La rentrée à la corde…

corde

Bon c’est la rentrée alors…décalée en ce qui me concerne ! Alors petit point rentrée histoire de déprimer un bon coup, compatissez pour moi merci d’avance.

  •  Je n’ai plus que 6 jours de congés à prendre en 2015, dont 4 bloqués en raison de  Noël…donc 2 jours de réels congés. Quand je pense que la Cour des Comptes vient de rendre un rapport disant que les fonctionnaires ne bossaient pas assez, je suis dégoûté. Je ne sais pas si les rapporteurs de la Cour s’incluent eux-mêmes dans les fonctionnaires susnommés…eux qui ont un travail passionnant comme  tous les agents publics. Quant à Emmanuel Macron qui estime qu’on devrait supprimer le statut des fonctionnaires et l’emploi à vie (de certains parce que dans la réalité il y a beaucoup de précaires dans la fonction publique sans compter les salaires de misère des catégories C qui les obligent parfois à Paris de vivre dans leur voiture ou d’aller aux restau du coeur, mais ça personne n’en parle), je parie qu’il a les boules parce qu’il est contractuel…il lui reste au mieux 2 ans…pas bien Manu d’être jaloux des autres.

 

  • Ils ont viré Claire Chazal…fini ses interviews de star incroyables, je pense notamment à ses échanges avec Mylène Farmer ou  Johnny Halliday  et d’autres… à mourir de rire. En même temps, il faut bien rajeunir les présentateurs sur TFI, quand on regarde les 3 vieilles peaux de la météo…faudrait que le patron de TFI fasse quelque chose avant  de dégager lui même  à la fin de l’année. Et Michel Drucker alors ??

 

  • Sur Canal plus , plus rien ne va, le grand journal est mort, plus de trucs drôles, plus de guignols , et plus de miss météo et ça vraiment, rien que d’y penser, j’ai envie de programmer une bonne douzaine de séances de psy. C’est le déclin de la société, ni plus ni moins. Heureusement il reste le Petit Journal !

 

  • Rentrée littéraire avec toujours les mêmes débats sur ce qu’est la littérature, la bonne pour intellos et la mauvaise pour le peuple,  ce qu’est la vérité en littérature (le roman, l’autofiction et l’autobiographie)  les mêmes livres chroniqués en masse  sur les blogs littéraires qui les reçoivent gratos des éditeurs  etc…du coup, ma prochaine chronique de livre sera sur un classique du dix neuvième siècle…en attendant celle sur Delphine de Vigan (D’après une histoire vraie règle le débat réalité fiction avec brio ) que Busnel n’a à priori pas osé inviter sur son  plateau comme il y a 4 ans. Et zut, on la voit jamais à la télé enfin, si on la voit, je ne le sais pas. Franchement, si les présentateurs télé arrêtaient de recevoir toutes les nanas avec qui ils couchent, il faudrait inviter n’importe qui pour remplir leurs émissions (relisez là phrase , elle est à double sens !! )

 

  • Les impôts…je ne comprends pas, ils ont encore augmenté cette année, pas de beaucoup mais quand même, pourquoi moi hein ??  Ceci dit, comme je suis fonctionnaire, en payant mes impôts je m’auto-paye…et vous aussi qui me lisez et n’êtes pas fonctionnaire, merci du fond du coeur de contribuer à mon bonheur,  je saurais m’en souvenir ! Par contre, quand je pense que mes impôts servent à payer Macron…fuck ! (c’est pas bien Mind d’être jaloux des autres… :D)

 

