y a très peu d’écarts entre les participantes, preuve de la qualité de leurs lettres !

Ont obtenu

  • Lettre Mangue de Miss Monesille : 14 points
  • Lettre Kiwi de Miss Somaja : 16 points
  • Lettre Framboise de Miss Attila : 19 points
  • Lettre Noisette de Miss Célestine : 17 points
  • Lettre Cassis de Miss Aspho : 13 points
  • Lettre Ananas de Miss Syl: 15 points

La grande gagnante est donc la lettre déjantée  de Miss Attila qui l’emporte de 2 points devant Miss Célestine et de 3 points devant Miss Somaja…la malédiction est rompue, Somaja est destituée de sa triple victoire aux 3 précédents jeux !

Gif pere noel 7

Attila, beaucoup d’entre-vous ne la connaissent pas, je vais donc vous la présenter. C’est un personnage potentiellement désagréable et méchant (je vous rappelle son charmant  prénom et sa gentille lettre au papa Noël  ), qui n’a pas de blog et squate donc ceux des autres à peu de frais . Par contre elle à un mur FB très actif   où vous pouvez la retrouver (Attila Deshuns). Je croise parfois le fer avec elle malgré son sale caractère et sa mauvaise foi  car je n’ai peur de rien…vous me connaissez. 😀 😀 😀

chien

Attila, tu vas donc recevoir un colis de Noël , bravo à toi. Le tic tac que tu entendras lorsque tu auras le paquet entre les mains est un joli réveil vintage…fais-moi confiance, tu peux ouvrir sans crainte…tout va bien se passer.. 😀 Tu pourras le mettre au pied de ton joli sapin…

Gif pere noel 2

Félicitation Attila pour ta lettre vraiment grinçante et qui nous a fait bien rire ,  et merci  à tous et toutes pour votre participation enthousiaste à ce jeu.

Et ci dessous, la lettre au Père Noël qui a gagné le jeu concours…allez c’est mérité !

 Cher Papa Noël,
T’en as pas marre de te trimballer dans ton costume miteux couleur coca cola éventé ?
Ne me dis pas que lorsque t’ étais enfant tu rêvais de devenir une baudruche gonflée de capitalisme triomphant ?
C’était ça ton plan de carrière ?
Te geler les miches la nuit du 24 décembre pour distribuer des tonnes de cadeaux déjà obsolètes à des gamins ingrats, gavés de tout, qui joueront avec l’emballage en se goinfrant de papillotes dégueulasses ?
Tu me diras, ça te fait une récréation.
Mais regarde les choses en face : le reste de l’année t’en es réduit à jouer les DRH de gnomes débiles affublés d’un bonnet à grelot même pas foutus de programmer correctement une DS 4 ……..
Putain ! Comment tu fais pour tenir sans avoir envie de te pendre avec les cordons de ta hotte ?
Je peux pas croire que, petit, tu te rêvais en vieux druide obèse et alcoolo à la barbe jaune rance !
Réagis merde !
Tu sais quoi ? En mémoire des cadeaux pourris que tu t’es obstiné à mettre au pied de mon sapin, quand je savais pas encore que t’étais un raté, je vais t’aider.
Pour commencer, tu me dégages ce renne débile qui se trimballe avec nez rouge.
Ensuite, tu changes de fringues ! Le rouge ça va pas au teint des alcooliques …. Habille toi en vert ça atténuera le côté vermillon saoulard de tes pommettes.
Tu lâches ta pipe et tu te roules un petit joint, tu mets ton traineau sur e-bay, et tu les envoies tous se faire voir !
Tu crois qu’ils en ont pas assez comme ça des lego stars wars, des jeux mine craft, des barbies, des tablettes et toutes ces conneries qui ne servent qu’à tromper l’ennui et acheter la paix des familles ?
Cette année putain, fais un truc bien : reste chez toi !
On leur expliquera aux gamins que t’as fait un burn out …. Ils comprendront : à cet âge ils sont, encore, moins cons que leur parents.
Profite : ça durera pas…

40 réflexions sur “Jeu concours de Noël 2014 : Le lauréat !

