Article numéro 500 !

500

 

Le temps, passe, voici déjà le 500 ième article du blog !

Je ne le fêterai pas davantage que les 4 ans intervenus en juillet dernier, à croire que cette année je n’ai pas l’humeur festive !  Pourtant, la canicule, les migrants, Galéa qui arrête l’alcool au profit de la tisane,  la crise en Grèce…

Par contre, j’ai changé le design et je dois vous raconter pourquoi !

Vous savez que WordPress c’est la plate forme des gagnants, c’est américain, un peu World Company, d’ailleurs je n’arrive pas à trouver à qui appartient WP. Bref, c’est la plateforme qui gère le plus de blogs dans le  monde, pas en France où Overblog héberge 2 fois plus de sites que WP, mais WP représente quand même beaucoup plus de vues qu’ Overblog car le blogueur WP est industriel !

Et là, le 27 juillet dernier, panique à bord, gros bug sur la plate forme, le design des thèmes devient fou : les bannières sautent et sont remplacées par des bannières aléatoires, pour certains les menus sont anéantis, toute la personnalisation des thèmes est écrasée…bref la mise en page se fait la malle.  Ce n’est pas la première fois qu’il y a des soucis, il y aurait eu à plusieurs reprises des  cyber attaques dans plusieurs pays, liées à des failles dans la sécurité de la plate forme (infos circulant sur le net…)

WP a réparé certaines fonctionnalités très vite, seuls certains blogueurs ont dû refaire toute leur mise en page.

Personnellement, j’ai juste perdu la bannière (je m’en sors bien sur ce coup là…)  et j’en ai profité pour mettre une photo  à sa place.

Et du coup, j’ai  voulu changer  de thème…et là il reste un souci, impossible de changer la couleur de fond ou de mettre un papier peint : dans mon interface aucun souci, j’ai trouvé un joli papier peint presque noir avec un léger filigrane de couleur , parfait pour les couleurs des polices de mon nouveau thème intitulé Mystique (c’est tout à fait moi…) …mais voilà, sur le site public, cela n’apparaît pas, WP reste bloqué sur le fond violet !!  Certes, j’ai décidé de mettre plus de couleurs à mon goût et j’adore le violet,  mais là je ne suis pas responsable pour les caractères verts avec un fond violet…

C’est pas très grave, j’attends que tout revienne, enfin si ça revient un jour.

Le souci avec WP, c’est qu’il n’y a pas d’assistance…enfin si mais aux USA, il faut écrire en anglais et ils répondent en anglais, sauf que d’après les forums, ils font les morts depuis le bug du 27 juillet…il paraît que même lors des attaques liées aux failles de sécurité, ils ont fait les morts. Pour nous c’est pas grave, mais WP héberge quantités de sites commerciaux et parfois sensibles aussi…World Company !

Tout ça pour vous dire, que le look visuel du blog risque encore d’évoluer. Vous me direz que c’est le contenu qui compte…oui c’est vrai, et  comme ici vous ne trouvez que des articles de fond, extrêmement fouillés  et importants, vous ne voyez pas ce qu’il y a autour… j’en suis bien conscient mais quand même, j’aimerais bien avoir un design à moi, comme avant le bug,  et qui change de temps en temps.

C’ est donc  le 500 ième article du blog de Mind The Gap ! C’est pas tout ça, mais faut que je bosse pour faire le numéro 501, je n’ai rien en stock !

Et pour m’aider à arriver au 1000 ième (et si j’y parviens, je montrerai mes fesses ici même)  comme Polnareff, enfin si mon blog n’a pas été piraté d’ici là  par des extrémistes serbo-croates…

Polnareff

Et donc disais-je,  pour m’aider à y parvenir, vous me connaissez, je prends soin de mon lectorat et de mes commentatrices en particulier, car une de moins, et c’est 5% du chiffres d’affaires en moins…WTF ??). Alors, merci de bien vouloir objectivement répondre à ce sondage…oui je teste un nouveau gadget wordpress qui sert à rien…juste à s’amuser !

 

48 réflexions sur “Article numéro 500 !

  1. Félicitation pour le 500 ième billet, avec j’espère pleins d’autres qui vont suivre.
    J’avais trouvé étrange ce violet en fond d’écran, je comprends mieux pourquoi maintenant 😉 J’ai aussi eu des soucis au départ avec ces histoires de papier peint, et au bout d’un moment ça m’a gavé et j’ai laissé tombé.

