Les 10 bonnes raisons by MTG d’ apprécier Maître GIMS

chanson-du-jour

 

  • Parce qu’il est persuadé d’être le meilleur dans son domaine et qu’il se prend pour Dieu
  • Parce qu’avec Sexion D’assaut, il est parvenu à me faire écouter un album de rap en entier et avec ses albums, des chansons de rap en entier, alors que je déteste totalement ce courant artistique
  • Parce qu’il a réussi de passer du rap à la variété sans états d’âmes et sans se décrédibiliser au niveau du rap
  • Parce que c’est un vrai chanteur, il peut faire autre chose que réciter des textes et dire  » yo « 
  • Parce qu’il est lucide sur le fait que c’est un imposteur, que ça ne durera pas, qu’il occupe la place au maximum pour gagner le jackpot, que ça contredit ses valeurs et qu’il fait le contraire de qu’il dit…
  • Parce qu’en 2013, il est parvenu à être le troisième artiste ayant généré le plus de droits d’auteurs ce qui n’était pas gagné au départ
  • Parce que c’est un bosseur, il est partout, il fait de tout, il écrit les textes, co écrit les musiques, produit ses albums, produit d’autres artistes, vend des fringues…
  • Parce que mes neveux et les gamins en général adorent Maître Gims, les ados aussi…
  • Parce qu’aimer Maître GIMS à 45 ans quand on est fonctionnaire , marié et qu’on fréquente certains blogs littéraires, c’est drôle et SWAG !
  • Parce qu’il n’hésite pas à parler d’amour, c’est à contre courant vu son pédigrée.

Sinon, son nouvel album, mi rap mi variété, s’intitule « Mon Coeur Avait Raison ».  Je le trouve largement  moins bon que le précédent qui a  fait un carton (500 000  exemplaires, Mylène Farmer n’atteint plus ces chiffres depuis quelques albums c’est pour dire !)  mais il est dans la continuité, avec 4 ou 5  tubes imparables. Il est actuellement numéro un des ventes de CD en France (devant Louane et Kenji… 😀 😀 ).

Le nouvel extrait actuellement matraqué sur les radios de d’jeuns s’intitule   » Brisé ». Le voici  , attention chanson à texte !!

45 réflexions sur “Les 10 bonnes raisons by MTG d’ apprécier Maître GIMS

  1. Philisine Cave

    Je suis en train d’écouter cet album : qu’est ce que j’aime son vibrato ! Il a une voix fabuleuse, c’est son meilleur outil, y’a pas à dire : on peut trouver sa musique nulle, il possède une signature rare qui lui permet d’être reconnu sans forcer comme un malade sur ses cordes vocales. Alors je découvre et j’adore Mon cœur avait raison et Je te pardonne (avec Sia : punaise, il se paie une participation avec Sia, quand même ! Eh bien, là aussi, la minette assure, j’adore ses essais vocaux). Voilà, c’est tout. Le reste est très sympa mais pas transcendant.

    1. Il est dommage que ce deuxième album tourne un peu trop guimauve, le premier était mieux. Mais il y a quelques titres vraiment bien. J’aime laissez passer pour le fun et aussi les 2 titres que tu cites 😀

  2. sous les galets

    Alors je retiens que c’est swap de l’aimer quand on est fonctionnaire !!!!! Comme tu le sais, je n’ai pas encore d’ado à la maison, donc nous c’est encore Louane avec Jour 1 et la reine de neiges….
    Mais merci de ce point culture et musique 😉
    (Sinon le radios de s’jeunes existent toujours?)

  3. Trop fort: il a réussi à te faire sortir un billet! C’est pas à la portée de tout le monde !!! 😉
    Bon, tout ça pour moi, c’est un non événement…
    Ah oui, aussi: Que quelqu’un corrige les fautes d’orthographe du sous titrage des paroles …Soupirs …

  4. Ah oui! Je l’ai entendue, je crois!
    Bon je n’écoute Nostalgie que lorsque je ne capte rien d’autre 😀 😀 😀
    Le bon côté du truc, c’est que les enfants écoutent une sorte de poésie, sans s’en rendre compte, sans récitation! Et j’aime bien cette idée, j’aime entendre mes enfants chanter des rimes…
    Bises

  5. Je ne sais même pas qui est cette personne…. elle fait du bruit non? Bon je dis à peine la vérité mon fiston après une période métal est depuis peu rap alors j’en entends à la maison; mais je n’écoute pas . Je vais lui demander ce qu’il pense de ton maître et je reviendrai te dire.

  6. Il a renouvellé le genre de la variété, non? Perso, j’écoute, moi qui suis plus rock’n roll… C’est vrai qu’il écrit avec des mots choisis pour s’agripper direct au cerveau… 😉 sans concession !

  7. Coucou 🙂
    Ce nouvel album passe en boucle à la maison 🙂

    Tout le monde fredonne 🙂

    Aussi loin que j’me souvienne, que je me souvienne
    Nos plus belles années, ont été ensemble
    Chez moi, t’auras toujours ta place …..

    Bisessss

  8. Je suis donc un peu plus âgée que toi et fonctionnaire aussi, (la seule à bosser donc , hein !-)) et bien j’aime bien ces courants rap et nouvelles musiques, je ne sais pas trop les classifier, évidemment il y a des navets mais il y en a dans tous les courants, et d’autres plus attractifs, j’aime bien aussi Black M ! Les textes de rap ou les slams, ne sont pas si simples à écrire .
    Bises

    1. Rhoooo, quand même Nostalgie ! C’est sûr, s’ils le passent, les auditeurs vont avoir une attaque… Warf !!
      Tout ça pour écouter Dalida et surtout François Valéry…c’est moche quand même 😀 😀
      Bisous d’ici !

  9. Voilà une bonne chose de faite, j’ai écouté mais je n’y reviendrai pas. Et comme je ne suis branché que sur Nostalgie il risque d’y avoir de l’eau qui coule sous les ponts avant que je ne l’entende à nouveau. 😉

Exprimez-vous ici, MTG vous remercie