  • J’ai vraiment une VDM ( vie de merde)  en cette rentrée . La preuve ? Je dois pour cela vous raconter un peu ma vie (réelle)  forcément passionnante, je vous sens trépigner d’impatience . Le matin, tous les matins, je vais balader mon chien pendant une demi heure avant d’aller bosser et nous croisons une dame du coin qui marche tous les matins  et caresse le chien, on échange quelques mots . Et le jour de notre départ en vacances, c’est la Douce qui a fait la balade avec le chien , du temps que je chargeais la voiture. (On ne charge plus à deux la voiture lors des départs en vacances pour éviter les embrouilles…) Le mardi matin de ma reprise du travail , j’ai   la dame qui me dit  » j’ai vu le toutou l’autre fois mais c’était pas vous, c’était votre fille qui le promenait ». Moi :  » Ce n’est pas ma fille, mais mon épouse, elle est plus jeune que moi  » Elle  » ha oui, elle fait très jeune en effet…bonne journée ». Je dois vous préciser que j’ai 45 ans et la Douce 8 ans de moins ! Deux réactions possibles, être flatté tel le coq car j’ai la chance d’avoir une jeune (et jolie ) épouse…MOA…malgré mon âge avancé …ou alors être dépité en pensant que je dois vraiment  ressembler à un vieux schnock. Pourtant je connais tout Maître Gims, j’écoute de la Trance , je mets des habits avec des couleurs flashy , je n’écoute pas les antennes de Radio France, et surtout j’utilise tous les matins des anti- cernes et des anti fatigue (sans compter les gommages et les masques périodiques), que des produits hors de prix !  Bref pas gagné pour moi…suis dégoûté, vie de merde et puis c’est tout !

 Donc,  c’est la rentrée et je suis dégoûté…j’ai presque envie de me pendre, mais je compte sur vous pour me remonter le moral…compatissez pour moi et  surtout j’attends vos anecdotes VDM de cette rentrée pour me remonter le moral 😀 😀 😀 !

114 réflexions sur “La rentrée à la corde…

  1. C’est vraiment trop long à rattraper la lecture de tous ces com, pourtant c’était bien rigolo mais là tu vois il y a des fonctionnaires qui vont bosser !
    VDM et ben pour tout te dire j’ai 9 ans de moins que mon chéri-chéri, qui sort tous les matins promener le chien…:-)
    allez zou je retourne au taf !

    1. Nan ?? Tu es LE fonctionnaire qui bosse alors Monesille ?? Franchement, je voudrais pas dire, mais tu te fais avoir là… 😀 😀
      Gros délire sur cet article, on va arriver à 60 commentaires soit 120 post avec mes réponses…vous êtes folles les filles quand même !!
      Bisous fonctionnaire qui bosse !!

  2. soene

    C’est dingue, Mindounet, tout l’monde veut être dans les 5 premiers des stats de WP on dirait 😆
    Sauf que ceux qui sont passés ne vont pas repasser tout l’temps, hein 👿
    J’ai ma chance alors 😉
    Ayant dépassé le stade de la presbytie, Célestine, t’as pas une appli pour faire reculer l’âge de la catarate ? D’accord, y’a une faute, je ne sais pas comment ça s’écrit cette infirmité, et j’ai pas envie de me lever pour chercher le dico…
    Je vois que ta Douce est en forme et elle est sortie de sa réserve 😆
    Ca fait de l’audimat tout ça !
    J’ai 19° chez moi, je me balade à l’intérieur habillée comme pour aller à la montagne… Natty est roulée en boule au fond du débarras. Elle a commencé sa sieste. Moi j’y vais 😆
    Midi, tu as ta pause dèj au moins…
    Gros bisous gelés

    1. Oui de l’audimat à fond, les filles m’ont fait exploser le nombre de commentaires sur un seul et même article, et toi la première hein ! C’était drôle, j’avais l’impression d’être Aspho le jour des collectes pour les plumes…mais je voudrais pas que ce soit comme ça en permanence 😀
      A midi 17.° dans la maison…ce soir ça sent le chauffage 😀
      Bisous 😀

      1. Ma pauvre So’N, tu croyais que t’allais être la seule à repasser pour remonter dans le classement, warf, tu m’as déjà oubliée ??? 🙄 Moi aussi je sais faire ! Et j’ai pas encore la cataracte !!! Voilà, tu sauras au moins comment ça s’écrit !!! 😆 Scrogneugneu, faut s’accrocher pour avoir un avatar ici !!! 😀

