Gazette du blog – premier trimestre 2016

logo syl love attitude

 

Ce n’est pas le logo habituel mais c’est bien la première gazette du blog de 2016, celle du premier trimestre. Mais que diable s’est-il passé depuis le 15 décembre ? Et qui est en tête au top des commentatrices pour ce premier point 2016 ?

Au niveau des statistiques :

  • On tourne à 28 visiteurs par jour en moyenne et 56 visites mais les commentaires vont bon train, comme d’habitude. Vous avez fait tout péter le 30 décembre : record absolu de vues ce jour- là (181 visites), avec la parution de mon bilan de lecture 2015…bon pour un blog non littéraire qui parle aussi de livres mais pas que…ça ce tient !
  • Coté nouveaux venus concernant les pays, bienvenu au Sri Lanka, à Panama, au Burkina Faso, à la Moldavie (non ça existe ailleurs que dans Tintin ?) , à Haïti, à Monaco et à l’ Albanie…bref des pays pauvres et des paradis fiscaux…

Au niveau des évolutions de fond, car Mind The Gap est un blog de fond :

  • Un nouveau décor est venu avec un nouveau fond , et de nouvelles photos de nus féminins et incroyable, j’ai eu des louanges pour la première fois je crois, depuis que le blog existe…et voici la photo qui sert de bannière dans sa version intégrale…cropped-femmes-qui-lisent-1.jpg
  • Des articles sur la peinture sont arrivés…hé il semble que ça plaise aussi, ça tombe bien, je commence à m’intéresser à la peinture moderne, c’est à dire à partir du xix ième siècle pour moi…avant c’est la préhistoire…et à la peinture actuelle!
  • Le blog aura 5 ans le 5 juillet prochain et je compte bien proposer un nouveau jeu concours, plutôt que d’attendre Noël. Fêter les anniversaires d’un blog me va bien, contrairement à fêter des anniversaires d’êtres humains, qui est pour moi une aberration mais bon, ça permet d’avoir des cadeaux et j’aime les cadeaux , alors l’un dans l’autre 😀 . Je n’ai pas d’idée pour le moment pour ce jeu, je ne suis pas inquiet, je vais trouver mais si vous avez une suggestion…
  • Et puis, côté musique, il y aura désormais une play-list mensuelle, en début de mois !

Le Top des commentatrices de ces 3 derniers mois.

Et tout d’abord, je salue Sharon qui est sortie du classement, et à préféré rejoindre un improbable atelier curling…mais elle maîtrise le tourné boulé ! curling

Attention voici le défilé des sexy commentatrices de ce blog…et comme vous le savez , nous allons vers le printemps…

  •  6 ième  du classement, comme il y a 3 mois,  Miss Louise, la reine des poivrons , même si c’est pas évident sur ce gif-là…femme sexy 2
  • 5 ième du classement, avec une place en moins, Miss Soène, alias la Lyonaise qui mange du Lion au petit déjeuner ! Remarquez cette souplesse féline dans le mouvement…femme sexy 5
  • 4 ième du classement, et c’est le gadin du trimestre, Miss Monesille, qui boit donc trop de camomille et pas assez de tisane aphrodisiaque…quoi que…quand elle prend la pose…femme sexy 6
  • 3 ième du classement, et c’est un retour fracassant pour celle qui a clairement l’ambition d’être numéro 1 sur l’année 2016 (elle l’a écrit dans un commentaire ! ), j’ai nommé Miss Phili , qui n’hésite plus à se jeter à l’eau…femme sexy 3
  • 2 ième du classement, toujours en position d’embuscade et médaille d’argent, celle qui se fait passer pour une vraie blonde (ici on l’aperçoit dans les répétitions pour son prochain spectacle…il va faire chaud dans les refuges de montagne), Miss Emilie !femme sexy 4
  • Et enfin, la première du classement de ce trimestre, celle qui a résisté à tout  (de la disparition des diligences à l’avènement de Maître Gims)  et qui reprend sa place de top commentatrice top sexy  , imperturbable , et  top coordonnée dans ses mouvements faciaux :  Miss Aspho ! Yeap !femme sexy 1

Merci à vous, aux autres commentateurs et commentatrices, aux lecteurs inconnus, aux abonnés,  à Michel Drucker, et rendez-vous dans 3 mois !

