Gazette du blog – Dernier trimestre 2015

logo gazette mtg

 

Hello ! Voici la dernière gazette du blog pour 2015, celle du quatrième trimestre.

Que vous raconter avant de révéler le classement que le monde entier nous envie, celui des plus fortes commentatrices des 3 derniers mois ?

Je me suis amusé à regarder quelques caractéristiques des personnes qui commentent ici le plus régulièrement !

  • 95% sont des femmes…c’est donc un blog pour dames et demoiselles !
  • Au niveau des âges, cela va de 36 à 66 ans, avec une moyenne de 45 ans environ…oui oui je connais vos âges !
  • Au niveau des activités professionnelles, un tiers des personnes ne travaille pas ou plus, un tiers travaille, et un dernier tiers travaille dans l’éducation nationale (cette vacherie est une dédicace spéciale à Somaja, qui n’a plus de blog , c’est pour voir si elle me lit encore ou pas…warf…mais je sens que Phili, Estelle, Sharon, Valérie et d’autres vont apprécier :D).
  • Au niveau des lieux d’habitation la région la plus représentée est Rhône Alpes avec 20% des commentatrices suivie par la Normandie et Paris avec 15%.

Du côté des articles les plus vus cette année en matière de livres , le top 5  est le suivant :

  • Charlotte de Foenkinos
  • L’interview de Jean-Philippe Blondel
  • Le coeur du pélican de Cécile Coulon
  • Ce que je peux te dire d’elles d’Anne Icart
  • Pardonnable Impardonnable de Valérie Tong Cuong

Et l’on a battu le record de vues le 7 novembre 2015 avec 120 visites , jour de publication de la première énigme du jeu concours de Noël, qui a bien marché, surtout au début…

Je continue de suivre les pays improbables qui arrivent ici, et en nouveauté ce trimestre on a la Slovaquie et Trinité et Tobago (si si ça existe !). Ouf, personne de la Lybie, de la Syrie ou d’ Irak, par les temps qui courent ce serait un coup à avoir des emmerdes…

Quelques requêtes rigolotes , enfin décalées tapées sur les moteurs de recherche:

  • « Vianey arrête de chanter » : ben voyez, y’a pas que des mauvaises nouvelles dans la vie…il est où, plus là; il est où plus là; il est où plus là….
  • « Pas compris la fin de D’après une histoire vraie  » : Essaye encore, ça va finir par le faire.  Ou pas. Moi non plus je comprends pas tout dans les livres  même parfois dès le début..
  • « Bonhomme de neige déjanté » : du moment qu’il est pas en mousse le bonhomme , ça me va…
  •  » Lien entre Bug Jargal et Tamango  » : Houla ami(e) tu t’es trompée de blog, il faut aller sur le blog des tronchettes et autres tronches , au hasard Asphodèle et Galéa…
  •  » Sey Gif » : Oh oui, c’est le bon endroit, on y arrive !

Et voici enfin le palmarès des plus fortes commentatrices des 3 derniers mois : je rappelle que WP regarde les 1000 derniers commentaires incluant mes propres réponses , et 1000 commentaires représente en gros 4 mois de blog ! Et il y a eu du changement.

On a perdu Philisine qui a rejoint l’atelier apprentissage de flute de pan…chacun ses loisirs…

gif souris

Est également sortie du palmarès Galéa qui a opté dans un premier temps  pour un atelier cornemuse gif cornemuse Mais bien qu’elle ne manque par d’air, les femmes n’étant pas acceptées dans cet atelier Galéa a du se rabattre sur l’atelier danse disco qu’elle maîtrise depuis sa plus  tendre adolescence…

gif danseuse

Enfin, même la Comtesse du Berry, alias Syl, ne figure plus au palmarès, depuis qu’elle à rejoint l’atelier tricot, le même que celui de Valentyne,  jadis, tout fout le camp ici…gif-sexy - 9

Ha , dernière ninute, on me dit dans mon oreillette que Syl  s’est enfuie de son atelier tricot,  pour rejoindre  l’un de ses pères Noël favoris…Merry Christmas Syl !

gif-sexy - 22

 

Et voici le TOP 6 des commentatrices du trimestre, arrêté au 10 décembre 2015.