  3. en réponse à une de tes questions, non les FONCTIONNAIRES de la Cour des Comptes ne se « comptent » pas parmi les fonctionnaires. Et on le tient de source sûre. Cherchez l’erreur ! D’où le dicton « faîtes ce que je dis… » vous connaissez la suite

  4. Dans le genre VDM :
    – Mon fils de 9 ans fait du 36/37 en chaussure (choc psychologique subi fin août, et choc financier puisque les prix grandissent avec les pieds!)
    – Ma fille de 3 ans vient de rentrer en PS (mais bon, ça tu le sais mais quand même choc psychologique, hein?)
    – Je vais inscrire mon fils en 6eme au mois d’octobre (celui qui fait du 37, aucun respect pour sa mère celui-là)
    – Et cerise sur le gâteau (cherry on the cake), je suis pas loin de mes 40 ans!

    Je crois que le démon de midi guette 😀

    Un conseil, Docteur (autre que la corde!)?

    1. Pour les 40 ans…le démon de midi, je sais pas, c’est plus les hommes je crois et tu es bien trop jeune pour te transformer en cougar !
      Pour éviter la corde, le docteur te prescrit de doubler les doses de Mind The Gap ou de te mettre à boire, sachant que pour plus d’efficacité tu peux naviguer sur le blog même en état d’ivresse manifeste…

        1. Pffff…trop facile…:D

          Soyons précis…j’ai été voir sur Doctissimo, en fait le démon de midi concerne bien les 2 sexes mais c’est généralement à la cinquantaine qu’on l’observe plus qu’à la quarantaine même si on le rencontre aussi. Il s’agit des conséquences d’une crise d’identité…

          Chez l’homme, le quinquagénaire ne manque pas de charme, pourtant, mais sa conjointe oublie de le lui montrer. Ou, fatiguée d’assumer à la fois les responsabilités familiales et professionnelles, elle a facilement le reproche à la bouche : les rapports du couple tournent au vinaigre ! A ce moment fragile, où l’homme regarde avec nostalgie vers sa jeunesse, tout en regrettant de ne plus être « dans le coup », voilà qu’apparaît une créature de rêve. Alors qu’il se sentait rabaissé par l’insatisfaction de son épouse ou les jugements à la hache de ses enfants, une jeune femme le trouve fascinant !

          Chez la femme, c’est son propre corps plus que son conjoint qui va la pousser dans les bras de la jeunesse. Les rides qui apparaissent lui amènent la peur de ne plus être désirable, notamment avec toutes ces femmes de moins de 25 ans portées aux nues par les médias. La recherche d’un jeune homme traduit alors une volonté de se rassurer, et de savoir qu’elle aussi peut encore plaire.

    1. Ha tiens, ils t’ont relâchée? Ils ont sûrement craqué, je les comprends…
      Ce qui est certain c’est que tu es vraiment une bad girl, une saleté en somme…pas besoin de faire un palmarès dans cette catégorie, tu surpasses tout le monde…:D 😀 😀

  5. Tss tsss, tu ne ne vas pas commencer à changer les règles, les stats c’est les stats, point et pas touche ! Sinon c’est moi qui te casse les doigts un par un avec ma règle…en plastique !!! 😆 Ha mé ! Et puis ne râle pas parce que tu as trop de commentaires, on te remonte le moral !!!

    1. Je ferai peut être une stat mensuelle sur les commentatrices du mois mais en allant jusqu’à 10. C’est la même règle sauf que l’ordi remonte sur plus d’un mois et s’arrête à 6 !!
      Par contre toi, un mot désagréable de plus et je publie une certaine photo avec un accessoire argenté que tu as utilisé tantôt en centre de loisirs…tu vois ce que je veux dire ?? 😀 😀 😀

      1. Alors là c’est bas, je te le dis !!! Parce que si tu fais ça, j’ai aussi un dossier avec un gilet noir à moi pendant un scrabble chez moi où… non misère, là ta réputation est détruite !!! Sale gosse va !!! 😆

