Voyages, Voyages…

avion

Résultat du sondage de mon article numéro 500 :

  • 50% des votants disent que ce blog leur fait oublier tous les autres tellement il est top
  • 25% des votants disent que c’est le meilleur de toute la blogosphère
  • 25% des votants aimeraient en être l’auteur.

Devant ce résultat  assez encourageant et inattendu  😀 , nous voici  donc en route pour le millième article  !

Dans la monotonie des journées de fortes chaleurs estivales, en attendant de pourvoir bouger, je programme dans ma tête des escapades que j’ai envie de réaliser. Mais voyager , même sans être un grand voyageur et aller à l’autre bout de la planète, ça prend du temps…or le temps nous est compté. Même fonctionnaire, je n’ai pas 3 mois de vacances par an, ni le budget nécessaire pour pouvoir aller partout où je voudrais.

Alors, voici les priorités escapadières, qui je l’espère, se réaliseront bientôt !

  • La Cornouailles anglaise : pour marcher sur les traces de Daphné du Maurier. Les guides touristiques parlent d’un mélange de Bretagne, d’ Irlande et d’Ecosse…bref l’endroit idéal? Le plus dur c’est d’y aller : soit il faut monter à Roscof et prendre le Ferry jusqu’àPlymouth, soit prendre l’avion jusqu’à Londres puis descendre en voiture vers le sud ouest.

    Cornouailles
    Daphné du Maurier habitait à Fowey
  •  Les îles Skeligs , dans le Kerry , en Irlande : certainement l’une des plus belles semaines de vadrouille vers Dingle et le Ring of Kerry. Hélas, nous n’avions pas pris le bateau pour visiter ces îles totalement inhabitées, des monticules rocheux perdus au milieu de l’océan. Des moines vivaient là jadis, avec un escalier en pierre de 600 marches taillées sur la falaise…

    skelig island
    Les îles Skeligs en Irlande

 

  • La côte Amalfitaine en Italie : Je ne connais pas l’ Italie , ou très peu, et j’ai vu un reportage sur Arté sur cette côte somptueuse, située au sud de Naples…des villages perchés ou les pieds dans l’eau, tous magnifiques…et la mer omniprésente…
photo cote amalfitaine
Un village sur la côte Amalfitaine
  • Le Yorkshire, au nord de l’ Angleterre : là, il s’agit d’aller retrouver les soeurs Brontë, de voir leurs landes sauvages (les Moors), les décors ayant inspiré Les Hauts de Hurlevent et bien entendu leur maison, le fameux presbytère d’Haworth…
photo yorkshire
Landes sauvages du pays des Brontë
  • La Sardaigne: pour voir une Corse italienne…

    sardaigne
    Sardaigne

 

Et vous, si vous gagniez une semaine tout compris pour l’une des 5 destinations ci dessus, vous choisiriez laquelle ? Ou sinon, quelle autre destination ??

 

 

32 réflexions sur “Voyages, Voyages…

  1. j’ai été aux îles Skellig, un peu déçue , car le tour des îles est vraiment rapide…
    Je voyage pas mal et j’essaie de réaliser bon nombre de mes envies 😉 mais une destination qui me tenterait énormément et à court terme… pas d’actualité: l’Alaska 🙂 (mon prochain voyage c’est la Patagonie! et je reviens de Norvège)

    1. Ben Katell, j’ai très envie d’aller en Norvège si ce n’est que je crains horriblement le froid.
      En destination lointaine, si un jour j’arrivais à franchir le pas, je crois que la Nouvelle Zélande me tenterait !
      Pour les Skellig ça se fera et ce sera l’occasion de revoir le Kerry, Dingle et les alentours…
      Merci de ta visite !

  2. celestine

    Et tu me demandes de choisir entre ma grand mère paternelle, l’iIrlandaise, et mon grand père maternel le Piémontais ?
    Ce serait un peu comme choisir entre ma main gauche et ma main droite…
    je suis ambidextre du coeur.
    ¸¸.•*¨*• ☆

    1. Ben moi j’ai choisi, ce sera la Cornouailles en premier!! c’est chouette d’avoir des origines variées. Moi je n’ai pas connu mes arrières grands parents et arrière arrière mais je sais qu’il y avait des Italiens, des Espagnols et même un peu de sang anglais…

  3. Marcher sur les traces d’un écrivain, même prestigieux, me parait une motivation insuffisante au regard des frais à engager !!
    Il faut aussi rechercher un dépaysement réel, et une variété d’intérêts qui permet de rester plusieurs jours sur place sans se dire « ça y est, j’ai fait le tour! »…
    Aussi dans les destinations que tu proposes, seule la cote Elf Aquitaine me parait remplir mes conditions !!
    Et tout comme Sharon, l’Islande me parait une destination attirante pour peu que le volcan Eyjafjallajökull nous laisse tranquilles !! 😉

    1. Hola mais en Cournouialles, j’y passerais carrément un mois si je pouvais, il y a là-bas tout ce que j’aime…la patrie d’un écrivain c’est juste un bonus ! L’ Irlande aussi, il faut un mois pour en faire un tour mais bon faut pas rêver comme disait l’autre !

