Lumières du Finistère…

Article sans texte…c’est reposant aussi non ? De belles lumières…sauf pour une photo intrus…sauras-tu trouver laquelle ??

P1030490

 

pat (120)

 

pat (115)

 

pat (112)

 

pat (110)

 

pat (110)

 

IMAG0318

 

pat (108)

 

pat (101)

 

pat (100)

 

pat (94)

 

pat (98)

 

pat (92)

 

pat (90)

 

pat (88)

 

pat (85)

 

pat (80)

 

pat (76)

 

pat (74)

 

pat (73)

 

pat (68)

 

 

pat (59)

 

pat (57)

 

pat (54)

 

pat (53)

 

pat (49)

Publicités

52 réflexions sur “Lumières du Finistère…

  1. J’adore la Bretagne et la Bretagne c’est le Finistère; j’y suis allée en vacances, j’y ai travaillé et ensuite j’y ai traîné ma famille; ils ont beaucoup râlé, trop de pluie, trop de vent, trop froid, trop de pierres.
    Donc le Finistère ça se mérite, c’est comme l’Auvergne 🙂
    J’aimerais bien y revenir. Il y a la lumière et l’odeur de l’océan d’ailleurs c’est la première chose qui m’avait saisie.

    1. Oui, tout ce que tu dis me parle…l’ Auvergne, je suis pas certain qu’on mérite quand même…Warf ! Et ne me dis pas que tu es auvergnate sinon je suis cuit !! 😀
      Le Finistère c’est la Bretagne de la Bretagne, à force d’y aller, je pense que c’est le département que je préfère sur les 4 bretons.
      Gros bisous Louise !

  2. sous les galets

    Elles sont belles tes photos, j’ai été très heureuse dans le Finistère, un vrai bout du monde , à 20 ans, ça avait quelque chose de complètement décalé de vivre là….
    (sauf qu’il ne fait pas toujours aussi beau MTG, de novembre à mars, ce n’était pas simple oups….je sors)

    1. J’espère pourvoir y aller aussi en hiver pour voir autre chose justement. Il y a pas mal de population donc forcément pas mal de jeunes aussi qui vivent là-bas. Après, certainement que beaucoup en partent…mais peut être que tu y reviendras un jour…va savoir ! 😀

    1. Tu n’as que l’embarras du choix, le GR 34 est fantastique, ce sentier douanier est génial. Je n’ai fait que des petites portions sur 2 ou 3h mais à chaque , c’est un bonheur absolu ! Mais peut être tu vas faire de la rando itinérante avec sac à dos et hébergement différent chaque soir ??

  3. soene

    J’ai perdu mon com….
    Alors là, franchement je n’ai pas le courage de recommencer…
    Je reviendrai en fin de semaine quaand tout sera redevenu normal…
    Gros bisous

  4. celestine

    Bon je n’ai pas trouvé l’intrus, certaines maisons à colombages me faisaient penser à l’Alsace, mais après coup, j’ai vu qu’il y avait écrit « Cornouailles »…bref, tes photos sont superbes, la couleur de l’eau est juste fantastique.
    J’aime aussi la petite maison avec une seule fenêtre. Un petit nid d’amour …
    Bises Mindounet.
    ¸¸.•*¨*• ☆

  5. Au fait, c’est un jeu concours! On gagne quelque chose? Genre tu daignes enfin passer chez moi pour lire les lignes que, la semaine dernière, j’ai un peu exécutées de ton fait 😀 😀 😀
    Bon, tu es peut-être passé en coup de vent…Je comprends, la rentrée littéraire…le papier-peint…le retour d’Asphodèle…:D 😀 😀

    1. Nan, je ne suis pas passé depuis jeudi dernier…en fait, l’air de rien je suis organisé, je fais 2 tournées des blogs que je suis par semaine…avec 2 petites exceptions pour Aspho et Galéa…
      Je viens te lire aujourd’hui.
      Au fait puisqu’il te faut des sirènes et des alertes (si c’est pas malheureux à ton âge 😀 😀 ), sache que normalement il devrait y avoir un atelier des plumes chez Aspho, je crois la semaine prochaine !
      Allez je viens te lire tout de suite ! Bisous !

            1. Tssss, même pas vrai, je te j’ai dit, je ne vais pas tous les jours sur les blogs des autres, seulement 2 fois par semaine , parfois 3 , mais je fais toute la tournée de tous les blogs que je suis lorsque j’y vais ! Bisous 😀 😀

    1. C’est bine le bout du monde en effet, enfin le bout d’un monde, puisque c’est la  » où finit la terre  » !
      Jeune homme…warf, allez ça fait plaisir le lundi matin en arrivant au boulot !
      Bonne semaine val !

    1. Facile pour l’intrus !!
      Il s’agit de la photo des deux fleurs d’hortensia, la seule qui ne contient pas un bout de ciel!! 😉
      J’ai gagné quoi, hein, j’ai gagné quoi???
      Jolis clichés en tout cas!
      Tu es monté dans un phare pour faire la photo « aérienne » ??

    1. Envolé le violet, je voulais un fond noir déjà l’autre fois, mais WP était bloqué sur le violet, un bug technique m’empêchait de change le papier peint…c’est fait !
      Les couleurs du Finistère sont vraiment belles en vrai, elles changent beaucoup d’un jour à l’autre et même d’heures en heures. C’est l’âme de la Bretagne le Finistère enfin je trouve !
      Belle fin de dimanche , bisous !

