Gazette du blog , Juillet 2015.

gif animé katy perry 1Me voilà de retour et c’est l’heure du point trimestriel sur l’état du blog !

Le 5 juillet dernier, le blog a eu 4 ans !! Pas de célébration ni de jeu concours cette année pour cause de calendrier des vacances. 486 articles ont été publiés, ce qui fait en moyenne une chronique tous les 3 jours…bientôt le 500 ième !

Coté fréquentation, le record est de 109 pages vues, en moyenne 45, lorsque je publie le nombre de vues se situe entre 50 et 90. Coté chroniques de livres, les plus vues (ce qui ne veut pas dire lues…mais vous le saviez non ??)  ont été:

  • Charlotte de David Foenkinos (109)
  • Le coeur du pélican de Cécile Coulon (98 vues)
  • Pardonnable, impardonnable de Valérie Tong Cuong (87)
  • Ce que je peux de tire d’elles de Anne Icart (71 vues)
  • Un hiver à Paris de Jean-Philippe Blondel ( 68 vues).

Mais tout le monde un tant soit peu honnête sait que le nombre de visiteurs uniques est bidon et ne reflète pas la réalité…pour moi c’est le nombre de commentaires qui compte et ma foi, il baisse  , il baisse depuis 3 mois consécutifs…

Je n’ai aucune requête croustillante à vous livrer, ce qui prouve le sérieux, le bon goût et la grande tenue générale de ce blog…pas comme certains que je ne citerais pas.

Au  niveau des pays de provenance des visiteurs, j’ai noté:

  • 2 visiteurs de Haïti
  • 1 visiteur du Mali
  • 1 Kangourou d’Australie
  • 1 Gabonais (pas  encore abonné)
  • 40 Italiens…ou peut être des italiennes légères et court vêtues, des Ciciolinas en herbe…ok je me calme, l’espoir fait vivre non ?

J’ai 43 abonnés, j’en connais de nom  certains (au delà de la petite bande de fidèles) car ils ont un blog littéraire mais d’autres pas du tout et ils ne commentent jamais…il y a même des auteurs, un éiteur et un site culturel…mais oui mais oui…incroyable…je suis sûr qu’ils me piquent les textes de mes chroniques, ils sont jaloux…forcément, ils cherchent des idées !

Et enfin, ce que tout le monde attend, le top 6 des commentatrices au premier juillet 2015 (en cumul depuis le début de l’année)

Après avoir perdu Célestine le trimestre dernier….gif-sexy - 9

C’est Valentyne qui sort du top 6, balayée d’un coup de sabot mal placé…et qui  a rejoint Célestine à l’atelier tricot…(aie on ne tape pas sur le tête merci !)

gif-sexy - 9

Et voici donc  le nouveau  top 6  des commentatrices du blog de Mind The Gap

6ième : Galéa qui perd une place mais s’accroche  par sa fidélité naturelle à mes articles de fond hautement culturels… gif-sexy - 12

5ième : Syl qui perd une place mais s’accroche par  sa noblesse légendaire de vraie Comtesse…gif-sexy - 104 ième : Emilie Berd qui fait une entrée fracassante dans le palmarès…gif sexy 11

3 ième : Somaja qui  maintient sa position et s’accroche par son côté peste légendaire…gif-sexy - 6

2 ième : Asphodèle qui garde la même place et s’accroche grâce à son côté bavarde congénitale…gif sexy 7

1 ière : Philisine qui maintient son hégémonie et nargue une fois de plus  ses copinettes de blog ! Killeuse va !!gif sexy 13

Et enfin, côté projets, pas d’idées en ce moment (si homme avoir idées ça se saurait depuis le temps…)  mais je garde toujours mon envie de rencontre bloguesque improvisée (un jour…)  , j’y pense vraiment , et je ferai peut-être un jeu concours avant la fin de l’année, une fois par an j’aime bien proposer ça, si j’ai une idée je le ferai peut être !

Quoi qu’il en soit, merci encore de votre fidélité , certaines depuis les débuts ( Valentyne, Célestine, Aspho et Soène en particulier, mais aussi Syl , Somaja et Jeanne  depuis 2012),  et merci aux nouvelles recrues et aux futures aussi ! Le blog de Mind The Gap reste LE blog  qu’il faut fréquenter pour être hype et swag…

Bises à tout le monde et à très vite pour le 487 ième article !!

36 réflexions sur “Gazette du blog , Juillet 2015.

  1. somaja

    Ah ! ah ! ah ! Toi et tes chiffres, tu me fais rire. Bon, si je veux garder ma place dans le tiercé gagnant, j’ai intérêt à me mettre à la gym … garder cette silhouette de rêve demande du travail ! 😉

  2. Ah voilà que je reviens un peu tard pour souffler les bougies, et je suis assez d’accord avec Celestine, je lis souvent tes articles mais je n’ai pas le temps de tout commenter, d’ailleurs il y a des fois où je ne saurais que dire, tu vois ce n’est pas ce que tu écris qui est en cause mais bien l’agilité mentale de tes lecteurs (trices apparemment) (ouf, me suis-je bien rattrapée aux branches )
    Bises et bon anniblog donc !

