Balagne en Balade…

Photo portable pat 1309

Corsica…

J’étais prêt à graver ton image à l’encre noire sous mes paupières
Afin de te voir, même dans un sommeil éternel…

Les villages fleuris au soleil…c’est un endroit qui ressemble à l’Italie…on dirait le sud…

Photo portable pat 1313Photo portable pat 1283Photo portable pat 1284Photo portable pat 1331Photo portable pat 1320Photo portable pat 1332La mer…qu’on voit dansoter, le long des criques claires…

Photo portable pat 1370Photo portable pat 1358Photo portable pat 1357Photo portable pat 1321Photo portable pat 1275Photo portable pat 1353Le maquis…senteur omniprésente, odeurs  d’immortelles,de myrte, d’arbousier, de lentisque…Photo portable pat 1308Photo portable pat 1268Photo portable pat 1270Photo portable pat 1269Les fleurs…les lauriers si prêts des cyprès…Photo portable pat 1274Photo portable pat 1312Photo portable pat 1331La volupté…Photo portable pat 1315Photo portable pat 1261Photo portable pat 1362

Photo portable pat 1317Le soleil qui se couche et finit par avoir son rendez-vous avec la lune…

Photo portable pat 1349Photo portable pat 1298Photo portable pat 1343Photo portable pat 1292Photo portable pat 1372

44 réflexions sur “Balagne en Balade…

  1. Je suis allée en Corse une fois il y a longtemps et j’en garde en effet un excellent souvenir, c’est un peu comme en Cévennes avec la mer en plus. L’endroit idéal pour savourer le temps qui passe; Je pars bientôt mais un peu plus au nord de ton sud !
    Bises

  2. Génial !
    la Corse est une beauté , et on ne s’en lasse pas
    j’y suis allée deux fois , j’y retournerai certainement
    tout est là , fleurs , mer , montagne
    la pierre , la douceur , le bleu
    contente pour toi
    les photos sont belles aussi

    merci , merci
    bises

  3. sous les galets

    Je t’envie …tu y es allé au meilleur moment, le beau temps sans le monde (dis donc vous vous refusez rien les amis, la maison avec piscine et tout et tout…)
    Il est beau ton texte, et tes photos aussi, c’est chouette de sentir que tu aimes à ce point cette île (qui n’est pas de beauté par hasard)
    Bon retour chez toi MTG

    1. Coucou. En fait c’est un petit hôtel dans la montagne qui possède la piscine…un endroit magique à 200% sur les hauteurs de Calenzana…
      Mais le plus important c’est la Corse !
      Le début du texte (l’encre noire et le sommeil éternel…) n’est pas de moi…et j’ai pas mis les guillemets en plus, c’est pas bien !
      Bon séjour à toi là-bas aussi puisque tu m’as dit que tu irais probablement cet été !!
      Bises !

    1. Photographe pas vraiment, c’est la Douce…mais je prends quelques photos avec mon téléphone pour résumer le séjour et certaines sont réussies…il faut dire que la Corse , ça aide à devenir photographe…:D

  4. En cliquant sur les photos, je me suis régalée une deuxième fois en gros plan, c’était magique!
    Je n’y suis allée qu’une fois, mais cela reste intact dans mon souvenir.
    Mon chapitre préféré est « volupté » Comment tu as deviné ? la piscine… wouaou !

    1. Mais la Corse est vraiment synonyme de volupté…tu as dû éprouver ce sentiment lors de ton séjour là-bas.
      Pour la piscine, elle est dans une auberge fantastique…au pied de la montagne mais avec vue sur la mer…tiens voici le lien : http://www.aflatta.com/
      Bonnes vacances au fait, ce coup ci tu y es !! Bises Célestine !

        1. Ariane, j’ai connu la Bretagne et la Corse à 6 mois près…et ce fut le coup de foudre absolu pour les 2. J’y reviens toujours. Elles sont soeurs et se ressemblent à beaucoup de points de vues…les gens ne veulent pas le croire et pourtant, on y trouve le même essentiel…vas voir toi-même pour la Corse…évite si tu le peux la période 14 juillet fin août car c’est beaucoup plus fréquenté qu’en Bretagne…
          Simplement la Corse est plus dépaysante encore que la Bretagne, impression d’être très loin et pourtant on est en France, à 1 h d’avion ou 5h de ferry…

          1. Il y a effectivement des ressemblances entre la Bretagne et la Corse. Sur certaines photos c’est à s’y méprendre. Toutefois la végétation, l’architecture et surtout le climat différent énormément ! Mais je pense vraiment que si un jour j’ai la chance de visiter la Corse je pourrait y ressentir la même chose.

