Jeu concours de Noël : Première énigme

Jeu de Noël 3

Merci à tous les particpants qui se sont inscrits en masse  à ce jeu concours avec par ordre d’arrivée:

  • Syl
  • Asphodèle
  • Soène
  • Valentyne
  • Antiblues
  • Caroline (l’irrégulière)
  • Célestine
  • Monesille
  • Martine
  • Valérie
  • Emilie Berd
  • Pativore
  • Somaja
  • Galéa (Sous les galets)
  • Sharon
  • Philisine Cave
  • Manou dans la Forêt
  • Seia
  • Louise
  • Eléa
  • Sido
  • Estelle

Voici maintenant la première énigme à résoudre : vous avez jusqu’au 12 novembre à minuit pour m’envoyer votre réponse, uniquement par mail à l’adresse suivante : mind.the.gap@orange.fr

Merci de ne pas donner d’indices dans les commentaires, pour que cela  reste une énigme !

Il s’agit aujourd’hui de trouver une actrice de cinéma. Voici les 4 indices qui doivent vous permettre de l’identifier.

  • 40
  • Angleterre
  • Créature
  • Lectrice

Attention, je donnerai la réponse lors de la seconde énigme, le 13 novembre, donc vous avez jusqu’au 12 à minuit douze  (je publie tous mes articles à minuit et douze minutes)  pour jouer  et pas une micro seconde de plus !

Bonne chance à vous !

 

 

54 réflexions sur “Jeu concours de Noël : Première énigme

  1. Du coup, je ne sais pas si je dois jouer ! ça m’arrange parce que je n’ai pas trouvé ! comment voulez vous que je sache quelle actrice fait du 40 ??? vous en savez des choses vous ! à la rigueur qu’elle ait 40 ans aurait pu m’aiguiller !

  2. Bravo pour la solidarité Val !!! 🙄 Si on compte sur So’N pour donner des ombres d’indices, on est morts, pfff ! Comme dirait Louise, c’est pire qu’un auvergnat !!! Il est radin Mindounet, je dirai bien quelque chose mais on va me taxer de racisme alors je me tais !!! 😆 Jusqu’au 12 minuit 12 ? Ça sent l’anniversaire qui approche ça ! Warf ! Bon je vais chercher car il y a plein d’options possibles avec ces indices, il faut des preuves inspecteur ! tu devrais lire des polars, ça te structurerait la logique ! 😆 OK je sors !

    1. C’est tout a fait faux : je suis née en 1871 (et réincarnée en 1971)
      Marcel Aymé a fait de moi une héroïne en 1933 ….
      Je suis une grande actrice aussi mais c’est plus tard …. 🙂

  3. soene

    J’aurais dû regarder mes mels avant de boire mon café, Mindounet, j’aurais été la prem’s 😆
    Tiens, on a perdu les noctambules 😉
    Fastoche, hein !
    Parfait, que les autres énigmes soient aussi faciles 😈
    Bon we
    Gros bisous dans le jour qui se lève

      1. celestine

        Moi je dois sûrement faire du 32, je suis tellement mince que Mind m’a carrément sautée… 😦
        Enfin, oubliée je voulais dire.
        Ah on est peu de choses, ma brave dame !
        Tiens, je vais bouder derrière un marronnier de la cour. 😛
        ¸¸.•*¨*• ☆

        1. Hein comment ?? Je t’ai oubliée dans la liste, pourtant tu es inscrite sur mon tableau récap où je suis les énigmes…désolé je suis alors !!
          Tu risques plus rien pour le marronnier, ils sont tombés maintenant… 😀
          Bises !

          1. celestine

            Ah…bon allez je boude plus.
            Mais tu avoueras que tu t’en sors bien : imagine un peu l’incident diplomatique si tu avais oublié, je sais pas moi…une de tes étoiles les plus brillantes…Aspho, ou Somaja…ou Soène !
            Remarque bien que personne ne s’était aperçu de ma disparition…une vraie étoile filante je suis…
            Bouhouhou ! … 😀
            ¸¸.•*¨*• ☆

Exprimez-vous ici, MTG vous remercie

