Play list du moi(s)

dj

Bon amis lecteurs et lectrices, si vous êtes allergique au piano-voix, passez votre chemin !

Le piano « sec » avec une jolie voie féminine , je crois que c’est ce que je préfère en somme.

Je vous ai choisi 3 morceaux que j’aime.

A toute seigneure tout honneur, le premier morceau est  » Nous souviendrons nous de nous  » de la reine Mylène. Enregistré au Stade de France en 2009 avec le majestueux Yvan Cassar à l’accompagnement. C’est l’une de mes chansons préférées, peut-être même dans le top 3, avec ces mos-là :  » Nos vies sont des larmes d’aquarelle, nous ne sommes reliés qu’à nous-même ».

Le second morceau est la reprise  du méga tube mondial de David Guetta, interprété par Sia à l’origine, Titanium. Ici il s’agit d’un cover de la belle Madelyn Bailey, qui pour le moment ne fait que des reprises de tubes internationaux mais je suis certain qu’un album est en préparation…

Et pour terminer, ma chouchoue pour le piano voix,  même si ici il y a 3 instruments et 3 voix, c’est la jolie Danoise Agnès Obel, que j’ai eu la chance de voir une fois en live à Carcassonne, c’était cette tournée là. Le titre c’est  « Fuel tu fire », extrait de son second album sorti en 2013, la vidéo est pas terrible mais elle restitue l’ambiance du concert. Vivement le prochain, ça vient pas vite…

La prochaine play-list, on branche les instruments pour aller vers de l’électro !

 

20 réflexions sur “Play list du moi(s)

  1. Je suis quand même venue voir cette play-list parce que le piano-voix est ce que je préfère aussi avec le guitare-voix ! Barbara, Véronique Sanson, Michel Berger, tout ça c’est du piano voix je te signale, ahem ! 🙄 J’aime beaucoup la chanson de Mylène malgré l’ambiance de sépulcre (qui n’était pas nécessaire) mais sa voix…non misère, faut pas qu’elle aille dans les aigus, c’est un auto-massacre, dommage car les paroles sont sublimes !!! 😆 Sinon comme tu le sais, j’adore Agnès Obel et j’ai hâte aussi d’écouter d’autres chansons plus récentes ! Quant à celle du milieu , bof sans plus ! Finalement, quand je pense à ta prochaine sélection portée sur « l’électro », aillle ouille, je me dis que celle-ci était parfaite !!! 😀 Bises poussin, tu n’es pas encore avarié, quand ce jour viendra, je te ferai une place dans mon compost, warf ! 😀

    1. Oui j’ai l’embarras du choix pour l’électro, il y a aussi des francais et des françaises qui ont des albums à venir, je verrai bien !
      Agnès Obel…ha oui j’aime cette fille, sa musique minimaliste et mélancolique et sa voix chaude et belle… à suivre !
      Bisous.

  2. Solo-piano ou bien grand orchestre, peu importe, du moment que la qualité est là.
    Et elle est bien là Mind, dans ta sélection!
    Le morceau de Mylène est un instant d’émotion pure. Et une découverte pour moi 🙂

  3. J’aime cette version de Titanium! Elle fait de belles reprises, cette Maddy! Dans le genre, elle me fait penser à Joe Cocker, le whisky en moins malgré son nom (j’ai une impression de déjà-écrit…)
    Je ne connaissais pas la dernière, elle est belle! La musique est tripante à la fin.
    Mylène, j’ai juste écouté le debut, parce qu’ici il fait grand soleil (pour combien de temps?) et j’ai la banane, alors je préfère laisser les cordes au piano!😄😄😄
    Merci pour ces (re)découvertes!
    Bisous

    1. Oh, quel joli commentaire Emilie ! Oui tu es en forme !
      J’espère un album de créations de miss Maddy et j’attends avec impatience un nouvel album de Miss Obel !
      Ici c’est pluie…
      Bisous 😀

    1. Dadiv Guetta est l’artiste français le plus connu dans le monde, enfin je parle de musique ! C’est étrange mais c’est ainsi, il est très fort l’air de rien ! Et Titanium, grandement aidé par Sia est devenu un classique…

  4. MF aurait pu jouer dans « Le dernier des templiers ».
    J’aime bien la reprise de Titanium, même si je préfère Sia.
    Je découvre la 3ème et c’est vraiment beau !
    Bon dimanche !

    1. Agnès Obel est une petite merveille, seulement 2 courts albums jusqu’ici…à écouter , vraiment !
      Je n’ai pas compris pourquoi « Le dernier des Templiers » , je ne connais pas en fait…
      Bisous et belle semaine !

      1. Tu as vu le décor de la scène ? Des croix, des lumières comme dans une cathédrale… Et une atmosphère flippante. Le dernier des templiers, est bon dans le genre horreur.

  5. Coucou Bichounet, je m’en vais écouter Mymy. Je connais Madylin Bayley et j’aimerais vraiment l’entendre sur ses créations (parce qu’elle ne risque pas grand chose avec ses coover: même si elle a de bonnes idées. Cela dit, elle transforme tout ce qui est dynamique Titanium-Rude en quelque chose de mélancolique, c’est lié au fait que sa voix n’est pas hyper puissante.) Quant à Agnès Obel, j’écoute : sympa mais c’est pas ma tasse de thé en ce moment. Cela flingue un peu le moral, tout cela, non ?

    1. Agnès Obel j’adore, pour moi la musique et la création est là…j’ai hâte qu’elle revienne avec un nouvel album.
      Toutes ces chanteuses expriment en effet la mélancolie, chacune de manière très différente et c’est bien ce lien là qui me plait !
      Bisous .

Exprimez-vous ici, MTG vous remercie