 

 

 

46 réflexions sur “Gazette du blog – premier trimestre 2016

  1. Oh, le joli poussin ! Bon ! quand je suis première on me dit que je suis bavarde, quand je suis quatrième on dit que je prend un gadin, la bonne place c’est laquelle, préviens moi, je vais essayer de viser plus juste la prochaine fois !-) Mais m’en fout, c’est moi qui ai mangé les chocolats et les puddings anglais et bonne chance à celui qui veut ma place 😀

  2. soene

    5e c’est pas mal, ça me motive, Mindounet 😆
    Mais dis-moi je montre ma culotte sur la photo ? 🙄
    Bon, j’f’rai pas ça tous les jours, mais pour me hisser dans ton gazette trimestrielle, j’suis prête à tous les efforts 😆 😆
    En tout cas, c’est joyeux. J’aime bien cette nouvelle vie bloguienne et j’attends le jeu d’été.
    Jeudi, en marchant, j’ai pensé à ta fête et puis voilà, même pas un petit sms… 😳
    Bon we et gros bisous

    1. Tu avais bu trop de bière irlandaise pour te souvenir de ma fête…je te connais. Si tu arrives en top du classement, je n’ose pas imaginer ce que tu pourrais montrer….Bisous bonne fin de dimanche…

      1. soene

        J’ai 3 mois pour réfléchir à ce que je montrerai, Mindounet 😆
        Car je compte bien aller plus haut dans ton classement !
        Facile, suffit de passer une fois ou deux par jour, plus si le temps me le permet !
        Bisous

  3. Punaise, je rêve de la poitrine de mon avatar : elle est trop sublime !!!! (elle relève un peu trop les fesses, c’est mon A. qui va trembler :-)))) . Bon, sinon, la place de number one, je ne l’ai pas revendiquée sur un com mais à mon avis sur au moins deux chez toi. D’habitude je ne fais aucune résolution pour la nouvelle année mais pour toi, j’estime que tu mérites l’exception. Bisous.

  4. Oh mais, ça c’est un blog qui se bouge. Bon je ne sais pas trop quoi se bouge. Mais j’aime bien le style et la façon de le mettre en avant (le blog, pas ce qui se bouge, c’est évident). 5 ans, pour moi c’est juste pas possible, je ne suis pas fidèle en blog (mais fidèle en ami-e-s de blogs) : j’ai proposé mes émotions littéraires avec « Marque-pages », puis « Livres Ouverts », et maintenant « Écri’turbulente », mais le fond reste bien le même… la passion des mots (même ceux qui ne figurent pas dans ton dico à toi). Alors bravo MTG pour ta constance dans le changement, parce que, c’est sûr, ton blog est en permanent mouvement et j’aime… quand bien même je n’apparais pas dans le top des commentateurs-trices.
    Bises.

    1. Oh, ça me fait plaisir. La constance dans le changement, je n’y avais pas pensé mais ça me va comme concept !!
      Moi non plus je ne risque pas d’apparaître chez toi dans les top commentateurs, tu connais mes rapports avec la poésie et les textes qui volent haut… Warf :
      Bises 😀

  5. Warf ! Je suis trop forte quand même !!! Enfin, surtout depuis que Somaja a déserté Internet ! Parce que les 5 là, derrière moi, elles ne me font pas peur ! 😀 Il faut qu’elles sachent qu’il y a deux règles d’or sur la blogo : la constance et la fidélité ! C’est aussi valable dans la vie ! 😉 J’aime tes gif qui nous « arrangent », même si tu me fais naître au temps des diligences (ça se paiera), pas grave ! 😆 D’ailleurs je milite pour le retour des diligences et autres chariottes qui ne polluent pas ! On se verrait moins souvent c’est sûr ! Ton blog évolue bien je trouve (je ne dirai rien de celui qui le tient… et pan …c’est pour les diligences ! ) C’est bien de faire ton concours en juillet, en plus tu t’ennuies dans ta Tour ! Moi aussi il a eu 5 ans le 11 mars et je n’ai encore rien fait…pas vraiment envie ! Mais bon, on verra ! En tous cas j’ai bien ri, je t’embrasse sale gosse ! 😉 Pour ton concours, tu as presque 4 mois pour y réfléchir, no panic !!! Le catch sera exclu en ce qui me concerne 🙄 Nanmého, on n’est pas au zoo ! 😀

