Prismatic World Tour : Katy Perry , 17 février 2015 à Montpellier (2)

katy 2On est vendredi soir, 21h15…A  Lyon Katy Perry doit rentrer en scène. C’est dingue comme après 3 jours je suis toujours dans le concert, je traîne une vraie nostalgie de ce moment hors de tout. C’est difficile d’expliquer pourquoi avec certaines personnes ou quelques artistes, il y a un tel attachement de ma part. Jeanne a raison, c’est impossible d’ expliquer ce que l’on ressent en concert…ça se vit avant tout . Mais quand même je vais essayer de décrire et surtout je vous mets les vidéos (vous n’êtes pas obligés de les lire, je ne regarde jamais les clics, je ne le saurai pas…warf !!)

Au départ, Katerine Hudson chantait du gospel dans des lieux de culte et son premier album éponyme était du rock chrétien. Elle faisait des concerts acoustiques avec sa guitare…et puis voilà ! Aujourd’hui, la chanteuse Katy Hudson est remplacée par le personnage Katy Perry…le chant est moins catholique et la pop moins académique, mais le show est époustouflant.

C’est tout l’univers coloré,acidulé, gentiment déjanté, un peu déluré, un peu sexy qui éclate sur cette tournée. Je n’ai jamais vu quelqu’un se produire avec autant d’énergie et de détermination. Katy chante, danse, saute, parle avec le public, virevolte, apparaît, disparaît, lévite, vole, crie, sourit…dans un univers de chats, de tournesols, de papillons, de ballons, de nuages, de confettis, de créatures diverses et variées, de feux d’artifices. C’est comme si elle rattrapait le temps d’une certaine enfance perdue, du temps où ses parents pasteurs l’empêchaient d’écouter de la musique laïque…parents réfléchissez avant d’interdire à vos enfants telle ou telle chose…voyez comment ça peut finir !

La scène est une prouesse, techniquement tout se passe très vite, par le dessous de la structure. Katy est proche de ses fans, elle est très souvent au bout de la scène au milieu des spectateurs, elle s’adresse à toutes les parties de la salle. Elle donne de sa personne pendant 2 heures sans jamais s’arrêter. Les changements de décor et de costumes vont à une vitesse ahurissante. Une énergie incroyable…au bout d’un an de tournée dans 43 pays et 4 continents, faut avoir la santé…

Visuellement, c’est un délice, toutes les couleurs du prisme ou de l’arc-en-ciel. Le fond de la scène  en forme de pyramide crée des décors fantastiques, hyper réalistes ou fantasmés.  Quant à Katy Perry et ses immenses yeux…un régal pour les nôtres, ébahis par tant de grâce.

Le son est à bloc, presque trop mais c’est la loi du genre, le chant passe au second plan, c’est avant tout de la magie, du rêve , une réalité irréelle et sucrée.

Les 2 heures passent en l’espace de quelques minutes et la salle se rallume soudain, le rêve est brisé, le songe est terminé. Sur le moment c’est vraiment génial, du jamais vu, l’impression d’avoir participé à un délire collectif. Après c’est la banane assurée, puis le coup de blues…le retour à la réalité…mais ça fait du bien de régresser et de s’éclater…

Et à la prochaine tournée, j’irai la voir a Londres ! C’est décidé !

Les moments que j’ai aimés sont ici.

« In the  grace of gold » : C’est aussi une chanteuse.

« Walking on air ». Facile de marcher sur les nuages.

« Firework » . Le final, sa chanson fétiche, hyper technique en chant…

« Birthday » : Elle salue son public en se baladant dans la salle…elle m’a même tiré la langue..

« Dark horse ». Le décor égyptien.

 

Publicités

40 réflexions sur “Prismatic World Tour : Katy Perry , 17 février 2015 à Montpellier (2)

    1. Et encore, pour des vidéos faites avec des portables, c’est pas mal…tout le concert est sur you tube depuis longtemps…la joie des NTIC ! Mais j’espère que cette fois-ci il y aura une sortie DVD.
      Merci de tes passages Philisine ! Bises et belle soirée !!

