Camp Claude : sortie du premier album : Swimming lessons

camp claude

Cela fait bien plus d’un an que je parle de ce groupe et ça y est , leur premier album est sorti : Swimming lessons  (sur le label Because music).

Camp claude est un jeune groupe, créé en 2013, multiculturel puisque composé d’un trio de choc :

  • La chanteuse, Diane Sagnier,  franco-américaine, avec sa voix langoureuse et sexy, est aussi musicienne et par ailleurs photographe et réalisatrice de clips, d’où l’esthétique soignée du Groupe
  • Mike Giffts, l’anglais, musicien et producteur
  • Le  suedois, Léo Hellden, musicien et producteur

A eux trois, ces artistes écrivent, composent , produisent, chantent et jouent des instruments, en studio et sur scène.

Camp Claude, c’est un groupe d’électro mais avec des tonalités de pop et de rock. Les 11 titres de l’album sont assez différents les uns des autres.

Côté son, on pense pas mal à la New Wave des années 80 sur certains morceaux et à Cure. Côté voix et style, il y a aussi des ressemblances avec The XX selon une experte qui se reconnaîtra.

Le tout, Swimming lessons, est un premier album  prometteur , et j’ai hâte de les voir en live où semble-t-il, le groupe est très bon ! Patience, ils passeront bien près de chez moi.

J’avais déjà proposé plusieurs titres sur ce blog  , aujourd’hui j’ai choisi Disconnected, en live dans une toute petite salle en 2015.

Enjoy !

20 réflexions sur “Camp Claude : sortie du premier album : Swimming lessons

  1. Oh, la vache ! (Ben ouai ! Ben quoi! J’habite en Haute-Savoie!!) Cela m’a fait l’effet d’une machine à remonter dans le temps! Je me suis revue à 15 ans, les cheveux teints et habillée toute en noir!!!!

    1. Hé hé…bon elle est un plus âgée Diane Sagnier quand même…
      Marrante cette vidéo, c’est brut…petit concert dans petite salle !
      Donc tu n’es pas blonde naturellement alors?? Donc… 😀 😀

  2. Dans le clip Don’t hold back, on voit les deux mecs du groupe. Le groupe a fait un concert dans une salle près de chez moi mais je ne connaissais pas assez leur musique, alors je me suis abstenue. Je pense qu’ils reviendront bientôt, maintenant que leur album est sorti. Bises

  3. celestine

    Mouif…bon c’est pas mal, mais j’ai écouté trois titres entiers, Blow, Hurricane et Lost and found, et franchement j’ai eu l’impression d’écouter trois fois la même chose. C’est mon oreille ou bien ? Elle répète quand même beaucoup les mêmes phrases…Le rythme est plutôt binaire…
    Bon mis à part qu’elles sont agréables à regarder j’irais pas les écouter en concert…
    Je retourne écouter de Palmas. T’es pas fâché ? ;-P
    Bisous Mind

    1. Elles sont agréables à regarder ? Mais qui ? Il y a 2 gars dans le groupe…Warf 😀
      De Palmas , il veut se battre à coup de lattes dans son nouveau titre, il se rebelle le garçon et ça me plait bien 😀
      Bonne journée !

      1. celestine

        Je me suis laissé abuser par cette video, il m’a semblé ne voir que des filles…

        A moins que mes yeux aussi me lâchent… 😉

  4. Hum. Je n’ai pas mes lunettes et j’ai lu « Camp chaude ». Je me demandais ce que c’était…
    La jaquette de l’album est assorti à ton blog.
    Je passe à ton billet lecture que je n’ai pas encore lu.

Exprimez-vous ici, MTG vous remercie

