Jeu de Noël : le résultat !!

logo jeu de Noël 1

Et voici les résultats du grand jeu de Noël 2015 !

Sur les 22 inscrits, 19 personnes ont participé au moins à une énigme. Merci à vous !

 

Pour la dernière, il s’agissait de trouver Belle île en mer, perle de l’Atlantique, connue pour sa célèbre Pointe des Poulains et son chef lieu , Le Palais,  et magnifiquement  chantée par Laurent Voulzy avec son méga tube  » Belle île en mer, Marie Galante ».

belle ile

Il y a eu 13 réponses et 4 personnes ont trouvé la solution ! Bravo.

Concernant le point  » fidélité « , 5 personnes l’ont obtenu en répondant aux 4 énigmes : Antiblues, Somaja, Valentyne, Monesille et Estelle.

Pour la question subsidiaire à savoir le nombre moyen  de visiteurs uniques  par jour, j’ai regardé les statistiques:

  • Pour  toute l’année 2015, j’arrive à 19 visiteurs par jour
  • Pour octobre 2015 j’arrive à 21 visiteurs
  • Pour novembre 2015 j’arrive à 24 visiteurs

Je donne donc  un point à ceux qui ont répondu entre 15 et 20, mais aussi à ceux qui ont répondu entre 25 et 30 étant donné que j’ai précisé  « aujourd’hui »  et que je n’ai pas formulé assez précisément les réponses possibles !

Et voici maintenant le palmarès en nombre de points et je rappelle que chaque point = une chance de gagner = un petit papier supplémentaire dans l’urne du tirage au sort.

A obtenu 5 points   (probabilité de gagner de 12.5%)

  • Monesille

Ont Obtenu 4 points (probabilité de gagner de 10%)

  • Antiblues
  • Somaja
  • Valentyne

Ont obtenu 3 points (probabilité de gagner de 7.5%)

  • Asphodèle
  • Emilie
  • Estelle

Ont obtenu 2 points (probabilité de gagner de 5%)

  • Manou dans la forêt
  • Syl
  • Caroline

Ont obtenu 1 point (probabilité de gagner de 2.5%)

  • Soène
  • Pati Vore
  • Valérie
  • Celestine
  • Martine
  • Sharon
  • Louise
  • Eléa

J’ai ainsi dû me taper la confection de 40  petits papiers…et je le prouve.

jeu 3

Puis La Douce à délicatement pris 2 petits papiers avec ses douces mains, sous le contrôle d’un huissier de justesse…et je le prouve.

jeu2

Pour enfin avoir le nom des 2 gagnantes…et je le prouve.

jeu 1

Bravo  donc à  Monesille et à Estelle qui sont sacrées lauréates du jeu concours de Noël 2014 .

Vous recevrez avant Noël un petit colis de friandises / babioles que je vous choisirai à Londres ou nous allons la semaine prochaine. Pensez à me donner par mail vos coordonnées car je ne les ai pas encore (promis je ne les revendrai à personne…sauf très cher !!!)

Merci à tous et toutes de votre participation et peut être à l’année prochaine pour un prochain jeu concours !!

papa noel 3

 

 

 

40 réflexions sur “Jeu de Noël : le résultat !!

  1. sous les galets

    Je me suis totalement ridiculisée sur ce coup-là (mais bon je ne suis plus à ça près non plus)
    Bravo aux gagnantes, et respect.
    Très bon séjour londonien les Amoureux.

    1. Je te rappelle que vous êtes 4 dans le même cas que toi et je vois pas ce qu’il y a de ridicule… 😀
      Merci , j’ai hâte d’y être et j’espère que tu as encore hâte toi aussi…d’ici l’été prochain, les choses auront bougées !!
      Bisous et à plus tard !