  1. soene

    En conclusion, elle a mal tourné ta Katty P. Mindounet,
    Du rock chrétien à cette agitation gestuelle et musicale, elle a fait le grand écart 😆
    Toi, quand tu auras mon âge, tu auras un sonotone, hein 🙄
    Ca casse les oreilles ce bruit et ça donne le mal de mer cette agitation qui dure deux heures, en plus !
    Même pas envie d’essayer une fois dans ma vie 😆
    J’écoute pas non plus tes vidéos 😳
    C’est grâce à toi que je la connais, de nom, y’a tellement de chanteuses/eurs, des nouveaux, des éphémères, des qui ne tiendront pas 50 ans comme Mireille M., Annie C. Salvator A. ou Michel S.
    C’est moi qui te le dis 👿
    Bon dimanche et gros bisous

    1. Il est presque anachronique ton commentaire, c’est ce qui le rend sympathique. Tu sais je crois que c’est pas bon de tenir 50 ans de carrière…j’espère que Mylène Farmer aura la sagesse de s’arrêter avant le concert de trop. Sardou quand tu entends sa voix aujourd’hui…ben c’est triste. quand tu vois Hallyday aussi, il a gardé une voix mais quelle tristesse…Annie Cordy, elle n’a jamais eu vraiment de carrière, c’est une artiste touche à tout donc inusable. Adamo , j’aime bien le personnage, le peu que je connaisse de lui et que je me souvienne lorsque j’étais enfant mais il a un coté très désuet et très moderne à la fois, c’est quelqu’un qui me semble ouvert et modeste. Quand à Mireille M, je ne dis rien sinon on va se fâcher pour de bon…et ce serait dommage, elle n’en vaut pas la peine la pauvre…
      Gros bisous.

  2. Bon, ça y est , j’ai tout lu, tout regardé, écouté….j’ai les tympans qui saignent et la rétine explosée ! C’est malin !
    Tu le sais, pas pour moi ce genre de chose, mais je conçois qu’on aime et qu’on soit sous le charme devant la donzelle et surtout devant cette débauche de couleurs et d’effets spéciaux…Du grand show qui nous ramène un peu à l’état d’enfant , les yeux écarquillés.
    Sinon, toi ? ça va ? tu es remis ou toujours sur ton nuage ?

    1. Remis je suis…il y a une grosse part d’enfance dans son show, c’est certain…ça fait partie de son univers et d’ailleurs les enfants l’adorent en général. Tu es bien courageuse d’avoir toit écouté, pauvre de toi va !! Bonne fin de dimanche et bon courage si tu reprends demain à moins que tu ne sois qu’à la moitié des congés !!

  3. Coucou Mind 🙂
    Quel enthousiasme 🙂
    Elle a une jolie voix sur la premier vidéo 🙂
    J’adore son costume sur la deuxième 🙂 les smileys et la perruque (lol)
    Bisessss et redescend bien sur terre
    Bon dimanche 🙂

    1. Bouh ça y est là…temps pourri, semaine chargée à venir etc etc. La première vidéo est plutôt acoustique, elle chante bien en posant sa voix dans cette configuration. Après c’est plus compliqué !! Gros bisous à toi 😀 😀

  4. Coucou
    J’ai pas pu tout regardé encore. Je repasserai demain.
    Je ne savais pas que Katy Perry était fille de pasteur et ancienne chanteuse de gospel.
    Sinon je compatis. Plus la montée est fulgurante, plus la descente est brutale 😔
    C’est comme la déprime de retour de vacances, c’est le signe que les vacances ont été bonnes!