 

6) Louise qui figure pour la première fois dans ce classement, et sera notre sapin de Noël sexy avec ses aiguilles (aux talons)

gif-sexy - 13

5) Sharon qui apparait aussi pour la première fois  ! (ouf on a failli avoir Nunzi, j’aurais été bien embêté pour le gif :D)

gif sexy 18

4) Soène qui enfin fait une entrée  fracassante dans le palmarès des meilleures commentatrices (elle en pouvait plus…bonjour Soène :D)

gif strange 2

3) Asphodèle qui résiste parmi les vétérantes de ce classement  et même gagne 2 places , du coup je lui ai payé un cadre en plus du sexy gif !

gif sexy 21

2) Emilie Berd qui brille toujours de mille feux  mais s’est fait piquer la première place ! La guépière lui va à merveille…

gif sexy 20

 

1) Monesille, dopée par ses injections de camomille,  explose tout le monde et prend la première place du top 5… quelle souplesse Monesille, bravo !

gif sexy 17

 

Voilà, rendez-vous en mars pour la prochaine gazette !

58 réflexions sur “Gazette du blog – Dernier trimestre 2015

  1. estellecalim

    J’avais râté ton billet (la faute au boulot, tout ça tout ça, bah oui, parce qu’un prof, de temps en temps, ça bosse et ça ne peut pas venir mettre de commentaires sur les blogs…) Mais je retiens que les profs sont parmi les plus présents par ici 😀
    Et comment tu fais pour trouver ces gifs super kitschs ? 😉

  2. sous les galets

    Alors 1: je ne comprends pas comment j’ai pu sortir du classement dans la mesure où je ne pense pas rater un seul de tes billets (ou alors, il faut que je coupe mes commentaires en plusieurs), 2: effectivement, je maîtrise très bien la disco, un jour je te montrerai. 3: je n’ai pas lu tous les commentaires, mais il ne m’étonnerait pas qu’Estelle te fasse remarquer que son ministère de rattachement n’est pas l’EN, je peux te dire qu’à la fac on ne rigole pas avec ce genre de nuances (hi hi hi). 4: J’espère me rattraper à la prochaine gazette 😉

    1. Ha bon?? Un prof de fac n’est pas rattaché à l EN ? Ben tu m’apprends quelque chose alors !! Non Estelle n’a pas daigné m’honorer d’un commentaire sur cet article.
      Je t’explique : tu commentes en effet tous mes articles mais tu ne papotes pas, un peu comme Syl…souvent je réponds et on me réponds et je réponds etc… une conversation s’engage et ça peut aller jusqu’à 5 réponses ; et il est vrai que c’est plus facile pour ceux qui sont chez WP car on le fait depuis notre page d’accueil sans retourner sur les blogs…on a tous les échanges de ceux qui sont sur WP ! Voilà tu sais tout mais c’est bien , je suis content que ça tourne dans ce classement, il y a des nouvelles commentatrices et des piliers du bar (et pas de bar hein :D) dont tu fais partie…
      Les places 5 et 6 changent souvent , il y a Valentyne, Syl Sharon et Toi…
      Alors le plus intéressant c’est ton point toi ! Sache que j’archive ce commentaire et que je le ressortirai et le publierai sur FB si tu ne tiens pas parole…Warf 😀 Je suis certain que sur Born to be alive, tu enflammes le Dance Floor !
      Je t’embrasse…

      1. sous les galets

        Non à la fac mon cher on est rattaché au ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche (tu vois la différence ? 🙂 🙂 🙂
        Bon, sinon, ça me fiche le cafard cette fin d’année, je vais m’appliquer à remonter dans le classement.
        Bises

        1. Tu es déjà rentrée à nouveau à la sixième place hé hé !
          Ha mais oui, quel idiot, évidemment que l’enseignement supérieur n’est pas l’ éducation nationale… faut que je réfléchisse un peu ! 😀 😀

  3. P.S. (non ce n’est pas pour laisser un comm de plus, c’est fini ça) ! 🙄 J’avais oublié de te dire que Dame Monesille ne buvait pas du tout de camomillle (ceci explique peut-être cela) et encore moins depuis qu’elle s’est mise à l’herbe d’or ! Va lui demander, tu vas être ébouriffé !!! 😆 Warf ! Bisous mon Poussin préféré !

  4. Mouhaha !!! Je rigole mais je rigole ! Je me contente de ma 3ème place parce que après 4 ans à suivre tes élucubrations, j’ai du mérite, d’ailleurs si tu étais honnête tu devrais instaurer une « prime de fidélité » pour les anciens qui viennent contre vents et marées commenter même tes pires articles !!! 😆 (là je pensais à aître Gym :lol:) ! Alors c’est facile pour les jeunettes qui ne suivent encore qu’une dizaine de blogs de laisser 4 comms sur le même billet (ça c’est la tactique Monesille-Camomille qui répond du tac-au-tac (tacquetique tic tac) ! Mais je suis bonne joueuse et je suis flattée d’avoir un cadre de plus (je ne sais plus où les mettre, merci pour l’idée géniaaaale !! :lol:) !