    1. Merci…
      Oui je savais que mon blog était top et le meilleur de tous…la preuve, tu figures dans le top 6 depuis quelques jours…oui oui mais je ne publie le palmarès que tous les 3 mois…il ne faut pas lasser les lectrices non plus 😀 😀

  3. sous les galets

    Bon tu es complètement gravos, mais c’est pas nouveau malheureusement.
    J’adorerais avoir l’allure de mon avatar (et l’Homme aussi d’ailleurs, il serait pour cette tenue tout en bon goût et en élégance qui me ressemble tant et qui met en valeur mes atouts naturels).
    Sinon, je crois d’après ce que j’entends, que tous les blogs sont en baisse de visites et de comm en ce moment, et oui, et il faut s’en prendre qu’à nous, la blogo littéraire s’enterre toute seule , et même nous, qui ne le sommes pas, on morfle avec les autres 😉 Mais on s’en fiche, parce qu’on n’a rien à vendre, et ce qui compte, c’est notre petite troupe de fidèles comme tu dis, qui nous rappelle pourquoi on blogue.
    Joyeux anniblog MTG, le reste n’est que littérature 😉

    1. Ha ces avatars font parler et oui rêver un peu mais c’est le but… 😀
      Pour le reste, je pense à peu près comme toi mais je ne pense pas que la blogo littéraire va disparaître…et oui les fidèles sont le moteur de ce blog, et les fidèles ne sont pas des blogs qui ne focnt que chroniquer des livres en masse…ça en effet, c’est peut être dépassé. Le tout c’est de toujours prendre du plaisir !
      Bises Galinette !

    1. Méfie toi Valentyne…je vais te le réclamer pour Noël ce pull collector ! En plus tu es ma première lectrice avec laquelle je correspond encore aujourd’hui, chronologiquement…
      Ceci dit, une paire de moufles me suffirait…je suis arrangeant !
      Gros bisous et bon week-end Val !!

  4. C’est sur que ce blog est assez fréquenté par la gente féminine !
    j’avoue , je ne lis pas tes billets sur les livres , mais j’aime venir ici , fantaisie , provocation modérée et fraicheur
    alors , continue MTG , même si on annonce la mort de la blogo , si si …
    bises

    1. Bah, la mort de la blogo, je n’y crois pas une seconde. Des blogs ferment et d’autres ouvrent, un peu comme des boutiques dans la vraie vie ou des maisons qui changent de propriétaires.
      Merci de tes encouragements, bises et bon week-end.

  5. C’est à croire que ce blog relève de la presse féminine ( que les hommes lisent en cachette! )
    Toi, tu me connais? J’assume ! 😉 🙂
    Le pouvoir séducteur de MTG sur ces dames, ça fait rêver, quand même ! 😉

    1. C’est un peu ça…mis à part toi et JC, peut être que d’autres hommes viennent ici de temps en temps, mais je ne les connais pas !
      Pour la séduction, ce blog rattrape la vie réelle, où étrangement cela fonctionne beaucoup moins et je ne comprends pas pourquoi d’ailleurs…pffffff :mrgreen:

    1. Merci de tes mots et de de tes visites.
      Oui tu fais partie des personnes que je ne connais pas ou très peu puisque sans commentaires je ne peux pas connaître les lectrices !
      Je peux te trouver un avatar aussi…je vais voir ça et je complèterai ma réponse 😀 😀 😀

  6. Bah tu vois Célestine a raison quand elle dit que ne pas commenter ne veut pas dire ne pas lire !!! Parce que moi je sais la concernant et pourtant je ne commente pas souvent chez elle mais je suis !!! 🙄 Je ne scrute pas les stats comme tu le fais, je vois juste ce qui a été lu dans la journée (ou vu) et quand j’ai 25 à 30 vues sur un vieux billet de lecture, je me dis qu’il doit être étudié au collège, c’est par vagues… Bon je garde ma place de Poulidor, c’est très bien mais je risque de redescendre, quoique, rien de sûr à la minute où j’écris ces lignes… 😆 Je t’embrasse ! Je rêve de retrouver les jambes de mon avatar !!! Le porte-jarretelle, fut un temps où j’en mettais (à certaines occasions je précise) mais je préférais les bas qui « tiennent tout seul », moins horribles que les collants !!! Sinon bon anniversaire à ce blogounet incontournable même sans tralalas, ce n’est pas bien grave, ça évitera à Somaja de nous mettre la pâtée !!! 😀

    1. Oui pour Somaja…mais elle le fera au prochain jeu…une vraie teigne celle-ci 😀 😀 😀
      Pour les jambes, hélas, je crois qu’en effet je ne peux peux rien faire de plus !!
      Oui les bas sont plus jolis que les collants, pour les porte-jaretelles…c’est technique à enlever !! 😀 😀 😀
      Bisous la STAR !