  6. Eh, eh l’appelation de master mind t’irait tout à fait bien !
    Certaines photos ont plus l’air de Corse que de Bretagne ! j’ai un peu l’impression d’avoir été en vacances, merci !
    Bises

    1. Je dis à tout le monde qui ne connait pas la Corse ou la Bretagne, que les deux se ressemblent beaucoup d’un point de vue de certains paysages et des côtes ! D’ailleurs, si je mettais certaines photos des 2, je défie les lecteurs et lectrices d’arriver à reconnaître leur origine !
      Gros bisous à toi, je ne sais plus d’ailleurs d’où tu es, si jamais je l’ai su… 😀

    1. Ha cette Bretagne, elle fait bondir les coeurs !
      Merci Phili, tu es toujours bienveillante avec moi 😀 . L’univers de Delphine De Vigan n’est pas gai en effet, c’est aussi pour ça que je suis attiré par ses mots. Je ne me sens pas vide dans le sens que tu indiques, c’est plus un manque qu’elle décrit, qui met la personne un peu en lévitation, jamais à fond dans la situation, toujours un peu absent…pas facile à expliquer mais dans ses livres c’est récurrent comme sentiment et c’est vraiment moi…
      Bisous !

    1. Coucou !
      Pour les voir en plus grand, c’est simple…il faut y aller 😀 😀 …ce coup ci tu ne plus reculer Warf !
      Je n’ai pas changé de papier peint mais carrément de thème, je voulais un papier peint noir ou sombre avec les gros titres en vert, et j’ai trouvé ce thème qui en plus me gardait tout les menus, tous les widgets sauf un !
      Et du coup, je me suis bien gardé de changer le papier peint proposé par défaut sur ce nouveau thème !
      Essaye de te trouver un nouveau thème, tu le sais mieux que moi, sur WP c’est enfantin, tu vois de suite ce que ça donne sur ton blog…j’en ai essayé 5 je crois, pas plus !
      Bisous comtesse et bon dimanche.

        1. Non par forcément, et ça garde en mémoire tes widgets dans les archives, au pire tu les remets et s’il le faut, tu changes juste la taille des photos ! Certains thèmes ne changent quasiment rien à ta présentation !!

  7. Arf, la Bretagne ! Je n’y suis jamais allée, mais d’après les collègues (bretons) de Sharon, les chats y sont plus beaux, plus gros, plus grands, plus résistants. Mouais.

      1. Va dire cela à un breton, et après cours vite !
        Sharon en a croisé, quand elle partait encore en vacances, et m’a dit qu’effectivement, certains chats étaient plus costauds que nous (bon, il faut dire que mes tantes pèsent deux kilos chacune, facile de faire plus costaud dans ce cas !).

        1. Les bretons et les normands…warf ! En même temps, ils auraient pu regrouper les 2 régions qu’on rigole mais déjà que le regroupement des normands entre eux était périlleux 😀 😀
          2 kilos, oui c’est pas énorme mais bon, les chats minces sont plus agiles certainement… 😀

          1. Agiles….pas vraiment.
            Impossible de regrouper les deux régions, sauf à vouloir des feux d’artifices tous les soirs. Cela aurait cependant réglé le problème du Mont-Saint-Michel.

              1. Il est normand… grâce au cours d’une rivière. Mais si la rivière passait de l’autre côté, il serait breton. Tout à fait d’accord pour la garde alternée, il y aurait ainsi moins de soucis pour la pension alimentaire.

  8. Superbes ! Et pas besoin de se casser la tête pour trouver l’intrus à la tête d’escroc !!! 😆 Il y a même ma MAISON !!! Haaa je défaille !!! 😀 Bises nocturnes poussin ! Dis à Soène que je repasserai et à Monesille aussi, si elle croit que j’ai pas remarqué son manège pour être dans le top 3, elle se met le doigt dans l’oeil !!! Warf ! 😆

    1. Vous allez finir par me rendre chèvre à force…du coup je cogite pour une petite surprise lors du dernier palmarès en décembre 😀 😀
      Ta maison, je te rappelle qu’il n’y a pas de wifi ni même de réseau digne de ce nom, tu ne pourras pas survivre du coup !!
      Tu rodes bien tard par ici…
      Bisous grande prêtresse !

      1. Tu es déjà poussin, canard, bourricot, alors chèvre…franchement ça ne va pas te changer beaucoup !!! 😆
        T’inquiète pour ma maison, tirer des fils et amener le wi-fi n’est pas compliqué, il y aussi des petits boîtiers 4G qui remplacent… Oui je rôde tard quand j’ai des insomnies ou que ma chère maman s’est endormie en bas et que j’attends pour rien… 😥 Monesille est plutôt là vers 5h du matin, on fait un roulement en fait pour ne pas te laisser en paix, vers 7h c’est Soène qui prend le relais normalement !!! Alors qui parlait de chèvre ??? Bises Poussin ! 😀

        1. C’est une conspiration entre vous 3 ?? Pauvre de moi alors…va falloir que le bar ait plus de congés annuels pour récupérer alors 😀 😀 😀
          Là-bas, tu tires pas des fils pour le Wi-fi, je veux dire là où a été prise la photo…mais il y avait quand même plus de réseau que chez toi 😀 😀 😀
          Bises du soir !!

Exprimez-vous ici, MTG vous remercie

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s