    1. Très vrai le parallèle entre les vacances et un concert…c’est bien ça en effet !
      Son frère est devenu pasteur également…avec les parents ça fait 3 dans la famille…fallait bien qu’il y ait une exception 😀 😀

      1. Et bien dis donc! Comme Val, j’ai adoré la robe en smileys! C’est acidulé, coloré! C’est sur qu’après , le retour à la réalité…je « katyperrisais » sans le savoir. Firework, je connais bien mais je ne savais pas que c’était d’elle. Mais alors

        1. Je continue…Dark Horse, je l’ai écoutée, écoutée. Je savais même pas. Ce cheval est magnifique et la choré a l’air vraiment belle. Ce morceau là permet de belles chorégraphies (ce n’est que mon avis). J’ai eu des frissons (après il faut dire que j’en ai facilement aussi, de maniere generale.Suis loin d’être une référence!)
          Et la licorne
          Et qd elle marche sur son public!
          Féerique! Perso, je comprends que la descente ait été dure et que tu aies freiné tout réacteur à haute puissance!
          Bref, son prêche est vraiment sympa!!
          Merci pour ce partage

        2. Elle a fait tellement de tubes en 3 albums que si on n’est pas fan, on entend les chansons sans toujours reconnaître leur auteur !
          Les tenues sont délirantes en effet et toutes ses couleurs donnent la pêche !
          Bises Emilie !

          1. Et un grand moment de solitude (de hasbeenitude?)lorsque je me suis rendue compte que mon mari connaissait par cœur la vie de Katy Perry (le cachottier) et quand mes enfants de 9 et 7 ans m’ont raconté le clip de Dark Horse que l’on a visionné ensuite… sniff
            Bises et bonne semaine aussi!

            1. Alors là tu me mets carrément en joie Warf 😀 . Pour tes enfants, c’est logique, c’est uns star chez les enfants, mon neveu qui a 5 ans connait les clips et les parodie à sa manière ! Pour ton mari…figure toi que moi il y a 3 ans, je ne mettais pas de visage sur Katy Perry, je connaissais ses titres entendus en boucle sur les radios, et puis je suis tombé un soir nez à nez avec son visage et ses yeux dans une émission de télé…depuis je suis plus au courant de sa bio…re Warf 😀 😀 😀

  5. Je salue les performances et les costumes ! Elle a même un micro-carotte doudou (Somaja comprendra)… Elle est un jardin, une palette de peintre, un feu d’artifice… colorée comme tu aimes.
    J’espère que tu pourras assister un jour à un autre de ses concerts.

    1. Ha Syl, elle a une collection de micros bariolés qui s’accordent aux costumes…:D . Tu dois souffrir avec ces couleurs là mais à sa manière, elle recherche un style et une harmonie…visuellement c’est un énorme boulot !!
      La prochaine tournée, sûrement en 2018, on ira la voir à Londres avec La Douce, à l’occasion d’un long week-end !! Bises et belle journée !!

    1. Bah c’est dingue quand même de ne pas connaître…ceci dit, il y a 3 ans, je ne savais pas qui c’était, je connaissais les chansons qui tournaient en boucle sur les radios mais sans toujours y mettre un nom et sans jamais avoir vu son visage et son univers coloré… Comme quoi !!

  6. Ton émerveillement est une douceur à lui tout seul ! On ne sait pas pourquoi certaines choses arrivent, comme cette passion que tu as pour elle mais tu en parles si bien que l’on aurait envie de la partager ! 😉 Je repasserai écouter une chanson, là je n’ai pas le son ! BISES

  7. sous les galets

    Nan mais MTG, il n’y a que chez toi, qu’on trouve ce genre de billets.-!!!! Je ne m’explique pas ta passion irrationnelle pour KP, mais quand je vois avec quelle passion tu en parles, franchement, j’arrête de me moquer, parce que c’est drôlement joli ce que tu écris sur elle (au début je croyais qu’il ne s’agissait que d’un fantasme sur une très jolie femme, mais en fait non….). Evidemment, je ne suis pas fan du tout de sa musique (que je connais mal), mais dès que j’entends parler d’elle, je pense immédiatement à toi maintenant.

    1. Ben voilà, tu as bien résumé et compris l’affaire…certains artistes réveillent certaines choses et nous parlent, il est vain d’essayer de comprendre pourquoi. Elle fait de la pop musique, et de la bonne, de la variété comme disent certains…mais c’est aussi mon enfance la variété…

Exprimez-vous ici, MTG vous remercie

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s