    1. Tu as raison mais les autres il faut s’en foutre. Je ne vois pas en quoi c’est gênant ou choquant qu’une femme de 40 ou 50 ans vivent avec un homme de 25 ou 30…du moment qu’ils s’aiment et qu’ils sont bien tous les deux.
      Mais bon, plus la différence est marquée et plus c’est suspect, on ne changera pas le monde !
      Mon anecdote finale me fait vraiment rire, je ne me sens pas plus vieux que La Douce en fait… 😀

  6. J’adore ton article 🙂 Je me sens concernée par certaines choses et d’autres moins. Mais je vais te dire : je participe à l’événement « 68 premières fois » donc je lis les premiers romans de la rentrée littéraire (et c’est vrai que les éditeurs les ont fournis en SP mais on ne les voit quand même pas sur tous les blogs), cependant pour changer, j’ai moi aussi publié une note de lecture du XIXe siècle : La Mandragore de Jean Lorrain 😉 Tu connais ? Allez, bonne rentrée 😛

    1. Merci !
      Non je ne connais pas, je suis très limité sur les classiques !
      68 premiers romans, de toute manière la majorité n’aura pas d’écho, c’est énorme mais c’est la loi du genre !
      Merci de ta visite !

    1. Oui mais Barthès fait de l’audimat contrairement au Grand journal qui en faisait de moins en moins !
      Pour mon anecdote VDM, on en a bien rigolé à vrai dire, mais le premier qui dit que je fais plus que mon âge, il s’en prends une ! Nan mais oh !!
      Bises…toi aussi tu as mis 3 commentaires, ben tu as raison, il faut maintenir son rang !!
      Bisous !

  7. Pour les fonctionnaires (trop drôle, la blague de Nunzi!), ceux de la Cour des Comptes travaillent eux (ne frappez pas, je plaisante !!!)! Cette stigmatisation me déprime (comme tant de choses, mais ce n’est pas comme ça que je vais te remonter le moral, hein?)

    Les impôts, j’y pense même pas!

    La rentrée littéraire, c’est quoi?

    1. Hi hi, la rentrée littéraire c’est quand 600 livres sortent en 2 mois ( de mi aout à mi octobre) et que les éditeurs se battent pour en faire la promotion et les vendre ! Et après, il y a la petite rentrée littéraire de janvier…pareil mais en beaucoup plus petit !

  8. Whaouh! Mais c’est un déchainement de comm 😀 Tout ça pour avoir un avatar de guerrière, c’est ça 😀
    Je n’aime pas me battre quand c’est perdu d’avance 😀 😀 😀

    C’est p’t’être le moment de regarder un ou deux extraits de concert de Katy, non ?

      1. Quand elle ne les a pas eu tout simplement comme élèves ! Elle côtoie aussi de jeunes grands-parents de 46 ans (et les petits enfants ont 11/12 ans).
        Niveau vdm, j’ai personnellement fait un salto arrière dans la gamelle d’eau. Rafraîchissant.

        1. Vaut mieux que dans la gamelle des croquettes non ??
          Sharon devrait se trouver un beau jeune homme (majeur hein) de ses élèves (possible un cancre de terminale ou de première Warf) , ça calmerait tout le monde…mais ce serait l’enfer pour elle socialement je crois, VDM !!

          1. Les gamelles, nous sommes quatre dans mon appartement, nous avons chacune la nôtre. Tante Alias met les pattes dans la sienne pour être sûre qu’elle ne se sauve pas.
            Impossible : les élèves de Sharon ont 16 ans maximum.

              1. Mais je te rassure (ou pas du tout) : l’un d’entre eux lui a quand même fait des avances l’an dernier (devant toute la classe, c’est plus fun). La réaction de Sharon fut volcanique.

  9. J’ai cru entendre une collègue de Sharon, qui n’arrête pas de vouloir se pendre, et Sharon n’arrête pas de lui trouver des motifs pour que la sus-dite collègue ne cède pas à la tentation.
    Prends un peu de thé pour te remonter le moral, parce que, comme le dit si bien Arthur Upfield, « sans thé, un fonctionnaire ne peut pas fonctionner ».

