Gazette du blog – 3 ième trimestre 2015

logo gazette mtg

Je suis de retour et avec deux semaines d’avance, voici la gazette du blog du troisième trimestre 2015 : mais que diable s’est-il passé ces 3 derniers mois ?

 Début septembre  je n’étais pas là donc faible activité.

En août, j’ai publié l’article numéro 500 !

Juillet a été un gros mois, avec 900 visiteurs. Le blog a eu 4 ans le 5 juillet et le record des vues est tombé le 9 juillet…avec 113 pages consultées. Et ce jour là, c’était la parution de la gazette du deuxième trimestre.

Les articles qui ont marché le mieux, restent centrés sur le blog ou sur mes humeurs :

  • gazette du blog second trimestre : 71 vues (serait- ce l’effet de ces Gif sexy pour mes commentatrices les plus actives ?)
  • Souvenirs de la Balagne : 66 vues ( publier ses photos de vacances, c’est un bon plan)
  • Article numéro 500 : 69 vues (je ne sais même plus de quoi il parlait…)
  • J’aime pas l’ été : 66 vues : râler fonctionne aussi
  • Insomnia : 55 vues : billet d’humeur aussi

Du coup, la musique, les textes et les chroniques de livres marchent beaucoup moins mais je continue dans ce mélange de genre  un peu bordélique de blog non littéraire qui parle aussi de livres mais pas que…

Sinon, changement de design, pour le moment contrarié par un petit souci technique chez WP, je voudrais mettre un  joli papier peint foncé aux reflets verts, mais je reste coincé sur le violet comme couleur de fond ! Bon c’est ma couleur préférée mais pas la votre, je le sais…

Parmi les pays exotiques d’où viennent les lecteurs et lectrices, j’aimerais bien savoir comment certains arrivent sur ce blog, je me doute que c’est juste le hasard mais quand même ça m’interroge:

  • Biélorussie
  • Slovénie
  • Comores
  • Kazakhstan
  • Islande
  • îles Vanuatu (mon préféré…si jamais y a moyen d’avoir un logis gratos là-bas…)

Toujours plus d’abonnés qu’on ne voit jamais…plus de 50 actuellement…la part d’ombre de ce blog essentiel et fondamental…

Au niveau des projets, ben aucun, vous verrez bien…enfin si quand même un, il y aura un jeu concours 2015, sûrement pour Noël, une fois par an j’aime bien proposer ce petit défi avec cadeau à la clé ! Reste à trouver l’idée !

Sinon j’ai l’envie de bloguer, il reste à trouver les idées d’articles et le temps aussi  !

Mais cette gazette se serait rien sans le palmarès des commentatrices les plus actives (arrêté au 15 septembre) : WordPress établit le top 6 des commentatrices basé sur les 1000 derniers commentaires du blog.

Et ce trimestre, il y a de gros changements encore…regardez plutôt.

Tout d’abord, on a perdu Somaja ! Après Valentyne au trimestre dernier, qui avait rejoint l’ atelier couture, Somaja a semble-t-il rejoint un atelier crêpes ! gif bretagne 2

Et voici le nouveau Palmarès !

6) Le plus gros gadin du trimestre est signé Philisine, qui était première lors des 2 trimestres derniers… gif strange 25) Asphodèle est toujours dans le classement malgré sa longue absence pour raison de congés au centre de loisirs façon goulag…gif sexy 15

4) Galéa qui gagne 2 places et confirme son côté gagneuse (diesel mais quand même il faut le souligner)gif sexy 19

3) Syl, la Comtesse du Berry qui gagne aussi 2 places malgré la période estivale ralentie sur son propre blog…gif sexy 14

2) C’est une entrée et directement sur la deuxième marche du podium : Monesille ! gif-sexy - 13

1) Et enfin, avec  3 places de gagnées, la top des commentatrices du trimestre est...Emilie Berd !gif sexy 18

Merci encore à tous ceux et celles qui viennent ici régulièrement ou de temps en temps et qui font que ce blog existe et vit, sans vous il n’y aurait pas de gazette ni d’articles. Il n’est pas utile d’avoir beaucoup de lecteurs, on peut rester  confidentiel et vivant si on a une petite communauté fidèle autour de soi et j’ai la chance de l’avoir !

 

 

 

 

 

52 réflexions sur “Gazette du blog – 3 ième trimestre 2015

  1. Tu as adopté un chat pour trier et répondre à ton courrier ? 😉
    J’ai bien rigolé quand tu dis que ce sont les articles ou tu râles ou ceux où tu parles de tes vacances qui marchent le mieux .. chez moi les meilleurs articles sont ceux écrit par mon chat !!

  2. sous les galets

    Comme je te le disais sur FB, je suis absolument ravie de mon nouvel avatar (surtout quand je peux éviter les soutien-gorges à paillettes et compagnie). Sinon, tu sais qu’un jour, il va falloir que je creuse les articles qui marchent ou pas. Mais bon j’adore ton ton, même si tu restes hyper gravos quand même (mais il me paraît évident que ce ne sont pas les billets livres qui marchent le mieux sur les blogs littéraires…tu sais quoi, on est tous des imposteurs). Et ton article sur le fait que tu n’aimais pas l’été était vraiment top.

    1. Rhaaa maintenant, je commence à avoir des désidératas sur les gif sexy…c’est marrant mais ça montre que les femmes ne sont jamais contentes !! 😀 😀
      Sur ton blog, presque tous les articles marchent au top mais je pense que tes articles sur les photos, ou les non challenges marchent moins bien…normal !
      Oui on est bien des imposteurs, ça c’est certain, le blog est une imposture par essence mais d’un autre côté, le blog est aussi une part de vérité de son auteur !
      Bises Galinette !!