    1. Hi hi !
      Les anniversaires de blog , ça ma va, je trouve qu’on peut être fiers d’avoir tenu 5 ans, d’avoir alimenté de centaines d’articles et d’avoir créés des liens ! Et puis, on ne voit pas le vieillissement sur le blog…c’est pas comme sur celui qui le tient !! Warf !! Dommage de ne pas l’avoir signalé le 11 mars…enfin en même temps, ça ne change rien…
      Pour les diligences , tu vois le mal partout pffff….c’était quand la disparition des diligences en Vendée ?? Années 60? 70 ? Alors hein… 😀 😀
      Pour le concours…on verra, j’aurais une idée comme chaque année, j’en ai une ne fait…mais si Sophie participe (même si on ne la voit plus sur la blogo), c’est foutu pour vous je crois…je ferai un concours sans tirage au sort cette année !!
      Pour les commentatrices, il y a du lourd quand même sur le podium !
      Bisous grande prêtresse !

      1. Oui je rigole et je fanfaronne mais en fait je n’en mène pas large avec les Phili, Emilie et Monesille qui me talonnent ! Elles sont bavaaaardes, pfff ! 🙄 Je ne parle même pas de Soène quand elle s’y met ! 😆 Il va falloir que je les surveille !!! Oui on peut être fiers d’avoir tenu 5 ans contre vents et marées et même à marée très très basse en ce qui me concerne ! Mais justement j’avais un billet en tête et je n’ai pas eu le temps de le taper avec poésie, Plumes etc… Pour les diligences, tu n’y es pas du tout ! Mon grand-père avait déjà une voiture dans les années 20 quand il est arrivé en Vendée, alors quand même !!! 😆 Je vais demander à Goog la date de leur disparition !!! Si tu fais un concours, effectivement c’est mieux sans tirage au sort…par définition mais bon c’est ton blog et puis on s’amuse avant tout, houla la !!! 😆 Bisous Vieux Blogueur (ça y est tu as basculé dans la catégorie 😆 )….

        1. Punaise, dans les années 20 ! En effet, c’était tôt ! Je crois que les premières automobiles c’était fin dix neuvième…ou tout début vingtième !
          Oui, un concours c’est forcément sans tirage au sort , sinon c’est un jeu, tout simplement.
          Je rajeunis en fait moa…je régresse c’est cohérent non ? 😀 😀

          1. Toutafê Mindounê !!! 😆 Tu te prends pour Benjamin Button, de mieux en mieux ! Warf ! La « disparition » des diligences n’est pas clairement mentionnée nulle part mais les premières automobiles « à vapeur » avaient été conçues milieu 18ème ! A partir de 1910, en France il y avait déjà des voitures (bien avant mais pas pour tout le monde) ! Mon grand-père arrivait de La Rochelle, était relativement aisé à l’époque (classe moyenne d’aujourd’hui)… Maman me parle de sa jeunesse, elle allait travailler « en vélomoteur » à 16 ans (quand son père est mort), alors les diligences, mouhaha ! Bon allez bisous, je retourne à mes liens « poésie » !

            1. Je sais que mes arrières- grands parents, pendant la seconde guerre mondiale, étaient encore l’un des rares du village à avoir une automobile, ils étaient boulangers…en Lozère… Bisous !

