Jeu concours de Noël : Deuxième énigme.

Gif pere noel 2

Voici tout d’abord le résultat de la première énigme, où il fallait trouver une actrice. Il s’agissait de la belle Kate Winslet. Elle est anglaise, à 40 ans, a reçu un Oscar pour The reader (la lectrice ou la liseuse) et son premier film fut  » Créatures célestes » de Peter Jackson, le réalisateur du Seigneur des anneaux.

Un grand merci aux 22 inscrits . Parmi ceux qui  ont répondu à l’énigme,  il y a 18  bonnes réponses ! Hé hop, une chance de gagner pour vous, bravo ! Je précise que j’ai donné une deuxième chance à 3 d’entre vous pour cette première énigme. Je n’aiderai plus par la suite et pour gagner du temps, je ne ferai que valider votre participation par retour de mail, vous saurez si c’est bon ici même !

La deuxième énigme,    consiste à trouver  des personnages de dessin animé. Voici les 4 indices :

  • Comiques
  • Philadelphia
  • MGM
  • Agneau

Vous avez jusqu’au 19 novembre minuit pour m’envoyer vos réponses, uniquement par mail : mind.the.gap@orange.fr

Rendez-vous le 20 novembre pour le résultat et la troisième énigme ! A vos jeux.

Jeu de Noël 2

62 réflexions sur “Jeu concours de Noël : Deuxième énigme.

  1. Je ne vois vraiment pas, et je n’ai pas vraiment eu le coeur ni la tête à chercher ces derniers jours.
    Tu aurais mis un autre animal, peut-être mais je sens que cet agneau est tordu…comme toi !!!!

  2. Bon moi je sèche, je ne regardais pas la télé dans les années 80 et encore moins en France, c’est de la discrimination tes énigmes !!! 🙄 Pendant que tu causes avec Dame Camomille !!! 😆 Faut nous mettre des trucs plus « universels » sinon on va pas aller au bout du jeu, moi en tous cas !!! Tant pis pour cette fois ! Bisous.

    1. Le film est génial, Kate Winslet est magnifique, si un jour tu peux le voir n’hésites pas ! Le livre je n’avais pas trop accroché car le style de l’auteur est très froid, très descriptif…mais quelle histoire !
      Et puis Titanic, c’était elle avec Léonardo Di Caprio.
      La prochaine énigme je ferai plus simple, celle ci me semble plus dure…je sais pas ! Quoi que tu dois les connaître ces 2 personnages de dessin animé, même si c’était plus mon époque…

  3. J’ai pas le temps de réfléchir, tralalalala, je pars dans ma campagne; mais j’ai vu que Syl a trouvé je vais la soudoyer. Je pige que dalle à tes indices!!!!! Bisous mais je ne sais pas si tu mérites.

Exprimez-vous ici, MTG vous remercie