    1. Monesille, une jeunette ??? 😀 😀 😀 . Peut être est-elle plus bavarde que toi finalement…Warf ! Mais oui elle papote volontiers et comme moi aussi je réponds assez vite, ça me va ! Hé oui, tu as raison, cela fait 4 ans que tu me suis puisque j’ai ouvert en juillet 2011 et qu’on se suivait déjà je crois en octobre ou novembre.
      Bisous.

  5. Noooon! Je veux voir les résultats, Monsieur l’Huissier! 😂 Bon, ça va parce que c’est Monesille!
    Grrrr! En plus, la guepiere, ça me rappelle toutes les bonnes choses que j’ai mangé à Rome…Bon, je vais essayer de me maintenir

    1. Alors l’huissier dit que Monesille et sa camomille mènent par 64 commentaires à 49 au jour d’aujourd’hui ! Mais elle mets des trucs bizarre dans sa camomille… 😀
      C’est quoi la guepiere à Rome ?? Tu es revenue saine et sauve, j’espère que ça a été pour l’avion ! Bisous !

  6. Ben dis-donc, je gagne à tous les coups chez toi !-)
    Ce qui est rigolo c’est que depuis que tu fais cette gazette, je vais regarder dans mes stats d’où viennent les commentateurs/teuses. Danemark, Russie, Ile Maurice !! c’est amusant. Je me demande qui peut bien ???
    Côté souplesse, je crois que tu me surestimes beaucoup, côté consommation de camomille aussi !-) Allez bises, Mindounet, et place aux jeunes louves aux dents longues :oups:

    1. Oui c’est énervant que tu gagnes partout ici 😀 :D, je ne sais pas si tu es une jeune louve ( tu m’as déjà dit en gros d’un âge si tu souviens bien) mais les dents doivent pouvoir rayer le parquet ! 😀 😀 Mais bon ce qui m’importe sur ce blog c’est les commentaires et rien que les commentaires, je me fous totalement de l’affluence…tu te rends compte en presque 5 ans, j’en suis même pas à 25 visiteurs par jour et c’est génial, j’aime connaître les personnes que j’apprécie et en plus elles se renouvellent petit à petit…
      Bises et tu as intérêt à rester dans le top 3 !! 😀

  7. Dire qu’un tiers de ta populace adorée vient de l’Éducation Nationale n’est en soi absolument pas une insulte (c’est même la réalité, en ce qui me concerne). Le côté Flûte de pan me plaît beaucoup ! Souricette est adorable. Dommage que ledit Père Noël du tricot a gardé le sien pour protéger ses parties intimes des regards particulièrement vigilants et attentifs ! Bises (je retourne à mon atelier boisé)

    1. Rhoooo phili…demande à Syl si tu veux des pères Noël plus déshabillés, elle a une collection mais bon je vais essayer d’en trouver un ou deux s’il le faut !
      Ha ben quand même, une prof a remarqué ma boutade ironique…pfffff il était temps !
      Tu nous mettras la vidéo sur son blog pour la flute?
      Bisous miss ! 😀 😀

  8. Je ne suis plus dans le peloton ! ça me chagrine.
    Pour le playboy, la prochaine fois mets moi un homme plus viril, un peu plus vieux. Ca me ferait plaisir ! Ce mignon a l’âge de mes garçons !
    Kiss

  9. Je suis remontée comme un coucou!!!
    Et avec l’âge la pression artérielle augmente.
    Sais tu que selon les régions on observe des différences! Vivre à Toulouse semble favoriser une pression systolique plus faible que celle des personnes vivant à Lille ou Strasbourg.
    C’est important ça aussi,
    mais je reviens car je suis occupée sur un cas de glycosurie, hypercholestérolémie et athérosclérose..

    ça va barder!!!!

      1. Monsieur Mind avec toutes ces femmes qui tournent en orbite autour de toi, il te faudra un manuel de psychologie sur la gente féminine.
        Je le concède c’était pas clair!!!
        Mais tu vois ton étude est incomplète (en fonction de notre situation géographique tu peux presque en déduire notre pression artérielle. C’est une étude tout à fait sérieuse, c’est ce que je suis en train de bûcher là 🙂 )
        Sinon comment peux tu être aussi certain de ce que tu avances? Peut-être que je n’existe pas en vrai, que je suis un bûcheron de 41 ans avec un nom d’emprunt, en mal d’identité 🙂
        Toutefois je suis impressionnée par tout, surtout au niveau des activités professionnelles, au passage je me demande dans quelle catégorie tu m’as rangée :p
        Je suis surprise et ravie d’entrer enfin dans un classement!! je ne peux que progresser. Mais c’est quoi la récompense??????
        Je suis flattée par mon avatar et ses formes généreuses; mais j’ai peur que ton fantasme soit bien loin de la réalité. Et c’est quoi cette culotte???
        Tu es bien entouré, nous sommes ta gang sexy power.
        Bisous faudra quand même que tu m’expliques comment tu fais avec les stats, moi je ne comprends rien aux miennes; mais c’est parce qu’elles sont microscopiques.