            1. Je parie que oui…j’ai eu la chance d’aller 4 fois en Corse et en septembre, ce sera mon sixième séjour en Bretagne et bien souvent j’ai ressenti la même chose, même si la bruyère n’est pas le maquis et la température de la mer en Corse n’a rien à voir avec celle du Finistère…

  5. soene

    La « cantina » devait être succulente, les matous sont repus 😉
    Mindounet, je ne connais pas la Corse, mais c’est comme pour la Grosse Pomme, faut la voir une fois avant de mourir !
    Que de belles images en grand quand on clique dessus. Merci de nous faire partager tes images magnifiques : c’est vraiment tel qu’on l’imagine 😆
    Bon retour en canicule et gros bisous

    1. Je ne saurais trop te conseiller que d’y aller, toi qui aime le soleil, les fleurs et prendre de belles photos…tu adorerais…
      De mon coté, New york ne me tente pas…mais qui sait!
      Oui, en Corse il faisait chaud mais rien à voir avec cette putain de chaleur ici !!
      Bisous et à plus tard !

  6. J’attendais ! Merci Mind
    La sixième… anecdote… Ma grand-mère venait chercher sa viande dans cette boucherie. Et les marches qui montent mènent sur la place du monument aux morts où est la mairie. Avant, c’était l’école et j’y suis allée à la maternelle quand ma mémé me gardait. Je m’en rappelle très bien.
    Des bises à vous deux.

    1. Forcément, chaque rue de ce village doit te rappeler quelque chose. On l’a vite parcouru, mais il nous a bien plu. Il reste pas mal de petites boutiques traditionnelles et l’église a vraiment de l’allure aussi avec son clocher à étages…comme à d’autres endroits.
      On s’est régalés et la Balagne mérite vraiment un plein séjour, même 7 jours, c’est trop rapide pour profiter de toute cette partie de la Corse.
      Bisous et à plus tard et bonne ripaille demain…même si c’est ce sont les invités qui ripaillent en général… 😀

  7. Une balade balagnaise magnifique ! J’ai un peu de mal à t’imaginer avec de l’eye-liner et Corsica gravé sur la paupière mais j’ai vu ce que tu voulais dire ! 😆 La Corse est l’incarnation de la volupté pour moi et d’une douceur de vivre particulière. A l’année, je ne sais pas mais j’y ferais bien des séjours régulièrement pour en prendre plein les mirettes comme je viens d’en prendre avec ce billet de rêve ……………… Bises et bon week-end mon Poussin, un bisou à La Douce♥

    1. Y vivre à l’année ne doit pas forcément y être simple. Moi, j’aimerais pouvoir y passer une année complète, je vais voir si on peut pas faire un échange entre conseiller salutaire pour 12 mois…
      Volupté est un mot juste, quoi qu’il en soit il y a là-bas un total dépaysement, une déconnexion complète qu’on ne retrouve pas ailleurs en France.
      Plein de gros bisous aussi et à très vite.

      1. Tu sais où j’aimerais vraiment me retirer à l’année mais pour la Corse je ferais bien l’expérience d’une année sabbatique, pour voir et savourer ce qui est à savourer là-bas. Mais je ne sais pas s’il ne faut pas y être né pour adhérer totalement… à suivre ! 😆 Conseiller Salutaire !!!^^

        1. Bien entendu, on est des touristes et des continentaux en vacances quand on se rend là-bas…justement y passer un an et y travailler permet sûrement d’avoir une vision plus juste.
          Quant à Douadenez, j’espère que tu aimes les sardines et le maquereau…Warf !

          1. Vivre à un endroit quel qu’il soir nous dessille les yeux et nous fait sortir de la bulle un peu superficielle du touriste… Pour DNZ; ne sois pas médisant hein, c’est dimanche, il fait presque frais alors, cool ! Oui j’adore les sardines, sous toutes leus formes, un peu moins les maquereaux, si tu vois ce que je veux dire, peste que tu es !!! 🙄

            1. Peste moi?? Tu dois confondre avec Somaja…avec cette chaleur je te pardonne…il y a aussi des rillettes de poisson là-haut…et des crêpes, des galettes, des gâteaux bretons…et du poisson frais, des moules…le bonheur quoi ! Et pas de moustiques en plus…ou très peu !!

              1. Oui tu as un côté pestouille, So est un ange à côté !!! 😆 Il y a tout ce que j’aime là-bas et puis les moustiques ne me piquent plus alors qu’à une époque j’étais leur terrain de jeux préféré, tu te rends compte…même les moustiques !!! 😀

Exprimez-vous ici, MTG vous remercie