  10. Quant à l’épisode VDM, je réfléchis ! Je ne sais pas par où commencer en fait, il y en a trop, surtout ces derniers temps !!! 😥 Bises et non vraiment, La Douce et toi allez très bien ensemble même si je me demande comment elle fait pour te supporter mais c’est une autre histoire !!! 😆

      1. J’en ai une mais pas trop « racontable » et avec le dossier que tu as sur moi, je vais m’abstenir ! Voilà. Ça t’apprendra à me faire chanter !!! Maintenant je ne parlerai qu’en présence d’un avocat ou d’une avocate !!! 😀

          1. Entre mon escarpin sous le métro, et autres saynètes gentillettes, ça devrait aller !!! Tu es l’avocat du Diable en plus !!! 😆 Ha si, j’en ai une sans culotte.. au Goulag.je pourrais la raconter mais je te demanderai ton avis avant…

  11. Je ne relèverai pas tes réflexions désobligeantes sur Claire Chazal (et autres vieilles peaux de la Météo), vu que dans ton lectorat, tu as des vieilles peaux de l’âge de Claire Chazal et d’autres de celles de la Météo donc je dis que ce n’est que justice qu’on prenne Anne pour ta fille, et toc !!! 😆 (et de deux, Soène, compte !) :lol:)

  12. Mon pauvre Mindounet, j’ai envie de pleurer, amène moi un seau et des kleenex !!! Parce que ce que tu oublies de dire ce sont TOUTES les vacances que tu as eues dans l’année et là franchement on voit que tu n’es pas à ton compte hein !!! La vie de fonctionnaire n’est pas éreintante tout de même, flippante certes, ennuyeuse mais pas tuante !!! 😆 Mais bon moi j’aime bien quand tu as des vacances alors on va faire une pétition pour sauver le Poussin ! Je vois que les filles copient ma méthode à 3 commentaires par billets, ça va pas aller du tout ça Miss Soène-ex-de-la-Tour !!! Plagiaire va !!! 🙄

      1. Oui Mo ! Je suis bien d’accord, tout le monde n’est pas logé à la même enseigne dans la fonction publique mais notre Mindounet ne sait pas ce qu’est un hôpital (pour y bosser s’entend), alors on va le laisser dans ses petits statuts pépères !!! 😆

  13. Ah oui….aussi il faut aussi raconter un épisode VDM.
    Le mien ne sera pas de cette rentrée mais de l’année dernière.

    Invitée à un anniversaire avec mon « doux », j’avais un planning compliqué ce jour là.
    Rendez-vous médical très tôt à Toulouse puis on enchaîne avec l’anniversaire donc pas le temps de rentrer à la maison pour se refaire une beauté (même si je parais très jeune, je vous le rappelle!)
    Aussitôt le rendez-vous passé, je me maquille dans la voiture et je file chez le premier coiffeur ouvert qui se trouve sur ma route.
    Et que font les coiffeuses quand elles vous coiffent….. elles papotent.
     » – Ah oui, vous allez à un anniversaire? Et vous allez porter quoi, une petite tenue bien sympa, bien jolie?
    – Euh….. oui, c’est ça, une robe…. bien jolie »
    Je n’ai pas osé lui dire que je portais déjà ma tenue pour l’anniversaire!
    VDM !
    Allez les filles, à vous de nous raconter un petit moment cocasse

    (et de 3!)

    1. Il faut que j’avoue un petit bidon ! et il y a quelques années, un client m’a dit : ils vous laissent travailler enceinte comme ça !!! ma gueule ! et la sienne quand il a compris que je ne l’étais pas !-)

  14. Mind, je suis attendrie (ta VDM et tes anti-cernes). Mais non ! tu ne fais pas vieux et vous êtes bien assortis avec La Douce. Positive et pense à tes 2 jours de vacances.
    Bonne semaine

    1. Coucou Comtesse !
      Ne t’en fais pas, cette histoire m’a fait vraiment rire et La Douce aussi, et puis ça va de ce côté là, question assortiment dans le couple !!
      Les anti cernes, parfois il faut !
      Gros bisous !!