  3. Haaaan mais dis donc tu cherches le coup de bambou toi !!! Me mettre en blonde et en bleu (en bleu, beurk en plus) sur une botte de foin !!! Je hurle là !!! Tu vas m’en trouver un autre sinon je vais être en boucle, je ne vais pas te lâcher ! Cela dit je suis ravie pour Emilie et Monesille ! On voit qu’elles ont eu accès à l’ordi tout l’été, elles !!! 😆 Tu pourrais aussi faire l’effort de mettre les 10 commentatrices les plus zélées même si WP ne t’en donne que 6, tsss, fainéant ! Allez, je vais vite retrouver ma position, dès que j’aurais une vie IRL acceptable ! Ha l’avatar de Galéa est très joli (je viens de les regarder à nouveau) !!! Quant à Monesille, la pauvre, clignoter comme ça, ça va lui donner le tournis et Emilie en guerrière, bien vu !!! 😀

    1. Rhoooo , jamais contente ! Et pourquoi pas en blonde sur une botte de paille ?? 😀 😀 😀 . Tu vis en campagne non?? 😀 😀 Bon promis, le trimestre prochain tu auras une brune et pas de bleu dans la tenue !!
      Pour les 10 commentatrices, non, je ne vais pas tenir une compta journalière, c’est impossible…mais ça bouge beaucoup, c’est ça qui est sympa !
      Bisous et belle journée !

  4. 👏 je m’applaudis😄Cela fait du bien un peu d’auto-satisfaction par les temps qui courent.
    J’aime bien mon avatar.Comment tu sais que j’aime les paillettes et tout ce qui brille?😄😄😄
    N’arrête surtout pas les articles sur la musique, hein?!
    Bises

    1. Hé hé et je t’applaudis aussi ! J’avoue que ce n’est pas désagréable de chercher des avatars sexy pour vous toutes 😀 😀
      Ne t’en fais pas, je parle de livres et de musique depuis le début de ce blog, j’en ai besoin pour vivre alors j’en parle ici !!
      Oui de temps en temps l’auto satisfaction est nécessaire, même sur des petites choses, ça fait du bien !
      Bisous et RV le trimestre prochain pour le palmarès !!

  5. Te voilà revenu et plein d’envies dans ta tête , ta plume numérique
    bien bien !!toujours très féminin ton « public » et tu sais les inviter

    l’essentiel c’est le plaisir que tu trouves à écrire des billets hétéroclites , y’en a pour tout le monde
    bises et bon courage pour la reprise

  6. Il faut remercier le reader dont j’ai enfin compris le fonctionnement ! quand même la récompense, elle est belle !
    C’est rigolo ton histoire de palmarès, autant je m’en fiche sur le mien autant j’attends le tien avec impatience !
    Bises et longue vie à ton blog, et vivement ton jeu de Noël !

    1. Merci Merci ! En fait, la première fois où j’ai fais cette petite gazette, je ne sais pas pourquoi j’ai mis ces avatars, une lubie comme ça…et puis il y a eu des réactions autour alors j’ai continué !!

    1. Merci Maryline ! Je le pense vraiment en plus, j’aime ce comité limité qui toutefois se renouvèle au fil du temps. Il y a les piliers qui sont là depuis le début et d’autres qui viennent enrichir les fondations ! 😀

  7. J’adore mon logo (mes filles me diraient : « trop beau ») et ma place de 6ème amplement méritée ! Bisous (je suis très accaparée par d’autres choses que le blog et tout va bien. J’ai conscience de mon absence mais cela ne m’empêche pas de penser à vous tous).

  8. soene

    Il est truqué ce classement, j’y suis jamais et pourtant j’suis là 😥

    Mindounet, heureuse de te retrouver, de te relire et de découvrir tes doux délires 😆

    C’est mouououou sur la Bloguo, ça fiche le bourdondondon
    Et voilà que je n’ai même pas la pôle position dans les commentaires à cause des insomnies chronique de Célestine 🙄
    J’aime bien tes gazettes, ça nous tient au courant 😉
    Et s’il faut retenir une seule phrase, ce sera celle-là : « sinon, j’ai l’envie de bloguer… »
    Chouette, le concours de fin d’année, je vais me cramponner !
    Ne pleure pas non plus, moi je n’ai que 46 abonnés. Ya toujours mieux, mais y’a toujours moins bien 😆
    Bon retour ici et dans ta tour.
    A bientôt
    Gros bisous du matin

    1. Hello madame ! Ha mais je ne veux pas avoir plus de fréquentation, j’aime ma liberté de blog…
      Pour le concours, faut que je trouve une idée mais ça commence à germer.
      Nan le classement n’est pas truqué : WP prend les 1000 derniers commentaires et établit le classement ainsi…mais comme tu le vois, ça bouge beaucoup à chaque fois alors, ce n’est pas impossible que tu reviennes…c’est dommage qu’il s’arrête aux 6 premiers commentateurs !
      Allez belle journée à toit !

  9. celestine

    Bon j’ai rien gagné comme d’hab, mais grâce à mon insomnie chronique, comme il est une heure indue, au moins pour une fois, je suis la première quelque part !
    Longue vie à ton blog, Mindounet.
    ¸¸.•*¨*• ☆

Exprimez-vous ici, MTG vous remercie