  7. Ah ben, voilà! Me voilà dans le top 6 😀 😀 😀
    J’aime bien les petites images!
    Et je suis plutôt d’accord avec Célestine quand elle dit que « ne pas commenter ne signifie pas ne pas lire »! Par contre, le nombre de vues ne veut pas dire grand chose! Enfin…J’dis ça, j’dis rien! J’débute!
    Bon faut que j’aille étendre ma tenue pailletée si je veux boucler ma valise à temps:D Ce sera parfait pour les soirées disco au bord de la piscine 😀 😀 😀
    Bises

    1. Ben dis moi, ça fait quelques jours que tu la prépares ta valide il me semble…tu pars avec 2 ou malles je suis sur !! 😀 😀
      Tu as raison, le nombre de vues c’est n’importe quoi et le nombre de visiteurs aussi…ceux qui se gargarisent avec ça n’ont pas compris qu’ils se faisaient entuber par ces indicateurs.
      Si tu crées un article avec un nom de personne connue, un titre de chanson hyper célèbre…ton nombre de vues et de visiteurs va exploser alors que c’est juste des gens arrivés par erreur par un moteur de recherche.
      Et même pour le reste, vu ne veut pas dire lu !! Le seul indicateur valable serait le temps passé sur le blog et par article mais ça comme par hasard, on ne te le donne pas…hé hé ! Alors ce qui compte pour moi, c’est les commentaires, donc les échanges…c’est le seul indicateur qui me semble pertinent !!
      Gros bisous miss disco ! 😀 😀

  8. J’ai jamais essayé de porter les jarretelles mais je t’avoue que mon avatar me plaît beaucoup !!!! Je fais partie des responsables de la baisse des stats : depuis un mois, je suis absente et je sais que j’aime aller chez toi particulièrement. Mais mon mémoire m’a pris toute ma tête (et la tête parfois). Je ne regrette rien, il méritait mon attention et je suis ravie du travail rendu et de l’estime de certains chercheurs à ce propos. Je t’embrasse. Merci d’être ce que tu es : tu es une magnifique personne et je le pense vraiment.

    1. Hola hola…cela me touche dis-moi…et me fait grandement plaisir. Je ne suis pas revenu sur ton blog où je t’avais posé la question de quel type de mémoire si je me souviens bien !!
      Pour information , moi non plus je n’ai jamais essayé de porter des jarretelles… 😀 😀 😀
      Gros bisous et j’espère que tu vas pouvoir maintenant être en congés !!

  9. Je ne fais jamais ce genre de compte rendu mais j’aime les lire chez les autres ! De plus, tu es très galant en citant tes groupies.
    Bise et bon mois !
    Je m’aime bien en guerrière.

  10. soene

    Et hop, encore pas dans le Mindounet’s TOP du trimestre 😥
    Pas une parole réconfortante, rien, rien, rien. Alors, si, si, si, je le regrette, hein !
    Bon, comme Célestine, je vais m’accrocher pour le 3e trimestre ! Rien n’est perdu, on n’est qu’à la moitié de l’année 😆
    Pas mal toutes ces stats, ça permet de mieux se situer dans la bloguosphère 🙄
    Pour les lectures, je note et si la sélection du Club de lecture ne me plaît pas, je suivrai tes lectures 😉
    Déjà presque la fin de la semaine, et OUF un aqueduc de 4 jours 😆 pour les « travailleurs » j’entends 😆
    Bon pont et gros bisous

    1. Bah le classement je m’amuse, c’est du second degré…j’aime mettre les petites images animées sexy !! Tu es parmi les plus anciennes et fidèles ici, comme je je dis en bas !!
      Pour les lectures, va vers ce qui te plait vraiment !! C’est le mieux !
      Je fais le pont aussi et c’est tant mieux!
      Belle fin de semaine à Lyon (ou ailleurs).
      Gros bisous.

  11. Où j’apprends dans le même billet que je sors du top six…et que j’y ai été à un moment, ce dont je ne me souviens absolument pas …Tu me ressortiras le lien du billet ?
    Sinon, je vais essayer de me rattraper, maintenant que j’ai arrêté mon activité principale pour me consacrer à mes passions…Je vais peut-être enfin avoir le temps !
    Bisous Mindounet, et sache que ne pas commenter ne signifie pas ne pas lire…
    ¸¸.•*¨*• ☆

    1. Si dans le premier classement que j’ai fait tu étais 6 ième il me semble…mais tu es juste après Valentyne, ma plus ancienne fidèle ici !!
      Hein quoi?? Tu n’est plus enseignante ?? J’ai loupé une étape, je rentre de congés et de formation…tu me diras enfin si tu le veux!
      Gros bisous!

Exprimez-vous ici, MTG vous remercie

