Je n’ai pas pu publier à temps cet abécédaire pour les plumes d’Asphodèle, alors le voici avec du retard. De toute manière, ce n’était pas un texte…c’était un abécédaire…pas trop hilarant, mais c’est la crise !
- Question : interrogation qui se reproduit indéfiniment et vainement…sauf si vous êtes candidat à questions pour un champion…
- Merci : troisième élément du BPM : Bonjour, Pardon, Merci.
- Gâteau : douceur suscitant la jalousie et l’envie, surtout lorsqu’elle est découpée en parts inégales . Le nec plus ultra du gâteau reste la cerise .
- Méditer : capacité de solliciter tout son cerveau pour ne penser à rien. (honteusement plagié dans le dernier texte d’Aspho, la grande prêtresse)
- Souplesse : faculté corporelle indispensable pour devenir porno-star, la capacité d’ouverture n’étant pas suffisante pour être au top de cette discipline.
- Culot : qualité de celui qui a trois poils au cul et qui veut faire l’ours. Attention, le culot est parfois ampoulé lorsqu’il est à vis.
- Surprise : péripétie pouvant être bonne ou mauvaise, ce qui la rend souvent surprenante.
- Hasard : coïncidence qui a mal tournée.
- Décision : prise de tête que l’homme à tendance à sous-traiter à la femme lorsqu’elle est vraiment ennuyeuse à prendre.
- Inspiration : le 1% qu’il me manque pour pouvoir faire des textes pour les ateliers , par contre, lorsque je l’avais ce 1%, je me dispensais des 99% de transpiration…
- Trouver : pas la peine de chercher.
- Hypocrite : Qualité très répandue en société, comme un serment….
- Goéland: splendide oiseau de nos océans, légèrement casse bonbons s’il s’appelle Jonathan Livingstone (mauvais souvenir de lycée…)
- Bataille : elle va se terminer, Katy Perry va gagner celle de la pop music.
- Réflexion : action du miroir qui le matin nous fait prendre conscience qu’on est plus proche de Golum que de Brad Pitt.
- Objectif : nul (comprenne qui pourra…)
- Tourbillonner : ce que faisait Jeanne Moreau lorsqu’elle était jeune. Aujourd’hui, elle confond avec postillonner, c’est embêtant…
- Turban : Si son prénom est Alain, ça craint (comprenne qui pourra…)
- Tison : désir brûlant provoqué par une belle aux yeux de braise, qui sera réduit en cendres après combustion…
- Inattendu : voir hasard.
houlàlà tu as mis la barre haute, je n’ai pas tout compris!!
Hooo tu exagères mais ça me flatte hé hé hé 😀
Oh que ça fait du bien en ce matin ensoleillé où mon cerveau grisonne 😉 Merciiiiiiiiiii
Avec plaisir La Grenouille !! Ici, enfin du soleil après 15 jours de terrible, avec un vent très froid mais ça fait du bien !! Bises Val !
Moi j’ai ri avec Jeanne Moreau. Je croyais que le hasard faisait bien les choses. Très très bonne idée ce dico.
Rhooo…si tu as ris sur Jeanne Moreau c’est que tu fais du mauvais esprit…c’est pas bien de se moquer des vieilles personnes…tu devrais avoir honte 😀 😀
Tu es vraiment doué ! Génération Nuls… c’était super !
Hé oui…c’est notre génération les Nuls !! Bisous !
Extrêment bien fait ce petit dictionnaire impertinent…
J’ai adoré le tison…
Quant à Alain Turban, c’est pas le frère de Jean Michel Apeupré ?
¸¸.•*¨*• ☆
Je ne sais toujours pas pour Alain Turban…faut que j’aille voir quand même ! Je connaissais JM Apeupré…un peu improbable le garçon !!
J’aime bien ton culot ! 😀
Voilà un avis à vis(é)…
Ouf tu as déclenché le mode sourire chez moi en ce mercredi plutôt grisâtre ! je t’assure que tu as encore, toujours, l’inspiration ! j’ai pas compris Alain Turban ? mais je me suis délectée du serment d’hypocrite ! j’en ris encore ! bravo !
Alors tant mieux…
Il me semble qu’Alain Turban est un chanteur éphémère ringard des années 80…mais j’ai pas vérifié mes sources, j’en avais marre arrivé à turban , j’ai mis ce qui me venait…:D
Hilarant! J’aime particulièrement tes définitions de la réflexion, objectif, trouver et surtout décision! Le culot est vraiment pas mal, aussi!
Bises
Merci Emilie…tu es bien indulgente aussi !! 😀
Comme Valentyne, je trouve aussi que c’est très drôle – il est très bien le tison.
Bahh merci Nina, tu m’encourages…:D
Mais si c’est drôle 🙂
Surtout Méditer pour ne penser à rien 🙂
Et souplesse et capacité d’ouverture et aussi culot 🙂
Bisessss
Merci Val…tu es bien urbaine en ce mercredi matin !!