Une pensée…

penséeUne amie dans la vraie vie est partie. Le blog étant une anti-réalité, il permet de lui laisser le mot de la fin. Ce questionnaire (issu de psychologie magazine)  avait été laissé par elle en commentaire sur l’article relatif au questionnaire de Proust , il y a quelques jours…je l’en remercie ici.

Juste une pensée pour elle…

 

Quel a était mon démon ? la culpabilité
Quel a était le penseur qui m’a accompagné ? Simone de Beauvoir pour sa détermination à être une femme libre par la pensée
L’animal que je préfère à l’homme ? la femme
La maxime que je souhaite transmettre : la durée de la vie ne compte pas , c’est son intensité qui lui donne de la saveur
La chose la plus grotesque que j’ai faite par amour : m’oublier
Ce que je mets au dessus du plaisir : le dynamisme , l’énergie , la volonté , la ténacité
Mon mot favori : la différence
Ce que je retiens de mon éducation : le travail , la justice , la culture
Le combat dont je suis la plus fière : l’amélioration des conditions de vie des personnes vulnérables et l’accompagnement des professionnels du soin qui sont au coeur de l’humanité.
L’idée reçue qui m’a blessé : « c’était mieux avant » alors même que vieillir ce devrait gagner en sagesse
Quelle illusion m’a bercé ? l’égalité , l’équité homme femme