              1. Tout ce qui touchait à la « bouffe » marchait bien (et marche toujours bien d’ailleurs), mon grand-père tenait des laiteries-fromageries ! Moins fun que boulanger mais bon ! 🙂

                  1. Moi, je dis que ce sera dur de faire mieux qu’Aspho parce qu’elle ne colle pas un mais une tonne de coms pour chacun de tes billets et ça, c’est limite hors jeu !!!!!!!!!!!! (dixit une perfide jalouse concurrente)

  6. Constance de ton lectorat : on prend les mêmes et on reclasse ! 😉
    Au vu des animations, j’ai quand même un petit faible pour Miss Phili, je partirais bien en thalasso avec elle 😉
    Ton blog a bien trouvé sa voie, tu as su créer un vrai univers à plusieurs facettes , c’est agréable !
    Pour le prochain jeu concours, pour l’instant, je ne vois qu’une compétition de catch féminin dans la boue pour tes fidèles lectrices, mais c’est peut-être dur à organiser ???

    1. Je crois qu’elles vont pas être d’accord pour le catch féminin 😀 😀 , c’est un coup à couler ma petite entreprise 😀
      C’est vrai qu’il y a une douzaine de lectrices très fidèles, qui constituent le top 6 des commentatrices et qui rentrent ou sortent de ce classement chaque trimestre.
      Pour le reste, pour le moment ça va, le blog continue, il va arriver aux 5 ans cet été, c’est déjà ça !

  7. N’importe quoi!!!! Mais tu es mon premier rire de la journée alors rien que pour ça je te claque un bisou! (Miss poivron pffff!! je devrais te claquer autre chose!!!)

    Ya un truc qui me chiffonne, tu mets à tout va des femmes nues (c’est ton blog, tu fais ce que tu veux, blablablabla…) mais est-ce que tu as remarqué que tu as exclusivement des lectrices (si tu as des lecteurs, ils sont discrets) et tu penses à tes lectrices? (des femmes nues!!)

    Sinon je découvre ton nouveau décor, j’aime beaucoup, beaucoup, la couleur de fond et la bannière (même si c’est une femme nue!)

    1. hé hé !!
      Déjà, tu oublies les femmes qui aiment les femmes même si elles sont minoritaires ! Mais pour le décor du blog, je me fais plaisir…et pour une fois, on me dit que c’est joli en plus…d’habitude c’est trop flashy, trop bling bling, trop ci trop ça ! Oui cette bannière est belle, au delà du côté érotique, je trouve cette image magnifique…
      Finalement c’est comme avec tes recettes, tu aimes le Maroc, les épices, les poivrons… 😀 et tant pis si tes visiteurs ou visiteuses préfèrent la cuisine russe….
      Merci en tous les cas de venir aussi souvent, quelles que soient tes motivations…j’aime l’idée de petit clan et de fidélité… 😀

  8. Oh! Trop chou le petit poussin…
    Bon, je ne dis rien sur ma blondeur car j’ai la nette impression que tout ce que je dirai sera utilisé contre moi😄
    Va falloir que j’envoie du lourd pour rester au moins médaille d’argent si Philisine s’y met😄
    Dans les refuges de montagne, ça doit cailler…On s’est réveillé sous la neige et elle tombe toujours…Alors la lingerie affriolante je la garde pour la canicule, hein?!…En attendant, me f’rai bien une p’tite fondue. Tiens!
    Un vrai plaisir de venir ici!
    Gros bisous Jumeau Astral

    1. Bouh, nous c’est pluie et vent, c’est pas mieux ! Je mange une raclette vendredi soir en principe !
      C’est toi qui a commencé avec la blondeur…je ne me permettrais pas de me moquer, ce n’est pas du tout le genre de la maison 😀 😀
      Oui, Phili est redoutable si elle veut l’être…et en plus elle a la sagesse qui lui permet de persévérer 😀
      Un vrai plaisir aussi de t’avoir pour pensionnaire ici ! Ce qui compte pour moi, c’est d’avoir quelques fidèles qui me sont proches et que j’apprécie !
      Bonne journée et bravo pour cette médaille d’argent !

Exprimez-vous ici, MTG vous remercie