  15. Alors là Mind sans problème je suis sûre que si je raconte je suis en haut du palmarès. Mais tu m’as bien fait rire, alors rien que pour ça je t’embrasse.
    Tiens le dernier truc bien naze qui m’est arrivé ce week end , je me suis fait poursuivre, agresser par un automobiliste sur une petite route montagneuse à la tombée de la nuit . Le type un dingue m’a barré la route et a sorti son couteau. Ma fille et moi nous avons passé le week end à la gendarmerie.

    1. Tant mieux Louise !
      Par contre, ton histoire à toi elle est pas marrante de tout…j’espère que tout se finira bien ! La prochaine fois, essaye de te fourrer dans une affaire désopilante hein !!
      Tu es la secrète Louise ou une autre??
      Vais venir voir l’adresse de ton blog !!

      1. La secrète mais comme j’avais que des « trucs pourris  » à raconter je me suis absentée longtemps de la blogo et finalement je suis revenue avec un autre blog. Voilà 🙂
        J’aimerais bien avoir des choses rigolotes à raconter, mais tout est moche; désolée.

  16. Je compatis, je compatis, j’ai tout bientôt le même âge que toi et les tout pareil crème anti-trucs, je lis des classiques ( et comme je suis sur la voie de la sagesse, je ne regarde plus la télé depuis longtemps… ), la seule différence, c’est que je ne suis plus mariée et que de toute façon, je préfère les hommes d’expérience ;-). En revanche, je suis maman d’une fille qui a l’âge de faire de moi une grand-mère, je m’accroche à la corde… ^-^
    Quant à la rentrée litt sur les blogs, je préfère m’abstenir de commenter, ça ferait un double noeud à la corde ( dit la fille qui tente de chroniquer une parution Gallimard, ceci dit pas vu sur les blogs, y’a pas de sp, je vois que ça )
    Sinon, je te donne mon truc, je m’habille principalement en noir, je porte un perfecto, ça le fait avec le balayage cheveux blancs, noir et blanc, c’est la classe, non ? 😀 .
    Pour les deux jours qui te restent, emmène La Douce en thalasso ( laisse tomber les algues, hein, pense plutôt sauna et bulles ) ( pas orange le slip :))

  17. soene

    Alors là, je me sens visée sur « l’histoire de remonter un peu dans les sondages au prochain trimestre » 🙄
    Mais la compète, j’aime bien, comme Valentyne. On va s’accrocher pour le 4e trimestre 😆
    Voilà qui va mettre de l’ambiance ici, et te remonter (un peu) le moral, Mindounet 😉

    Double sens aussi pour cette rentrée « à la corde » 😆 comme pour les journalistes qui couchent, hein !
    C’est bien connu, les fonctionnaires s’auto versent une partie de leurs rémunérations 👿 avec leurs impôts et taxes. Donc ils coûtent moins cher… CQFD 😆
    Et encore moins chers que tous les parasites qui profitent des lois imbéciles françaises…

    Ce qui me rassure c’est que tu as une p’tite jeunette dans ta vie, dans ton lit : je comprends mieux pourquoi tu considères cet objet comme faisant partie de ton « patrimoine » (je parle du plumard, bien sûr :lol:)

    Je trouve que ta vie est bien remplie : balades avec Apie (faut-il 2 p ?), longues séances dans ta tour à attendre l’heure de la sortie, choix de toutes les crèmes à rajeunir, lectures d’un autre temps, etc.
    Tu as raison, pas question de payer plus de 20 euros les derniers bouquins sortis, des fois que ce serait de purs navets 🙄

    La télé ça m’endort, après la digestion, le premier sommeil est le meilleur 😆
    Et la nuit, ça me rendort, car je ne fais pas comme Célestine, je ne rallume jamais mon ordi après le journal télévisé de 20 h 😆

    Touche pas à Drucker, il ne reste plus que lui. En plus, il est sur la 2, y’a pas/plus de pubs, c’est ça qui est bien.
    La pauvre Claire, je l’aimais bien. Bon, elle aura du temps pour faire des choses intéressantes et culturées avec PPDA 🙄 et se choisir un nouveau ami/mari d’jeune, elle aime bien ça 😉

