SOS Blog

reanimation

Bon, bientôt 5 ans de blog de Mind The Gap, je vous en reparle avec le jeu concours,  mais depuis 5 ans, la blogosphère, enfin celle que je fréquente a changé. Le temps est assassin (ta ta tan) pour les blogs vous ne trouvez pas ? Et en ce moment , j’ai l’impression que ça part en sucette un peu de tous les côtés…

Déjà, je peux citer 3 blogueuses historiques qui ne bloguent plus du tout et que j’appréciais , heureusement je suis toujours en contact avec elles par d’autres moyens (d’ailleurs très réguliers dans certains cas), mais plus de blog !

  • Galéa. Heureusement j’ai connu son blog vers le milieu donc j’ai de la lecture à faire pour combler le manque mais quand même, est-ce que tricoter des bonnets au crochet  justifiait cet arrêt ?
  • Somaya. Plus de commentaires assassins de la bad girl. Rien même pas une saleté , une vacherie déguisée.
  • Laure. Plus de danse du monde ni même le Mia…plus rien.

Après , ayant réussi à suivre de nouvelles personnes (et à être suivi par elles) je me réjouissais de renouveler ou compléter  la communauté autour de mon blog, et pan en voilà 3 de plus qui pausent, et pas pour 15 jours…

  • Céline (Dis moi Céline, le temps a passé…oui mais bon ça craint )
  • Sido…qui écrit ses mémoires si j’ai tout compris.
  • Maryline (à peine le temps de faire connaissance pour nos blogs et hop, pou pou pi doo ! )

Et qui voilà qui se fait temporairement la malle ?? La grande prêtresse , Miss Aspho...et pas pour 15 jours non plus…

Et c’est pas fini, parmi les  fidèles , il y a en a beaucoup en perte de vitesse, qui bloguent un peu par intermittence et avec moins d’entrain…tchou tchou…

  • Philisine : toujours là mais très peu de publications, une à chaque pleine lune environ…
  • Soène : toujours là , pas mal d’articles c’est vrai  mais que les articles contraints (RV à date fixe, jeux etc…) et un peu sur commande en somme
  • Syl : ralentissement du rythme aussi, bien perceptible…même plus trop de tapisseries moyenâgeuses en décor…et aussi des articles contraints
  • Sharon : un à 2 articles par semaine à l’avenir  alors qu’elle lit et publie plus vite que l’ombre de Lucky Luke. Tout fout le camp.
  • Monesille : rythme aussi aléatoire que les TER en ce moment ou l’approvisionnement des postes à essence.
  • Louise : là on l’a perdue…elle serait entre Uranus et Aurillac  si on en croit sa dernière localisation sur les radars.

Et là je n’ai qu’un mot à dire…enfin trois : WHAT THE FUCK ?? Pour Soène je traduis : C’est quoi ce bordel ??  Et moi je fais quoi ?? Non mais vous pensez un peu à moi bande d’égoïstes ?? Heureusement dans ma liste de blogs amis, il en reste de bien actifs mais quand même…

Allez , il faut se re saisir et y croire un peu, comme les participant(e)s du concours de l’eurovision !! Bon ok, souvent ils finissent dernier ou mal classés mais ils y croient !

Voilà, quoi, et maintenant parlez !! Et j’espère que vous avez une bonne excuse, comme Dieu, pour reprendre les mots de  Woody Allen…

 

41 réflexions sur “SOS Blog

  1. Philisine Cave

    Coucou Mindounet. Je vois que même quand je ne blogue pas, je fais parler de moi !!! Tu es trop chou. Bon, tu le sais, je suis accaparée par d’autres missions professionnelles. D’ailleurs, en ce moment je vis une vraie schizophrénie professionnelle « encore prof, mais plus pour longtemps avant le grand saut que je prépare en amont… » Alors, mes absences ne sont que la conséquence d’une autre envie. Je ne fermerai jamais Jemelivre qui est un autre moi-même et qui m’a permis de concrétiser : je lui dois tellement et je n’imaginais pas à ce point-là. Je ralentis mes publications (une LC avec Geronimo est prévue ce lundi), mes visites sur la blogo,… J’ai un autre équilibre à trouver. Mais j’aime beaucoup aller chez toi et chez d’autres. Ne t’inquiète pas, il y a tellement de belles choses à trouver ici et ailleurs. J’ai pris du recul, l’envie reviendra un jour ou pas. De toute façon j’ai trois partenariats à honorer et je tiens mes promesses. Bisous tout plein.