  4. Je passerai bien par Naples pour continuer sur la côte Amalfitaine. Pourtant, je suis plutôt attirée par l’Est et le Nord traditionnellement. Quoique Chypre et la Crète, c’est négociable aussi 🙂 En ce moment, je rêve d’Ecosse et de St-Pétersbourg.
    La route vers le millième s’annonce bien 🙂

    1. St Pétersbourg est paraît-il une ville assez envoûtante…l’écosse, j’ai eu la chance d’y passer une semaine, c’est à voir également ! Je suis moins attiré par les pays chauds de la Méditerranée, j’imagine beaucoup de blanc dans les maisons et je ne sais pas, ça ne m’attire pas !
      Encore 4 ou 5 ans, pour arriver au millième article… 😀

  5. La Douce

    Moi, la question que je me pose, ce n’est pas où mais dans quel ordre ? Et je ne devais en choisir qu’une…. prépare toi à acheter le matériel d’expédition ! Les aurores !!!
    C’est bien d’avoir un tour operator à la maison !
    Merci Mindounet !
    Bisous

  6. Tu imagines bien que je mets en priorité le Yorkshire, la Cornouailles et l’Irlande ! Je te recommande vraiment le sud de Naples, les couleurs sont magnifiques. Rêver, ça fait du bien, mais toutes ces destinations sont possibles, ce n’est pas si loin. Allez, il faut y croire ! 🙂

    1. Ho mais, oui, il s’agit quand même plus ou moins de projets, reste à savoir quand et comment. L’idéal serait carrément un mois en Angleterre, pour faire le tour et après 2 ou 3 semaines en Irlande, c’est vaste l’ Irlande l’air de rien !

  7. Félicitation pour le résultat de ce sondage, encourageant pour l’avenir. Tu pourras bientôt te présenter aux élections de Miss Blogonde.
    Pour les voyages, je te conseille Florence, évidemment. Quant à moi, actuellement ru rien n’est prévu, j’ai bien envie de fraîcheur, oui, la norvège, la suède, le canada, quelque chose comme ça.
    Bises

    1. Je crains horriblement le froid, mais j’aimerais aller en Norvège pour voir une fois les aurores boréales…sait-on jamais !
      Je suis confiant pour l’avenir…Warf…mais je ne sais pas ce qu’est l’élection de miss blogonde…ceci dit, s’il y a des cadeaux à gagner, je vais voir ça !! 😀

  8. soene

    Décidément, en ce moment, j’entends beaucoup parler d’Indridason 😆

    Rien de tout ça me tente, Mindounet, je ne sors plus de « ma » France, elle est trop belle !
    Mais une île ou presqu’île juste habitée des résidents, en dehors des vacances, un lieu du Sud plutôt, ici, voilà, on gèle et ce n’est pas fini, le 15 août amène des fraîcheurs matin et soir…
    Fallait pas tant crier à la canicule, on va bientôt vouloir avoir du chauffage dans la salle de bains 😥
    Rêve petit Poussin, dans ta tour déserte et triste, ça fait du bien de rêver éveillé 😆
    Mais dis-moi, tu as des gènes celtiques 😆
    Bonne semaine et gros bisous

    1. Non, hélas pour les gênes Celtiques mais c’est mon élément naturel je crois et tu sais la Corse ou la Sardaigne ne sont pas si éloignées que ça des contrées Celtiques!
      Ici soleil revenu aujourd’hui mais tant mieux qu’il fasse plus frais et vive la pluie même, ces sols secs sont effroyables à voir !
      Tu parles de Porqueroles ?? 😀
      Bises et belle journée !! 😀

    1. Détrompe toi…depuis le premier jour de ce blog, je suis conscient de son potentiel et de mon génie… 😀 alors ce n’est que confirmation…et puis hein, les sondages c’est objectif…
      La Sardaigne, je sais que j’irai un jour…c’est le prolongement naturel de la Corse, parfois même on la voit à l’oeil nu de là-bas.
      Bises et bon début de semaine.

  9. sous les galets

    Mais que se passe-t-il ma parole ? J’ai cru que je m’étais trompée de blog, tu as TOUT changé. Et puis j’ai lu le billet, et je t’ai bien reconnu. Toutes tes destinations me tentent aussi…le Baie d’Amalfie est paraît-il somptueuse ….mais je crois que la Cornouaille me tente encore davantage.
    (pas du tout étonnée par les résultats de ton sondage)

    1. Moi non plus pour le sondage…je savais que je faisais que du top !!
      Moi aussi à vrai dire, ma priorité c’est la Cornouailles anglaise et après cette côte Amalfitaine qui m’a vraiment tapé dans l’oeil…

  10. Je me vois bien, déambulant dans les ruelles de ce village sur la côte Amalfitaine, flânant le nez en l’air à Positano, humant les senteurs acidulées de Sorrente, circulant dans les ruines de Pompéi, au pied du chaud-bouillant Vésuve. Et, comme ce n’est jamais fini, je retournerais volontiers à Capri !

    1. Donc tu es une fan de l’ Italie. En fait tout m’attire en Italie et je ne sais pas pourquoi, nous n’y allons pas. J’aimerais voir la région des lacs italiens, la sicile, la côte Amafiltaine donc, mais aussi Florence et Rome, et revenir à Venise…bref, on peut toujours rêver !

      1. J’ai une souche ancestrale italienne et même si je ne connais que peu (très peu, même) l’Italie, j’ai le sentiment d’y être chez moi (ce qui est, tout compte fait, un peu vrai)

    1. Oui , ce sondage honnête et objectif me ravit… 😀
      La Sicile aussi ferait partie de ma wish list…tu voyages pas mas de ton côté également lorsque tu es en vacances. C’est une vraie bouffée d’oxygène.
      Gros bisous et belle semaine.

    1. Ha oui…c’est vrai que tu aimes les auteurs de polar islandais ! L’Islande est devenu un phénomène de mode du point de vue du tourisme, j’aimerais voir un jour des aurores boréales mais plus en Norvège.

Exprimez-vous ici, MTG vous remercie