    1. J’aime le violet, c’est ma couleur fétiche mais là, je voulais un fond sombre, quasi noir et j’ai trouve un joli papier peint mais voilà, le blog reste bloqué sur le violet, c’est un souci technique, le forum français d’aide n’a pas pu trouver de solution, si je veux je peux contacter WP mais en anglais…warf et comme le question est technique, tu as tout compris !! Mais je vais tenter le coup !! 😀

    1. Ben voyons, tu n’as retenu que ça dans cet article…j’espère au moins que tu as rempli ton devoir de citoyen…warf. 😀 Du sport j’en fais en quantité, rien que pour répondre à tes commentaires 😀

        1. Il se murmure déjà localement, à l’échelon départemental, voire régional, que postérieurement parlant, je suis un type intéressant…alors certes, s’il faut encore 5 ans pour arriver au 1000 ième article, ça risque d’être compromis mais bon… 😀

  2. sous les galets

    Ah mais comme je ris, ah ah ah, WP la plateforme des winners…..bref bref bref, j’ai mes réponses à ce changement subit de déco. Personnellement, je ne suis pas passée chez les WP uniquement parce que je ne peux pas faire ce que je veux sur le fond et la bannière, Blogger c’est des nazes mais on fait ce qu’on veut.
    Sinon, désolée je réponds trop tard à ton sondage fondamental 😉
    J’aime le violet, mais j’ai du mal avec le vert, mais vu que c’est toi, je passe dessus.
    Andiamo vers le 1000eme article alors….

    1. Pour le coup, je cherche à me débarrasser du violet là, avec le papier noir que j’ai choisi, que moi je vois dans mon administration (alors que vous voyez ce violet) , le vert ressort hyper bien et passe très facilement.
      En fait j’ai viré la bannière, j’en avais marre des bannières pour le moment.
      Blogger c’est la bébé de Google quand même…et la plateforme qui permet forcément d’avoir le meilleur référencement , et aussi la plus adaptée pour les connexions avec les multiples réseaux sociaux.
      Pour le 1000 ième article, je ne prends pas beaucoup de risques pour annoncer ce que j’ai dit…warf !
      Bonne semaine à toi ! Bisous !

  3. mary2flower

    re-moi, pour voter, je voudrais bien, mais je choisirais autres 😉 puisque je ne connais pas ton blog. C’est en tout cas chouette de le découvrir comme nouveauté et d’y rencontré d’autres écritures déjà croisées sur le mien 😉
    Amitiés de la part, d’une mamie.

  4. mary2flower

    Et pour ton cinq centième article bravo, cela le vaut bien n’est ce pas ? Et puis nous faisons ce que nous pouvons. Je connais ton avatar pour l’avoir vu passer, sous le pseudo pour moi de brindille33 et anciennement filamots. Mais chuuut, je suis incognito pour Mary2flower.
    Merci à Monesille de m’avoir guidé(e) inconsciemment vers ton blog 🙂
    Amitiés

  5. mary2flower

    Bonsoir,
    Absente depuis longtemps de l’écriture pour des raisons de santé, je viens de lire ton souci chez WordPress. Je te donne le lien où tu trouveras les diverses explications et ce qu’il faut faire.
    Depuis le dernier bug, les choses se sont arrangée, car il fallait à nouveau faire clic sur exit the preview avant de faire accepter son arrière-plan. Sur mon thème sur ce blog, j’ai choisi sciemment un fond uni pour des raisons de thème. Avec ton thème Mystique je ne sais comment cela se passe avec ton arrière-plan et ce qu’il est prévu dans : personnaliser.
    https://filasuivre.wordpress.com/2015/07/09/vous-avez-des-problemes-a-mettre-un-nouvel-arriere-plan-dans-personnaliser/
    Si tu vas dans ton tableau de bord, et tout en bas tu as le forum en Français où je suis allée immédiatement le matin où tout à recommencer. Un bug pour la deuxième fois et tôt le matin, une centaine déjà de réactions sur le forum aux E.U. ou au Canada Anglais. Bref, quelques heures après c’était réparé, et la fonction de faire clic sur « exit the preview ». Je suis certaine que maintenant tu pourras remettre un arrière-plan comme tu as envie. Moi j’aime ceux avec mes fleurs :).
    J’ai pris ce blog uniquement pour les écrits, le thème ne me plaît pas trop j’aurais voulu pouvoir en mettre un axé sur l’écriture. Ce sera pour plus tard.
    Ceci aussi pour préserver un peu mon incognito sur deux autres blogs que je possède chez WordPress. Celui que je délaisse aussi en ce moment axé sur la photographie. J’espère bientôt recommencer les articles d’écriture, j’ai une fameuse sciatique suite à une chute le 11 juillet et avant cela, je ne pouvais rester devant mon pc à cause de la chaleur dans le S.O 🙂
    Le blog ci-dessus est de ma création. Si quelque chose est à modifier, dès la demande je le ferai immédiatement. Je ne mets pas trop à jour, WordPress améliore plus vite que son ombre 😀
    Amicalement.

