Gazette du blog, premier trimestre 2015 !

gig anes qui dansentIl est grand temps de faire le bilan du bar pour ce premier trimestre 2015 et je dois dire que je suis plutôt content !  Il y a en moyenne 13 buveurs par jour…mais certains sont addict car ce  troquet  sert environ 45 coups à boire par jour .  Donc peu d’alcooliques mais des fidèles, le nombre de signature du livre d’or  ne fait qu’augmenter…17 par apéro contre 13 le trimestre précédent…l’alcool désinhibe  et ça cause ici…c’est ça qui me plait en tant que tenancier du bar, pas beaucoup de clients mais des volubiles !

Les boissons les plus consommées depuis le début de l’année sont :

  • La Saint Valentin qui, putain, craint
  • Le questionnaire de Proust
  • La pause du blog
  • Réussir sa vie
  • L’interview de  Jean- Philippe Blondel.

Donc, comme le voyez, c’est les alcools forts qui marchent ici, que des sujet  de fond ( le fond de la bouteille…)

J’ai lu 12 livres sur le premier trimestre et j’en ai chroniqué 5…je ne fais  plus que les chroniques des livres que j’ai vraiment aimés, les coups de coeur. Sans cela je me lasse et donc je vous  lasse par ricochet.

Au niveau des requêtes, certains arrivent à  trouver l’entrée du bar en hurlant:

  • Toi Mind une grosse conne  (strange quand même…moi être svelte si moi être le  mind en question)
  • Bonhomme en guimauve (je préfère à celui en mousse…)
  • Rocco Sifrédi salaire  (Mon gars , sache qu’ ici on  commence  par boire un coup d’abord, après on parle tunes…)

J’ai eu un  Award, qui souligne le haut degré de macération des cocktails servis au var, à toute heure du jour et de la nuit…merci à Syl, fidèle parmi les fidèles pour cet award ! award-sister-cc3a9riat

Je vais refaire les peintures du troquet dans les prochains jours. (ça manque un peu de couleurs ici non ?? 😀 :D)

Je vous annonce une beuverie à venir pour les 4 ans du blog en juillet, à savoir un nouveau jeu concours avec une seule épreuve…ce sera en juin car pour l’anniv du blog, le bar sera en fermeture annuelle because  vacances…

Enfin, salut les p’tits clous, voici le top 6 des saoulardes  au 31 mars 2015 et autant vous dire que la classement a bougé !

On écoute d’abord un petit bout du générique du top 50…je saurai combien de poivrots auront cliqué sur le lien…on sait tout sur WP la plateforme des winers  je le rappelle, sauf hélas  les mensurations des commentatrices…

  • 6 ième : Valentyne qui perd 3 places…notre jument verte aurait-elle du mal avec le 10 ans d’âge? La plus beau plongeon du trimestre.gif-sexy - 5
  • 5 ième Galéa qui n’a pas bougé depuis le trimestre précédent mais qui a du mal à défendre sa position bien que visiblement entraînée à la boisson (pour ceux et celles qui la lisent  vous vous en doutiez un peu  non ??)gif-sexy - 6
  • 4 ième : Syl  qui n’a pas bougé non plus et qui tient toujours sa place  au comptoir.gif-sexy-1
  • 3 ième Somaja qui perd une place…les cuites en semaine, pas évident quand on travaille dans l’éducation nationale, mais c’est aussi une garantie de consommation  alors vive l’éducation nationale.gif-sexy 3
  • 2 ième Asphodèle qui après 859 semaines à la première place est enfin détrônée…les cuites passé un certain âge  c’est plus possible, tout fout le camp…gif-sexy-2
  • 1 ière au top des saoulardes et c’est une entrée fracassante dans le top 6 Philisine qui termine au bord du coma éthylique  ! Bravo Phili , inconnue ici (mais connue comme le loup blanc ailleurs)  il y a 3 mois et première au top commentatrices. Mais bon faut tenir l’alcool sur la distance, on saura ainsi  si tu es une vraie killeuse ou pas !gif-sexy - 4

Rendez-vous fin juin pour le prochain bilan et d’ici là, profitez du bar puisqu’il est tout vert !!

Bisous  les ami(e)s !!

 

 

 

Publicités

38 réflexions sur “Gazette du blog, premier trimestre 2015 !

  1. Moi j’vais pas au bistrot, hein 🙄
    Bon, trêve de plaisanterie, j’suis plus dans la course 😥
    Je lutte plus, na !
    Trop bien, votre WP, on peut faire plein de choses quand on a le temps 😉
    Bravo, alors, et continue sur cette bonne voie 😆
    Gros bisous

    1. Oui Soène…WP est très ludique et élaboré même si certaines choses très simples, il ne sait pas le faire !
      Faut pas lutter avec les blogs. Parfois on a du temps et l’envie et parfois non et puis avec le temps, il est normal se se rapprocher et de s’éloigner de certains et certaines, le blog est aussi un modèle réduit de la vraie vie.
      Ceci dit, rien sur ton blog depuis des lustres…:D 😀
      Belle journée Soène !