        PS: je trouve que ce gros commentaire compte pour 3 🙂

        1. NON ! il ne compte que pour un !
          En fait je t’ai compté au pif dans la catégorie qui travaille… et au pif aussi dans la catégorie même âge que moi, sans savoir. Par contre je sais ou tu te trouves géographiquement , hé hé hé , j’ai une informatrice qui te connait en vrai et bien que discrète, elle m’aurait dit si tu étais bucheron
          Sinon il a rien à gagner dans ce classement trimestriel, juste son effigie en gif sexy mais la première fois que j’ai fait cet article, il a tellement marché au niveau des commentaires que j’ai continué et mes lectrices finalement aiment bien être associées à ces avatars de bombes sexuelles…
          Voilà tu sais tout.
          Ce matin je dois avoir 2 de tension…Warf 😀 😀 *

  10. Très contente d’être dans le classement ! Promis, Nunzi fera un effort le trimestre prochain, si, si.
    Je note que l’atelier cornemuse, cela peut être sympa, je crois qu’ils en font un, au Tas de Pierre. Il existe même de l’escrime écossaise (même les dames peuvent pratiquer).
    Je crois que Nunzi va rejoindre finalement l’atelier « Flute de pan ». Le professeur a l’air charmant et comestible…
    Bon dimanche !

    1. Je ne sais pas où est Tas de Pierre mais ça y va pour les activité hein !!
      Pas touche à la souris prof de flute de pan non mais oh !
      Et oui ça m’arrange pour le gif sexy que ce soit toi plutôt que Nunzi…imagine pour rechercher en tapant sur google…hum hum hum !
      Et bienvenue dans ce palmarès !

      1. Merci Mind the Gap.
        Le Tas de pierre, Kellen Castle pour les intimes, c’est là que se déroulent les aventures écrites par Nunzi. Il y a aussi un club de chasseur de fantômes, des chambres d’hôte, un illustre écrivain…. L’Ecosse est un beau pays !
        Nunzi, en matière de mâle, aime beaucoup les gros félins blancs. Cela doit se trouver facilement !

  11. Vu sous cet angle « décorticage statistique », l’activité de blog est un vrai métier!
    Suis obligé de noter que tes lectrices sont assez versatiles, ce qui n’est pas fait pour te déplaire, il me semble, car, mine de rien, tu fais monter la pression avec un tel billet !
    Mais tu as ton fan-club, je ne dis pas groupies car il y a qd même des mecs parmi tes lecteurs assidus 🙂 et c’est une reconnaissance bien agréable…

  12. soene

    Y’a pas d’heure du dimanche pour Valentyne 😆 même pas relâche !

    Alors là, Mindounet, arriver 4e enfin dans ta Gazette trimestrielle, ça me fait plaisir. Mais… j’aime la compèt’ et c’est la pire des choses d’être 4e dans un classement, même pas sur le podium… 😆
    Je vais m’accrocher, c’est sûr ! Avec une cure de grattons, je dois bien pouvoir détrôner Monesille dopée à la camomille 😆
    J’me suis bien reconnue dans les stats, 66, retraitée habitant dans le RA. Enfin, bon, faut dire maintenant ARA, la région s’est étendue 😆
    Et faut croire qu’à l’EN on a du temps à perdre pour commenter, hein 🙄
    C’est pas pareil pour les retraités ou les ménagères au foyer 😈
    Quant aux 95 % de femmes qui te lisent, normal, les mecs blogueurs sont plutôt rares, ceux qu’on connaît on ne les lâche pas.
    Chez l’Amie Célestine, c’est 99,9 % d’hommes qui la lisent comme une friandise 😉
    Bref, beau bilan de fin d’année. Te voilà plein d’entrain pour attaquer 2016 😆
    Hier, j’ai pas dit ici, mais comme il n’est jamais trop tard : Bon Anniversaire Mindounet !
    Bon retour et gros bisous

    1. Merci Soène, pour tes voeux et pour le reste ! Tu as vu tout ce que je sais sur mes lectrices, à côté le KGB c’est des rigolos !
      Dis-moi quand même, quatrième c’est déjà pas si mal pour un début ! A suivre le trimestre prochain et à faire mieux ou pas !
      Gros bisous !

Exprimez-vous ici, MTG vous remercie