    1. Merci de ta visite et pour toutes tes explications. J’irai faire un tour pour voie en effet si j’arrive à pouvoir changer l’arrière plan. WP fonctionne bien, il faut bien qu’il y ait des soucis de temps en temps sinon ce ne serait plus de l’informatique ! 😀 😀

      1. mary2flower

        Bon dimanche,
        Bah, pour certains ou certaines, cet arrière-plan n’est pas important et je respecte. Mais comme tu semblais regretter, j’ai volé pour venir à ton secours 😉 Tu peux changer ton image, en passant avec ta souris et devines comment ? Haha :! extrême subtilité en passant avec ce merveilleux outil qu’est la souris sur l’image qui apparait dans : personnalisé et qui est ici pour le coup en violet. C’est du moins ce que je vois. Et là oh ! miracle, tu liras : Changer
        Comme c’est bizarre dirait l’autre 😀
        Et à partir de là, tu retrouveras comme avant, ou presque, télécharger ton image ancienne ou nouvelle etc…etc…ceux-là se trouvant dans les options. Allez zou, bon courage. N’oublie pas de valider, tout en haut.
        J’aime l’informatique et je m’y intéresse d’où mon intervention. Désolée d’avoir un peu dérangé, pour ton 500ème article.
        Quant à exit the preview, cela a été éliminé par WordPress lors du dernier bug, Il y a en effet de quoi perdre la boule, je sais et je comprends. En ce qui me concerne, je refuse de me laisser faire par une machine, idiote en plus, surtout par ceux-ce qui ne réfléchissent pas aux simples utilisateurs que nous sommes et s’en vont chercher de midi à quatorze des difficultés alors qu’avant tout fonctionnait bien.
        Et oui cela s’appelle le progrès et surtout s’adapter aux nouvelles technologies de la tablette et des smartphones. C’est ce que les jeunes et moins jeunes utilisent le plus actuellement.

        L’essentiel c’est en effet d’écrire et c’est la raison pour laquelle sur ce blog, j’ai fait très simple 🙂
        A bientôt, je réfléchis pour le petit conte de fées, ce qui m’a permis d’en lire quelques uns de Grimm et Andersen. 😛
        Vraiment bizarre ces contes que je ne connaissais pas. 🙄
        A bientôt 🙂
        Amicalement.

  6. bouh !!! je n’aime pas vraiment mais j’adore Katy perry qui adore ton blog, si ça c’est pas la classe ! Oui je sais, connexion juste pour commenter chez toi à 23h35, heure où l’on dort déjà au Goulag après notre journée de travaux forcés de fourmi stakhanoviste !!! 😦 Gros bisous et hâte de m’y remettre au blog (après l’effort le réconfort) !!! je sors la semaine du 20, avant peut-être youhou !!! Biiiises Poussin ! 😆

    1. Haaaa, ça me fait plaisir que tu sois passée ici pour ce numéro 500 (qui nous rajeunit pas quand même 😀 😀 ). Vivement le 20 alors et même surtout le 25 (congés pour moi) et le 28 (cake en Vendée enfin si tout va bien évidemment) !
      Gros bisous et à très vite, bonne journée dans ton centre de loisirs pour adultes… 😀 😀 😀

  7. Toutes ces mises en page n’ont pas d’importance dès lors qu’on regarde les blogs avec son smartphone (la présentation pour Androïd est « optimisée » -cad allégée- par tous les hébergeurs ou presque!
    Ou alors il faut choisir l’option « voir la version ordinateur » …
    Comme tu le dis, ce qui compte est dedans!
    Bravo pour ta constance et ta persévérance pour ce blog dont l’intérêt ne s’étiole pas au fil du temps. Ce n’est pas si évident …