  2. sous les galets

    nan mais ça va pas mieux toi hein ?
    Très fière de ma cinquième position figure toi, parce que vu le mal que j’ai pour suivre les blogs, je trouve ça pas mal du tout du tout.
    J’admire effectivement l’entrée fracassante de Phili, tu sais que je commence à me demander si tu n’es pas en train de devenir un blogueur populaire (j’dis ça j’dis rien)

    1. Hi hi . Alors Galéa, faut regarder la vérité en face…j’ai dû regarder le palmarès 10 jours après pour répondre à Emilie et j’ai vu que tu étais sixième maintenant…hi hi hi ! Si tu est sortie fin juin, date du prochain point, je risque de mal le vivre…vraiment ! En plus fais gaffe, je vais mettre des avatars monstrueux pour celles qui ne seront plus dans le top depuis le début de l’année !
      Nan pas de risque que je devienne populaire…comme je le dis, en moyenne j’ai 15 visiteurs uniques par jour…moins qu’à l’époque d’over-blog !! Mais quand j’ai des nouvelles personnes, en général elles restent et c’est ça qui me plait ! Grosses bises miss !! 😀

    1. Ben non, je dormais à 6h33..pas à 3h mais j’allume jamais l’ordi la nuit hi hi hi !
      Le souci pour les avatars sexy, ça va être d’en trouver de nouveaux à chaque bilan trimestriel…hi hi hi et heureusement qu’il n’y a pas de mecs dans le top 6 ! Imagine s’il fallait que je trouve un avatar hot pour JC par exemple !
      Cervoise tiède…sais pas ce que c’est, j’irai voir !
      Bisous miss ! 😀

  3. Je savais que tous les joujoux WP te plairaient !!! Tu en connais plus que moi ! Je suis ravie de céder ma première place, ça va me reposer un peu, t’as raison je commence à faiblir mais bon le classement des commentaires ça va ça vient si je me rappelle (je ne regarde que deux fois par an), c’est sur la longueur qu’il faut tenir, je suis un pilier de bar moi Monsieur!!! 😆 Pendant que les filles picolent, je vais m’occuper de la déco ! Bises, tenancier !!!

    1. Ha oui alors, et quel pilier de bar…tu es la voûte du bâtiment si je puis dire…
      Pour la déco, chouette, mais avant l’apéro s’il te plait parce que sinon ça va pas le faire…hi hi ! Bisous !

  4. Bon moi je suis la cliente discrète, hein…un petit apéro de temps en temps, quand le boulot me laisse le temps. Faut dire que je tiens un bar-snack-à-toute-heure très très fréquenté, surtout en ce moment…du coup plus beaucoup de temps pour venir me mesurer à tes piliers de bar !
    Cela dit, je confirme, on est bien accueillie, même quand on fait pas partie du top 6.
    Longue vie au taulier ! 😉
    ¸¸.•*¨*• ☆

    1. Merci…il est dans le ton ton commentaire. C’est sur que les blogs hyper fréquentés comme le tien et celui d’ Aspho, ça laisse pas beaucoup de temps pour faire autre chose mais c’est la rançon du succès, même sur les blogs, toute médaille à son revers. Les bars ont besoin de clients discrets mais fidèles, ils complètent les piliers en quelque sorte…warf 😀

  5. Philisine Cave

    je suis au taquet et tiens modérément l’alcool (ça, c’est pour rassurer mes concurrentes directes). Bises (pour une fois que je suis première dans ma vie, tiens, je vais fêter cela !)

  6. valmleslivres

    Concernant ton désir d’interview de Cécile Coulon (excuse-moi mais je ne trouve pas d’endroit pour te contacter sur ton blog, tu peux enlever ce message ensuite), si tu as un souci pour la contacter, n’hésite pas à me le dire, je la vois toutes les semaines en ce moment.

    1. Merci beaucoup. Je n’ai pas de soucis pour la contacter, on est amis sur FB…ce matin je lui ai laissé un message pour lui dire que j’avais adoré le Coeur du Pélican. De toute manière, j’en parlerais aussi ici. Et en effet, j’aurais aimé aussi pourvoir rencontrer des écrivains modernes et jeunes quand j’étais au collège et au lycée…je ne sais pas ceci dit si j’aurais trouvé des questions à poser à l’époque !!

    1. Emilie, en fait je viens de regarder le top et depuis le 31 mars figure-toi que ça a changé : tu es aujourd’hui dans le top 6 ( à la 5 ième place…), tu peux donc boire un coup comme les autres blogueuses classées…hips !! Et merci de ta fidélité ici !

  7. valmleslivres

    Dis donc, tu m’étonnes que les filles commentent chez toi, on veut toutes avoir notre avatar (ou je ne sais comment ça s’appelle).
    Elle me plait beaucoup Phili comme ça (bon dans la vie, elle est très bien aussi).

  8. La Douce

    Moi, je ne bois pas assez souvent….. résultat, un verre de cidre et youhou !!! c’est la fête ! (entre nous, je ne bois pas souvent sur ce blog mais j’observe, je reste sobre!) Bisous

    1. Hé hé tu te renseignerais pas un peu par hasard?? Je te dirai par mail…hé hé.
      Le troquet du coin ?? Ben ça me va et ce qui me plait en ce moment enfin depuis que je suis venu sur WP, c’est qu’il y a ici les historiques et de nouvelles personnes !!
      Bises !

      1. Philisine Cave

        je suis venue ici parce que tu te plaignais de ne pas avoir beaucoup de visites (maintenant, limite tu te plains que je commente trop : faut savoir !!!! Bon, ben bises quand même … Et je n’ai pas encore bu de la journée (enfin je veux dire, de l’alcool)

Exprimez-vous ici, MTG vous remercie

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s