  1. Hors-concours, hors-délai, mais toujours d’actualité, et comme l’exercice était fort intéressant, tu peux trouver ma version sur ma page actuelle, tout en bas.
    Je pense qu’il ne fallait pas hésiter à cogner sur le sujet 😉

  2. soene

    On est déjà le 19 ? 🙄 😉
    Bravo Attila (inconnue car je ne fréquente pas FB)
    Merci à l’organisateur et au Jury !
    Comme pour le concours de Miss France, y’en a qui ont été éliminées tout d’suite (dont je fais partie :lol:) mais c’est l’jeu ma pauv’ So’N 😆
    Je ne me souviens plus pour qui j’ai voté… je ne savais pas que l’on pouvait voter plusieurs fois…
    Mais ça c’est sûr, tu nous a bien fait rire, Mindounet
    @ refaire en 2015 !
    Bons congés et gros bisous

    1. Non Soène, on ne pouvait voter qu’une fois, ce que tu as fait avec Brio…
      On verra bien pour 2015 mais pourquoi pas, jusqu’ici j’en ai fait 4 de ces jeux concours !
      Gros bisous à toi aussi, ça y est je suis en congés…mais pas en vacances !! 😀 😀 😀

  3. tout ça c’est bien mené !
    plein de visites , des découvertes , des lectures , des gagnants , des perdants , des retardataires et surtout de l’humour !
    bravo à tous et bravo à MTG pour son énergie
    t’as bien fait de ne pas abandonner la blogo hein ?
    bises

    1. Clairement Jeanne…et en partie grâce aux 10 comploteuses de l’été dernier hé hé hé !
      Sympa ce jeu de Noël pour finir l’année de blog 2014 !
      Gros bisous et à plus tard, belles fêtes de fin d’année !

  4. Ah, dommage, j’ai raté le concours. J’avais quelques grenades de noël à envoyer à la gueule du père du même nom.
    Je retiens donc la légende vivante d’Attila, remise au goût du jour : partout où elle écrit, les pères noël ne repoussent plus.
    (parce que c’est devenu une femme en 2014 ? Y’a plus d’saisons moi je dis).

    Je ne peux que l’inviter (et qui voudra bien) à venir sur ma page actuelle, j’ai fait un portrait tendre du père noël… Entre gens mal éduqués, on se comprend 😉

  5. Félicitations Attila !!! La framboise, c’est ce que je préfère et ta lettre m’a fait bien rire. Tu vas voir, les lots des concours chez MTG valent vraiment la peine. Tu nous enverras une carte des Seychelles ???

  6. Ah ben je découvre que j’étais pas loin quand même ! Merci à tous ceux qui ont voté pour moi, désolée de te décevoir Louise, mais je ne suis pas un garçon… 😉
    Je constate avec plaisir que j’ai donné trois points à Attila, et qu’elle m’a donné trois points de même ! …Elle est pas belle la vie? Mais franchement tout le monde méritait de gagner !
    Allez, je finirai bien par gagner une fois à un de tes jeux, Mindounet…
    Ya pas une petite consolation pour la première dauphine ? Beuhh! sinon je me présente à miss france la prochaine fois ! 😛
    Bisous célestes à tous

    1. Oui tu gagneras au prochain Célestine…ce sera le concours de miss tee-shirt mouillé avec photos à proposer au jury !! Bien mieux que les dindes du concours de miss France ! 😀
      Bravo pour ton texte qui a failli gagner, la forme était vraiment bien !
      Bises à toi !