  8. J’étais où le 27 juillet, moi déjà????
    Début juin, j’avais lu un truc, sur des comm avec du javascript pas sympa et encore plus de charabia, de mise à jour, de …(rrron, pchihh, rrron, pchihh)!
    Bon, ben désolée pour le violet! En même temps, c’est le thème du jour de R. QUENEAU, si jamais tu voulais t’y mettre (Stop, stop! Je plaisante!)…
    Bon 500ième!
    Bises

    1. Je le savais pour le thème du violet , Val me l’a déjà dit…mais non, je ne vais pas m’y mettre ! 😀 😀 😀
      Début juin, c’était une faille je crois…des codes malveillants en somme !
      Merci, bisous…bon il est pas si mal ce violet finalement 😀

  9. dimdamdom592013

    A voté aussi, bon je t’avoue que je ne sais pas quoi j’ai voté parce que tous les matins j’ouvre d’abord Facebook pour voir ce qu’il y a de neuf, mais le problème je suis sur mon smartphone et c’est écrit tellement petit que je ne vois rien. Alors je dois agrandir l’écran, du coup je dois suivre le texte avec le doigt et ça de bon matin ça m’épuise hihi 😀
    Pas grave le but était bien de voter pour ton 500 ème article, ben voilà c’est fait.
    Bises amicales.
    Domi.

  10. A voté ! merci de cet article qui m’explique pourquoi le 27 juillet mon blog est devenu tout bleu ! ne sachant trop quoi faire, je …n’ai rien fait et tout est rentré dans la normale le lendemain je crois. Par contre c’est vrai que pour les joindre c’est no possible ! je n’ai toujours aucun retour de notifications c’est usant, je suis obligé de faire le tour des blogs tous les jours où je suis là, j’en perd pas mal.
    Autrement bon anniblog, ma parole, tu es obsédé par les chiffres, je serais bien en mal de dire à combien d’articles j’en suis.
    Je vais aller voir…si je n’ai rien à fêter !

    1. Je regarde les comptes ronds pour les articles et les commentaires…et puis la date anniversaire c’est le 5 juillet !
      On a été plutôt épargnés ici mais d’après les forums, certains blogueurs ont bien ramé !!
      Bises !!

    1. Oui, ça m’a agacé mais ça va…par contre si j’avais dû refaire toute la personnalisation du design, ça m’aurait vraiment gonflé…mais bon gloabalement je suis très bien sur WP mais j’aime bien critiquer les leaders 😀 😀

  11. soene

    Zut alors déjà deux votantes avant moi à 6 h 35 🙄
    A minuit je dors et à 6 h je petit-déjeune 😆
    500 ça fait déjà pas mal, Mindounet, et vivement le 1 000e 😆
    Je vais surveiller avec plus d’attention 😆
    Rien n’est parfait, WP est victime de son succès. Et ce mariage de violet et vert n’est pas si mal. Je n’aime pas trop quand le fond est chargé…
    J’ai voté. Avant moi on était à 50/50 entre les 2 premières réponses 😆
    Bon jeudi dans ta tour. Moi, je pars en balade culturelle et gourmande 😆 Mais je rentrerai avant d’être complètement desséchée par les 39° annoncés à Lyon 😥
    Gros bisous

    1. Pauvre de toi pour la chaleur, ce matin on a un petit crachin bien sympa mais il fait lourd et la chaleur sera aussi au RV.
      Bon finalement, les couleurs plaisent mais je voudrais une couleur sombre et sobre…ce ne sera pas trop chargé !!
      Tu parleras sûrement de ta balade gourmande…à suivre !
      Bonne fin de semaine, je t’embrasse.
      PS : j’ai lu 150 pages de Au revoir là-haut…le début bof mais ça devient de mieux en mieux et ça se lit très bien !!

    1. Je m’en doutais pour les verts figure toi !
      Oui le violes est à la mode depuis quelques temps, c’est ma couleur de toute manière !
      Merci d’avoir fait ton devoir de citoyenne de blog…Warf ! J’espère que le résultat sera favorable…:D
      Bisous et belle journée de jeudi !

Exprimez-vous ici, MTG vous remercie