    Que dire d’autre ? des anecdotes persos de ma VDM, tu demandes. Mais, moi, retraitée, avec 45 ans de boulot et 23,75 % de bonus, j’en ai pas 😆
    Ce matin, je pars faire une permanence à 2AUTA (Assoc.) pour les inscriptions aux visites commentées, demain, je pars à 6 h 15 pour accompagner ma soeur de coeur à son opération de la cataracte, mercredi, je remets ça pour sa visite de contrôle, jeudi, je fais une 2e perm (à moins que je puisse me faire remplacer car j’ai pris un autre rendez-vous…), vendredi après-midi, 3e perm pour 2AUTA et voilà… samedi, je m’avade enfin 😆
    Même pas le temps de bloguer avec cet emploi du temps à la corde 😆

    J’espère que mon com te prendre un peu plus de temps que d’habitude pendant tes heures d’enfermement professionnel, Mindounet, et te fera un peu sourire.

    Belle semaine à toi. Le soleil va briller sur tes montagnes. Elle est belle la vie 😉

    Gros bisous dans la nuit

    1. Ha oui, il fait encore nuit à 6h 55 !! Mais quel emploi du temps Soène depuis que tu es à la retraite…faut dire que ça fait une moyenne avec avant ! Warf !
      Toi aussi tu as mangé du lion (ou du Lyon) comme Célestine !!
      Nan, tu regardes Drucker ?? Tu sais que tu devrais pas, tu n’as pas l’âge encore, garde le pour la maison de retraite, il est inaltérable de toute manière !
      Merci pour ce loonng commentaire qui me fait bien rire en effet !
      Gros bisous et belle semaine !

  18. Il m reste aussi seulement 6 jours de congés 🙂 je compatis donc …
    Sinon j’ai adoré quand tu dis que tu t’auto paye quand tu paie tes impôts 🙂

    Je t’embrasse 🙂 ainsi que la douce et le chien 🙂
    Bisesss

  19. celestine

    Te pendre !!! non mais ça va pas ?
    Mindounet en mode Calimero c’est troooo meugnon !!!!
    On a envie de te prendre dans ses bras, de te faire tout plein de gros calinous pour te faire oublier tous tes grrrrands malheurs de fonctionnaire incompris (je sais j’en suis une, et même si je bosse plus, je coûte encore un max à lacollectivité…)
    Et pis en plus il a une femme qui fait dix ans de moins, le pauv choupinet, pour un peu que toi, avec ton moral à la corde, tu en fasses cinq de plus et le compte est bon : on la prend pour ta fille. 😉
    Aïe aïe aïe…alors pour te remonter le moral, il faudrait déjà commencer par ne plus regarder la télé du tout, c’est vraiment pas bon pour le teint. Loue toi des séries sur Netflix, par exemple. Ça ça fait jeune. parce que franchement, la météo et Michel Drucker ouille ! ça fait un peu troisième âge…
    Bon allez je te laisse, comme je suis bête, je me suis dit (mais trop tard) que j’aurais pu couper mon long com en trois, histoire de remonter un peu dans les sondages au prochain trimestre…mais décidément la compète c’est pas pour moi. 🙂
    Par contre j’ai une bonne nouvelle pour toi : en téléchargeant l’appli gratuite « glassesoff » tu peux, moyennant quelques exercices hebdomadaires, reculer lâge de la presbytie. Elle est pas belle la vie ?
    On dit merci qui ? 😉

    ¸¸.•*¨*• ☆

    1. Warf ! Tu as mangé du lion !!
      Quand je vois la teneur de ton commentaire et quand je pense que c’est moi qui vais te payer ta longue retraite… 😀 😀
      Pour la presbytie, j’ai un bon ophtalmo et sûrement que la dame est myope car JE NE FAIS PAS 5 ANS DE PLUS QUE MON AGE ! 😀
      Et que je ne t’y reprenne plus !

Exprimez-vous ici, MTG vous remercie

