Voici ma participation au cinquantième épisode plumesque d’Asphodèle. Et ce mois-ci, sur le thème de la célébrité, il fallait utiliser les mots : Vedette, fragiliser, fortune, film, projecteur, fumé, paparazzi, fanfreluche, réputation, prétention, chanteur, oublier, local, gros, météorite, étoile, talent, chaleur, lumineux, diva, barricader et moi.
Je n’ai pas utilisé le mot météorite.
Je n’ai jamais rien fumé, ni cigarette, ni gros pétard, ni moquette , pas même un jambon, et pourtant la vie m’a joué un vrai tour de cochon.
En effet, à ma naissance, un jour de pleine lune, ma mère me chantait : » Stasera la luna ci porterà fortuna, la luna ci porterà… » , persuadée la pauvrette que j’étais né sous les meilleurs auspices, veillé par la diva des étoiles, et que je deviendrais la star que tout le monde s’arracherait.
Et maintenant qu’elle a rejoint la vedette des cieux et que c’est le meilleur hospice local qui m’attend les bras ouverts, je revois sans prétention le film de ma vie barricadée , avant d’avoir tout oublié. Je ne suis jamais devenu une star, pourtant j’ai essayé, mais le destin n’a pas voulu.
En effet, le seul coup de projecteur sur moi, fut hélas celui qui s’écrasa sur mon visage , ce soir de gala à Saint Sulpien – Le – Bretonneux, et ruina d’un seul coup mon statut de chanteur pour midinettes boutonneuses, ingrates, ou ménagères de plutôt plus de cinquante ans – le Frank Michael du pauvre si vous voyez ce que je veux dire…
Brûlé au troisième degré, ma réputation naissante de joli coeur portant costumes et fanfreluches fut fragilisée à tout jamais, anéantie devrais-je dire, mais l’homme, fut-il naturiste, aime se voiler la face…
Sans prétention, mon physique était alors bien plus abouti que mon talent et ma carrière embryonnaire devint alors plus filante qu’un aligot .
Sur le coup les journaux locaux firent les gros titres de cet accident rarissime et comment dire…lumineux, luminescent, irradiant en somme.
Après cela, seul le paparazzi s’étant occupé des cas de Niki Lauda et de Michael Schumarrer publia quelques photos de ma face de pain grillé cramoisi…chacun son fétichisme après tout, je lui dois les seuls clichés jamais publié de moi dans un journal national.
Depuis ce funeste jour , plus de galas ni de conquêtes féminines.
Ma mère s’était trompée.
Ceci dit, la pauvrette aurait dû avoir des doutes, naître le jour de la Saint Barthélemy ne pouvait conduire qu’à un massacre…
Quand le sort s’acharne… J’mangerais bien un aligot, moi, tiens !
Ben pas moi, enfin là tout de suite à 8h46 😀 😀
Que veux-tu il y a des gens qui n’ont pas de chance! Pauvre Mindounet (comme dirait Asphodèle) ! Mais je n’ai pas de coeur. j’ai bien ri!
Et puis,hors sujet, mais.. je comprends pourquoi tu aimes les femmes qui lisent!
Voilà, enfin quelqu’un qui me comprend ! 😀
Tan mieux si tu as ri alors, c’était le but !
Décidément, concours de circonstances oblige, je suis née le même jour que Rilke, cité par Asphodèle, et mon mari, le jour de la Saint Barthélémy…
A part ça, ton texte m’a beaucoup amusée, espérant que le mauvais sort n’est pas contagieux!
Ha oui les concordances des dates, c’est parfois surprenant !
😀
L’histoire est triste, mais le ton décalé rattrape tout.
Et c’est vraiment très bien écrit.
Un de mes textes préférés pour ce défi…
Rhooo merci beaucoup !! Je suis ravi que cette histoire te plaise 😀
tu devais être dans ta cuisine quand tu as écrit ce texte MTG? C’est drôle et plaisant .
Pas vraiment, j’étais au bureau en fait… 😀
Un coup de projecteur qui ressemble à un vrai coup de Trafalgar où un autre handicapé – borgne et manchot – a laissé la vie. Faut que je regarde si Nelson était né lui aussi le jour de la saint Barthélémy…
Mais grâce à cela, on a une magnifique place à Londres…ha ces anglais , ils nous en font baver mais on les adore…enfin à l’époque pas certain 😀 😀
Ce qui me rassure, Mindounet, c’est que ton destin a été bien pire que le mien 😆
Nom de mille grattons, c’est la faute à pas d’chance, ça 🙄
Ma mère nous le disait souvent qu’on n’était pas nés sous une bonne étoile !
Bien vu, j’aime ton histoire de fiction historique 😆
Faut juste te dire que ta vie est belle par rapport aux deux pauvres pilotes…
On peut rire de tout, mais juste entre nous, hein !
J’ai bien ri 😆
Gros bisous pour ton dimanche
Oui positivons !
Ton commentaire me rappelle ces mots de Polnareff :Sous quelle étoile suis-je né, j’en suis encore à me le demander…
Bisous Dame Soène !
C’est cela ne pas être née sous la belle étoile. Et ben, franchement s’il fallait surveiller la belle étoile et que le comble elle passe quand le ciel est couvert de nuages. Faudrait peut être faire appel aux gars de la météo, qui nous aideraient à trouver une combine pour que le ciel soit dégagé en priant Dieu que ce jour-là, il y’a une étoile qui pointe. Mais encore là pour que ça réussisse, il faut être née sous la belle étoile….quelle galère!