      1. Mais ne t’inquiète pas, tu sais bien que je joue surtout pour participer et je regrette même de n’avoir pu mettre le bazar autant que je l’aurais voulu et d’avoir « sauté » quelques épisodes !!! 😆 Gagner c’est comme les antibiotiques, c’est pas automatique ! Si tu vois de quoi je veux parler, kéké !!! 😆

  2. Oh, chic, pour une fois que les statistiques sont en ma faveur ! Merci, merci le palais qui m’a de suite fait penser à Belle-île en mer, où j’ai tourné un bon moment en voiture en me demandant pourquoi « ils » voulaient aller me faire visiter un palais alors que je cherchais un restaurant ! merci à l’huissier, j’ai la côte avec les animaux, je crois. Et puis merci à toi Mindounet et à la main de la douce inconnue qui vont me permettre de goûter un peu à Londres où je n’ai jamais mis les pieds.
    Bon voyage !

  3. Bravo aux gagnantes qui vont avoir le plaisir de recevoir une boule à neige avec la Reine qui fait coucou ! 😉
    Bon séjour à vous dans cette magnifique ville qui me manque déjà… Profitez ! Bises

    1. Mais tu sais que la boule c’est une super idée…:D 😀 . Tu n’as pas gagné malgré 4 points, presque le maximum…les temps changent, tout part vraiment en vrille je crois.
      Londres, là ça fait 2 ans que nous n’y sommes plus allés…j’ai vraiment hâte !
      Gros bisous à toi.

  4. J’ai crevé en cours de route!!!
    j’adore l’huissier, il a l’air en plus d’être très compétent. Bravo pour les gagnantes qui ont tout bien mérité. Et surtout bravo à toi.
    Bon séjour, fais nous de belles photos, histoire que je rêve un peu.
    Par contre t’es pas sympa, tu nous a enfermé le Père Noël!! tu es prié de le sortir de là.
    Bises

    1. Ne t’en fais pas, il est déjà sorti le père Noël, je l’ai vu ce matin sur un scooter en repérages !
      L’huissier est un escroc mais c’est un autre débat !
      Merci d’avoir joué une ou 2 fois, je ne sais plus !
      Bises et bon dimanche 😀

  5. Loll !!
    J’avais pensé aussi à Belle Ile en Mer (un de mes endroits préférés!) mais voilà …. je n’y ai pas cru !

    Bravo encore une fois pour ce jeu, qui nous a bien trituré les méninges et félicitations aux gagnantes !!

    1. Merci Comtesse ! Oui c’est joli à cette époque mais Londres est génial à toute époque. Si tu ne connais pas, à faire d’urgence, avec tous les grands musées qu’il y a, de peinture surtout, tu serais aux anges…Bisous !

  6. soene

    Bon le dimanche à 7 h 30 j’sais pas si le bureau des réclamations est ouvert 😉
    Moi aussi, j’ai répondu aux 4 énigmes même si 3 de mes réponses étaient fausses, hein !
    Ca me fait donc 2 points 😈
    Bon, allez, j’suis bonne perdante, j’dis bravo aux deux gagnantes !
    C’était un peu dur-dur ton jeu de questions 🙄
    Partis à Londres ? Faites gaffe…
    Gros bisous

    1. Hello !
      Bizarre, dans mon tableau récapitulatif où j’ai tout noté scrupuleusement, j’ai indiqué que tu n’avais pas répondu à la deuxième énigme. Bon trop tard de toute manière, si j’ai fait une boulette, j’en suis désolé dame Soène !
      Je reconnais que c’était un peu dur en effet mais je change chaque année…si tu te souviens, l’année dernière c’était la lettre au père Noël, il y avait eu la chanson la plus pourrie…etc.
      c’est le WE prochain Londres, il me tarde tu peux pas savoir…
      Gros bisous et bon dimanche !

    1. Oui je sais, on va encore me dire que je suis tordu avec mes indices 😀
      Merci d’avoir participé à toutes les énigmes et rv à l’année prochaine avec un autre type de jeu…bises et belle journée de dimanche !

Exprimez-vous ici, MTG vous remercie

