Jeu de Noël : dernière énigme

logo jeu de Noël 1

Voici tout d’abord le résultat de la troisième   énigme, où il fallait trouver le titre d’un tableau et le nom du peintre.. Il s’agissait des  » amants  » de Magritte . C’est un peintre belge, l’oeuvre est du vingtième siècle, on y voit un baiser et Marguerite Duras à écrit  » Les Amants ».

Voici le tableau en question, que j’aime beaucoup par ailleurs.

amants

Cette énigme moins difficile, jugez plutôt :

12  personnes ont répondu à l’énigme et il y a 6  bonnes réponses ! Hé hop, une chance de gagner de plus  pour vous, bravo !

Voici la dernière énigme qui  consiste à trouver un lieu situé en France.

  • Amélie P
  • Océan
  • Palais
  • Laurent

Je précise que j’offre une chance de gagner supplémentaire à ceux et celles qui auront fait l’effort de répondre aux 4 énigmes, c’est bien normal  et il y en aura pas beaucoup !

Et je rajoute une question subsidiaire pour tous,  vous permettant de remporter  encore une chance supplémentaire de gagner (vous pouvez y répondre même sans avoir de réponse à proposer à l’énigme à  la seule condition d’avoir proposé au moins une réponse à l’une des 4 énigmes) : Combien de visiteurs uniques viennent aujourd’hui  en moyenne sur ce blog chaque jour?

  • Entre 10 et 15
  • Entre 25 et 30
  • Entre 45 et 50
  • Entre 75 et 80

Si vous trouvez la bonne réponse hop, une chance supplémentaire de gagner l’un des 2 petits colis de produits Made in London !

Vous avez jusqu’au 2 décembre  minuit pour m’envoyer vos réponses, uniquement par mail : mind.the.gap@orange.fr

Rendez-vous le dimanche 6  décembre ici-même  pour le résultat de l’énigme, le tableau final et le nom des 2 heureux gagnants  qui auront été tirés au sort par La Douce !

Font suer tous ces gosses...

27 réflexions sur “Jeu de Noël : dernière énigme

  1. valmleslivres

    Vu que la réponse que je vais te donner ne me semble correspondre qu’au premier élément (et encore, si le P, c’est bien ce que je pense), je crois que je vais me fourvoyer. Mais ce n’est pas grave, j’aime bien me fourvoyer de temps en temps.

  2. estellecalim

    Je cherche… je cherche…
    SI je peux me permettre, un « lieu » ce n’est pas facile 😉 c’est une ville ? Un lieu précis ? Un quartier ? Un batiment ? (bon, j’imagine que tu ne vas pas me répondre 😀 )

  3. Perso je suis dans les choux des choux, je pense que je n’ai plus aucune chance, mais ce n’est pas grave car tu me gâtes assez comme ça. Pour la beauté du geste, je vais quand même tenter de répondre aux deux dernières avant mercredi mais rien n’est moins sûre, vu que je suis peu fiable.
    Sinon de nous toutes, c’est toi le plus culturé ,c’est une évidence, elle en a du bol la Douce…..

    1. Tu peux répondre à la dernière, tu vas trouver, tu connais ce lieu forcément…j’en mettrais ma tête à couper…et avec un point tu peux aussi gagner puisque c’est un tirage au sort à la fin…tu as juste moins de chances que ceux qui auront trouvé 2 ou 3 ! Bisous !

  4. Quelle idée!!!! bon moi avec mon voyage j’ai TOUT raté; en plus la deuxième je la tenais, mais bon là j’étais à la campagne sans internet. La 3ème je ne l’ai pas vue, trop occupé à pister Tarzan!! 🙂
    Mais toi aussi tu nous mets des têtes recouvertes d’un torchon, j’ai besoin de rêves!!!!
    Et là la dernière rien , mais vu la photo du Père Noël en bas je m’inquiète pas, les cadeaux sont pas prêts d’arriver à destination p.

  5. Plus facile ??? Tu te fiches carrément de nous là ou tu le fais exprès ??? 🙄 Je vais postuler chez Lepers, c’est moins dur !!! Aucune idée, j’en avais une mais je me méfie depuis la dernière énigme… Bises !

  6. soene

    Le baiser, les Amants… 🙄
    C’est toute la différence 😆
    J’aime pas ce tableau de Magritte d’abord. Et c’est interdit, surtout en ce moment, de se voiler ainsi la face 😈

Exprimez-vous ici, MTG vous remercie