        1. Rhaaa, les femmes ne sont jamais contentes…on essaye de leur décrocher la lune et elles préfèrent les étoiles…surtout toi d’ailleurs !! Bon c’est vrai qu’à la réflexion, ma proposition peut être un peu péjorative 😳 si l’on regarde le verre à moitié vide ! 😀
          Presque ça mériterait un lot de consolation 💡

          1. Presque… 🙂 mais te sens pas obligé quand même, je sais bien que tu n’as pas pensé à mal.
            Mais je te sais gré de reconnaître que c’était même franchement réducteur.
            Disons que ça ne cadrait pas trop avec ton image de gentleman toujours attentif au bien être de ses lectrices…
            Bisous

            1. Gentleman toujours attentif au bien être de ses lectrices…là c’est exagéré quand même mais forcément il y a un décalage entre MTG et moi , tout contre entre Célestine et toi…on est des schizo en puissance non ??
              Pour le lot de consolation va falloir que je laisse mon coté provocateur au placard enfin je crois…:D

          2. Mais non, t’inquiète pas…tu peux m’offrir un tee-shirt mouillé, ça me fera rire. J’ai réagi au premier de gré parce que je suis un peu sur les nerfs en ce moment , avec ma mère et son disque dur qui foire…On n’est pas toujours au top du second degré…C’est peut-être mon côté féministe qui a réagi, je me suis sentie blessée, je te prie de me pardonner. Peut-être que j’ai exagéré en parlant de MTG gentleman, mais c’est mon ressenti. Même quand tu fais semblant d’être méchant, tu ne blesses jamais, en tous cas jamais volontairement.
            Bisous

            1. Non…un tee shirt pas mouillé pourquoi pas …le mouillage t’appartient… ou pas! 😀 😀 J’aggrave mon cas non ?? Allez les congés arrivent, ce soir pour moi et demain pour toi et ils vont sûrement nous faire du bien, pas parce que c’est Noël, j’aime pas Noël mais parce que ça casse le rythme !! Bisous Célestine

  7. Félicitation à miss Framboise-Attila, et puis à tous les autres et à moi aussi après tout et à l’organisateur et à son aéropage si drôle qui nous fait passer de bons moments de rigolade, même si je ne comprends pas toujours tout !
    et si je peux me permettre, miss donesille c’est miss monesille, sans vouloir vous offenser, monsieur mind the pap !
    Bises et joyeux noël !

  8. Attila potentiellement méchante ? Mais c’est mon rossignol sous ses cris de corbeau ! 🎶🎵🎼 bravo pour cette lettre qui sortait vraiment du lot ! Et merci au Poussin de nous faire faire n’importe quoi ! Champagne maintenant !🎅🍸

    1. Hé…je peux boire aussi?? Merci de ta participation…tu as été en tête toute la première moitié des votes, ta lettre aussi sortait du lot, dans ton style à toi. Gros bisous et bonnes courses de Noël !

  9. Attila

    Patoche : quand tu ecris « potentiellement mechante » : dois-je comprendre que tu souhaites que j’exprime TOUT mon potentiel ?

    Pour cette fois je vais fermer les yeux sur tes provocations mais ne me cherche pas trop quand même ….

    Bon je ne te remercie pas : j’ai une reputation à soutenir ….tu comprends …

    1. Je te laisse libre de tes interprétations ! Bravo à toi, les votes ont été serrés, c’est Galinette qui t’a donné les 2 points de la victoire dans le dernier vote ( sans savoir que c’était toi puisque les textes étaient anonymes) tu as de la chance que pour une fois elle ait respecté les délais…hi hi hi 😀
      Tu as réussi un peu le hold-up du siècle, et c’était pas gagné…sur les 5 premiers votes je crois, tu n’avais pas le moindre point 😀 😀

      1. Attila

        J’ai toujours eu une affection particulière pour les braqueurs : ceux qui prennent sans demander ……oui : je suis irrécupérablement mauvaise …..
        galinette à ce don de toujours tomber à point nommé !

Exprimez-vous ici, MTG vous remercie