…il y’ait une étoile!!
En effet, trop compliquée cette affaire, déjà dormir à la belle étoile c’est pas gagné quand on n’est nichanceux ni bricoleur… 😀
Vaut mieux que ce soit un projo, plutôt qu’une météorite qui se soit abattue ce jour là :), car il nous reste le plaisir de lire ces lignes avec un sourire fendu jusqu’aux oreilles et promis, Barthélémy n’y est pour rien 😀
C’est pas faux ça…j’aurais pu y penser à la météorite qui s’abatte sur mon personnage…le texte aurait été plus court du coup ! 😀
Excellent ! On a la banane à tous les étages et du coup, la météorite, hein ? On s’en fiche ! Et quelle fin ! Un billet gourmand comme je les aime ( trop ). Bravo, on en redemande 😉
Rhooo que de compliments en quelques mots, mais ravi que le texte te plaise 😀
Essaie d’éviter l’hospice local, ne te laisse pas tenter ni attendrir par ces bras grands ouverts, ça sent le piège à plein, le coup du projecteur passerait pour roupie de sansonnet ! Cuicuis béarnais. 😀
Bah oui mais il est seul au monde ce pauvre bougre !
Bon dimanche 😀
La fin est vraiment trop drôle!! Le pauvre…C’est sûr que les accidents sur scène sont toujours de mauvaise augure, à court ou à long terme!
Euh…par contre, Franck Mickaël et Niki Lauda…c’est qui ?…😄
Que je dois être vieille car je connais Franck Michel (chanteur) et Niki Lauda (coureur automobile). Cela me rappelle que mes enfants ne connaissaient pas Bernard Hinault ils ont 28 ans.
Tant pis je suis vieille et puis c’est tout.
Non non non! Ne t’inquiète pas Astrid! Il y a quelques mois, je ne connaissais pas Katy Perry et j’ai 2 fois 20 ans…😄😄😄
Un jour Emilie, promis, je te parlerais de Michael Jackson…aie pas taper merci 😀
oh ! 😉
Oh parce que j’ai 40 ans, parce que je ne connaissais pas Katy Perry ou parce que je ne connais pas Mickaël et Lauda?😄😄😄
oui pour les deux derniers ! Quoi ? tu as 40 ans ? arrête de me narguer !bisous
Marie Jo , elle va le voir en concert tout le temps le Franckie…warf !
Rhooo. Niki Lauda est un champion de F1 qui a eu un grave accident est a fini défiguré !
Le Frankie c’est un vieux chanteur guimauve pour mamies du troisième âge…c’est pour ça que tu ne connais pas…tu et une jeunette , n’est ce pas ma jumelle astrale ?? 😀 😀
P.S. : comment ça ? Tu ne manges pas d’oeufs au bacon dès potron-minet quand tu vas visiter la perfide Albion ? Ça alors, comme c’est étonnant !!! 😆
Nan, ni de saucisses et autres horreurs genre haricots blancs… 😀
Warf ! J’ai souri et à toutes les lignes ! Tu étais déchaîné et…inspiré ! Comme Val, j’avais noté les références gastronomiques ! Tu vas apprendre à fumer un saumon, c’est aussi bon qu’un jambon et moins lourd ! je t’avais déjà parlé du 24 août ? Pour moi cette date est maudite alors ton héros ne pouvait être qu’un loser, un loser attachant cela dit en passant ! 😀 Bisous enrhumés et bon week-end 😀
J’imagine pour le 24 août…
J’ai écrit au kilomètre en fait, je n’avais que le première phrase au départ…tant mieux si c’est marrant au final!
Ne compte pas sur moi pour fumer le saumon ni pour le pécher…moi je me contente de le manger!
Bisous du dimanche 😀
Excellent, le coup du projecteur…
Voilà comment un rêve de gloire par en fumée en se faisant fumer par les feux de la rampe…
¸¸.•*¨*• ☆
Oups ! « part » en fumée…
Tu es pardonnée !
Exactement…texte facile mais bon…
Bisous !
C’est malheureux de rire d’un handicapé ! Je mériterais trois paires de baffes. Pan, c’est fait ! Je récidive, je rigole mais en douce. Les baffes à la fin, ça lasse.
Bah mais non, si on ne peux rire des handicapés, où va le monde…
Je ris souvent de moi enfin j’essaye, on est tous handicapés de quelque chose…
On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui (Coluche je crois) pour ma part cela ne me choque pas de rire d’un handicapé à condition que cela ne soit pas méchant.
Bonne journée
oui c’est vrai…je me souviens de ce mot de Coluche !
Très amusant !
Merci ! Bonne journée !
Il est vraiment très bien votre texte, son malheur est raconté avec humour.
Je connais qui est né le jour de la Saint Barthélémy est pour l’instant tout va bien pour lui.
Bon week-end
Tant mieux alors…
Le but n’était que de faire sourire en effet !
Belle journée !
Jambon fumé, » filante qu’un aligot »,
Face de pain grillé … Soit tu avais faim lors de l’écriture de ton texte soit il est l’heure pour moi de me lever (je commencerai par café et
Pain grillé parce que l’aligot au petit
Déj je le sens moyen 🙂
Très drôle ton texte 🙂
Bisesss Mind 😉
Mais tu as peut être raison, je ne m’en étais pas rendu compte !
Petite joueuse va, un aligot au petit déj…facile…dit celui qui ne prend que des petit déj continentaux quand il va en Angleterre…
Bisous !