Jeu concours de Noël – Troisième énigme

Jeu de Noël 3

Voici tout d’abord le résultat de la seconde  énigme, où il fallait trouver des personnages de dessin animé . Il s’agissait de Tom et Jerry . C’est un cartoon produit par la MGM, c’est un duo de comiques, il y a le chat Tom (Tom Hanks jouait dans Philadelphia) et la souris (d’agneau…) Jerry.

tom et jerry

 

Cette énigme était  sûrement trop difficile, pas évident de doser…

7  personnes ont répondu à l’énigme et il y a 2  bonnes réponses ! Hé hop, une chance de gagner de plus  pour vous, bravo ! Voici  l’avant dernière énigme…qui est plus simple !

Cette troisième  énigme,    consiste à trouver le titre d’un tableau et le nom du peintre qui l’a créé, pensez bien à donner les  2 !  Voici les 4 indices :

  • Marguerite Duras
  • Un baiser
  • Bruxelles
  • 20 ième siècle

Vous avez jusqu’au 26 novembre minuit pour m’envoyer vos réponses, uniquement par mail : mind.the.gap@orange.fr

Rendez-vous le 27 novembre pour le résultat et la dernière énigme ! A vos méninges !

bonhomme de neige

40 réflexions sur “Jeu concours de Noël – Troisième énigme

  1. mea culpa, mea culpa, je me flagelle, je me flagelle, décidement je suis incorrigible, j’ai lâché en cours de route, et même pas une excuse valable, chai pas moi je pourrais au moins te dire que j’ai cassé mes deux poignets et que je ne peux plus écrire, que j’ai attrapé la maladie de la mouche tsé tsé même pas! rien, nada! niet que de la flemasserie mal placée, allez je retourne me flageller!!!

  2. Aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je me suis trompééééééééééééééééééééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    J’ai répondu vite pour ne pas oublier de t’envoyer un mail, mais il me manquait Duras, je le savais. Et voilà, j’ai trouvé la bonne réponse je pense, avec tous les indices et tout et tout mais c’est trop taaaaaaaaaarrrrrrrrrd !
    Bon bah c’est pas grave, il faut aussi laisser des chances aux autres 😀

    1. Oui…c’est vrai…je ne laisse qu’une chance a présent mais il y a encore une dernière énigme et en plus des surprises pou avoir des chances supplémentaires de gagner !! Merci de jouer quoi qu’il en soit ! Bisous !

  3. Ecoute, à chaque fois, j’ai essayé mais je n’ai pas le temps de creuser en profondeur. Et lorsque je vois à quel point il faut chercher loin (Tom Hanks avec Philadelphie juste pour trouver Tom, c’est juste au dessus de mes forces… Surtout que lorsque j’ai lu Philadelphie, j’ai tout de suite pensé à Tm Hanks mais ne voyais aucun rapport avec un dessin animé). Pour la première énigme, je me suis égarée et je pense que le fait de ne pas avoir du tout apprécié la prose de Bernhard Schlink a fortement joué en ma défaveur. Tout cela pour te dire que je pense bien à toi, vadrouille ici quand même mais certainement vais rendre copie blanche. Bises

    1. Roooo quand même, le tableau est facile je crois…essaye, une seule bonne réponse et hop, une chance de gagner…essaye de soudoyer certaines blogueuses qui ont la bonne réponse…juste je ne peux pas te dire lesquelles ! Bref, je t’embrasse et à plus tard !

  4. bouh, je vois que je me suis plantée la dernière fois, je crois avoir répondu Donald ! C’est gogol qui m’a enduite d’erreur !
    Cette fois ci j’hésite entre deux ! Bruxelles me mets le doute ! je m’en vais réfléchir dans mon coin !
    Bises

  5. Tom et Jerry ! Moi aussi je les avais mais la façon dont tu as donné les indices emmenaient sur des fausses pistes, c’est pas du jeu ! J’dis ça j’dis rien !!! 🙄 Là je crois avoir le peintre avec Bruxelles comme indice, hé hé ! Je joue, même si je n’ai plus aucune chance de gagner, parce que c’est toi !!! 😀 Bises, escroc !!! 😆

    1. Ben oui, l’agneau a induit en erreur mais c’était pas fait exprès, pour la souris, j’ai hésité entre agneau et ordinateur…
      Au fait, tu as oublié les règles, il y a un tirage au sort entre toutes les bonnes réponses, donc tu peux gagner même avec une seule bonne réponse sur les 4, mais tu as alors 4 fois moins de chances de gagner ! Mais on dit parfois que la chance sourit à la canaille alors je te vois bien gagner 😀 😀 😀

  6. Non mais je rêve !!! Le pire est que j’y avais pensé à Tom et Jerry mais je n’arrivais pas à faire le lien avec l’énigme. La prochaine fois j’écouterai mon instinct ! ! Mais c’est pas gagné…. allez, je file réfléchir ! Belle journée 🙂 🙂 🙂

Exprimez-vous ici, MTG vous remercie

