Prismactic World Tour : Katy Perry, Montpellier 17 février 2015 (1).

katy 2Il est 21h15, mercredi 18 février 2015, il y a 24h, Katy Perry rentrait sur scène, à l’ Arèna de Montpellier, pour l’un des 2 concerts français de son show : le Prismatic World Tour. J’y étais parmi les 13000 spectateurs e la salle ( jeunes, couples d’amis de 20 à 40 ans, enfants avec leurs parents…).

Waouh…24h après je suis un peu sonné par ce que j’ai vu hier au soir. Certes, je n’avais jamais vu d’artistes de cette catégorie (star mondiale de la pop américaine) mais je pensais avoir vu déjà pas mal de choses avec les shows de Mylène Farmer , seule artiste française à proposer des tours à l’américaine. Ben, là on est sur une autre catégorie au niveau spectacle, son, lumière, décor, images, costumes, chorégraphies…

C’est gigantissime, un rêve éveillé, l’univers Katy Perry saturé de couleurs et de pirouettes…

Le Prismatic World Tour c’est :

  • Un an de tournée, du premier concert à Belfast le 7 mai 2014 au dernier concert à Bangkok  prévu le 15 mai 2015
  • 141 dates
  • 32 Pays
  • 4 continents visités.

Hélas, c’est compliqué de pouvoir faire une deuxième date compte tenu que le plus proche endroit pour revoir le spectacle est Lyon, vendredi prochain , le 20 février. Mais si vous êtes pas loin de Lyon et que vous pouvez voir Katy Perry, allez-y…il reste quelques places en fosse c’est à dire debout (51€) . Le concert dure 2 heures  pile poil  de 21h15  à  23h15 , c’est à la halle Tony Garnier. C’est une expérience à vivre !  Quand je vois le prix des places de n’importe quel gugusse un peu connu  4O € ou des comiques venus seuls sur scène réciter leurs vannes à deux balles pour 50 ou 60 €, je me dis que s’il n’y avait pas le train ou l’avion, l’hôtel, la fatigue et une journée de congé de plus à poser j’y retournerai !

A moins que j’aille en Chine ou au Japon… Pour l’ Angleterre, l’Australie, la Nouvelle Zélande c’est raté…

Mais alors, il se passe quoi dans ce Prismatic World Tour ? Ben là tout de suite, je n’ai pas le temps de raconter, je suis claqué et je vais prendre le temps de mettre des photos et des vidéos…21h34 je vais me coucher !

A suivre donc …ou pas !

Katy

 

22 réflexions sur “Prismactic World Tour : Katy Perry, Montpellier 17 février 2015 (1).

  1. sous les galets

    Nan mais en plus, tu as fais 2 billets sur ton concert, mais MTG, on a failli te perdre en route là…J’aime beaucoup comment tu tâcles (mine de rien) les humoristes et chanteurs français.
    Des bises et bon week-end de redescente

    1. Me perdre ?? Mais non…ne crois pas ça ! Ben les humoristes j’ai raison à 200%, le mec ou la nana est seule sur scène, pas de décor, pas de technique, pas de musiciens et hop, il te prends 45 ou 50 €…mais personne ne dit rien bizarrement…
      Après, le prix des places varie en fonction du succès et des salles…la culture et le loisir coutent cher…
      Bon week-end à toi !

  2. Ah oui là tu m’intrigues ! En matière musicale il en faut beaucoup pour t’impressionner!
    L’acoustique de la salle Tony GARNIER est déplorable (anciens abattoirs métalliques tout en longueur): un vrai défi pour les ingénieurs du son!

    1. Tu sais, je crois qu’à ce niveau sonore…tout peut passer. En fait, elle a pas pu aller à Bercy (17000 places) car la salle est en travaux en ce moment…alors elle a choisi les 2 plus grosses salles de province. L’ Arena de Montpellier est vraiment génial…immense mais on n’est pas collés les uns sur les autres et il y a une impression de proximité avec la scène.
      Oui j’ai été impressionné, par par le chant, c’est son point faible , mais par l’ensemble…

    1. Waouh…avec le recul, j’aurais aimé le voir Michael Jackson mais je n’étais pas assez fan à l’époque. Je comprends qu’il t’ai marquée, c’est le plus grand artiste pop de tous les temps…

  3. C’est bon d’avoir tes impressions à chaud, ton émerveillement de petit garçon, j’ai hâte d’avoir la suite si tu tiens encore debout !!! 😆 Y retourner c’est ne plus avoir la magie de l’effet surprise mais c’est aussi re-savourer ce qui t’a plu…

    1. J’ai vu il y a longtemps Goldman 2 fois pour la même tournée et Indochine aussi l’année dernière. J’irai revoir sur Youtube, il y a tout le concert en petits morceaux, en attendant peut être une sortie DVD un jour lais c’est pas sûr, elle n’a pas fait de captation lors de la tournée précédente.

  4. fab

    Merci de nous faire partager ton rêve éveillé , c’est bon de vivre des sensations même par procuration quand on ne peut pas faire autrement , jevais aller voir de quoi il s’agit sur you tube ca tu connais ma culture musicle contemporaine …. merci encore Pat , et moi ça m’est arrivé souvent de re-prendre du dessert , il n’y avait pas la découverte mais peut être plus de concentration su la saveur , plus de profondeur … alors vas y … re-goûte !!! Bisous

  5. J’ai souvent écrit qu’un spectacle , c’est comme un grand voyage , ça se raconte pas , ça se vit
    Bien sur , tu l’attendais ce concert , garde au chaud pour toi , l’intensité de ce que tu y as vécu
    Je suis toujours étonnée de voir des enfants dans des grandes salles de concert , bizarre non ?
    vu le prix des places déjà …
    j’irai voir quelques extraits de cette tournée
    j’espère que tu étais bien placé
    y retourner , c’est peut être dommage
    moins de surprise
    comme un dessert qu’on ressert une deuxième fois
    Je dis ça , mais j’ai vu « les Misérables » deux fois ,
    Tu veux un parachute pour atterrissage ?
    Bises

    1. La parachute aurait été profitable ce matin…
      J’étais bien placé, sur le coté mais prêt de la scène. Pas mal de parents avec leurs enfants en effet mais je m’y attendais , c’est un univers très enfantin d’un certain côté. Je mettrai quelques extraits dans mon prochain article !

Exprimez-vous ici, MTG vous remercie