    1. Quand je te dis que tu es une sage…Warf 😀
      Oui , on parle toi derrière ton dos, on dit du mal aussi, c’est plus marrant tu penses bien 😀 😀
      Tu as raison de préparer avant la rentrée, comme ça tu pourras avoir quelques vacances enfin je l’espère.
      Bisous.

  2. je crois que tes visiteurs (teuses) l’ont parfaitement bien résumé entre manque de temps, lassitude ou changements de pôles d’intérêts voire plus grave, les accidents de la vie. Le besoin de souffler un peu ausssi et de prendre ses distances avec le virtuel.Tout ça nous titille aussi de temps en temps

  3. Coucou Mind the Gap
    Pour ma part, c’est simple :
    – changement d’emploi du temps quasi-quotidien au collège
    – conseils de classe.
    – formation nouveaux programmes, liaison collège/lycée, liaison école/collège.
    – problèmes félins.

  4. P.S. : petite précision aussi… Comme je te l’ai dit une fois, bloguer (commencer à bloguer) a correspondu à un moment de notre vie plein de temps morts qu’il a fallu combler en se faisant plaisir, puis c’est devenu chronophage, on n’a plus le temps de rien faire d’autre…alors oui, on pause aussi pour VIVRE plus sereinement sans la pression du « billet » à pondre, des blogs à visiter, etc…on occupe ces « temps morts » à faire autre chose (qui nous plaît davantage…ou pas des fois !!!! ;))… Mais lâcher un peu son blog ne veut pas dire que la vie s’arrête hein, même si c’est dur pour toi !!! 😀

    1. Mais moi je n’ai jamais blogué comme toi, je ne connais pas la pression du billet à écrire ni celle des blogs à visiter…et vraiment en ce moment où j’ai beaucoup de travail, je t’assure que le blog ne me prend pas beaucoup de temps, moins qu’avant et j’arrive quand même à maintenir mon rythme. Certes, je sais que mes articles sont moins bien qu’avant…
      Ceci dit, soit tu blogues vraiment, soit tu stoppes…c’est entre-deux qui m’énerve je crois 😀

      1. Philisine Cave

        alors je vais t’énerver souvent, très très souvent :-))) parce que j’ai bien le projet de publier en version mensuelle… Un rythme qui correspond à ma nouvelle vie. Je risque aussi de me faire oublier mais je pars toujours du principe que si on tient à l’univers d’une personne, alors on ne la laisse pas tomber. Si je me fais oublier alors j’en conclurais que ce que j’apportais à la blogo était largement … oubliable ! Bises

        1. Je crois que ta conclusion n’est pas bonne…si tu veux mon avis on publie tous des choses très oubliables 😀
          Oui tu vas m’énerver…grrrrrr 😀
          Nan mais bon, le blog est un support, un passage vers le réel en fait…c’est ça qui compte…
          Bisous mordant du coup 😀

  5. Ha lala heureusement que tu tiens le choc pour nous faire rire hein ! Parce que je rigole là quand même quand tu oses avouer que tu pauses à chaque vacances (et tu pars 5 fois en vacances par an !!! :lol:), certains ne sont JAMAIS en vacances même s’ils ne travaillent pas (ils préfèreraient parfois ! 😉 ) ! Alors, oui, l’enthousiasme après 5 ans peut s’émousser un chouilla, on a le droit aussi d’être fatigué plus que d’habitude et de mettre la pédale douce avant de revenir ! Tu n’es pas encore débarrassé de moi, warf ! 😆 J’évite FB pour les blas-blas, comme tu le sais ça reste anecdotique et pas du tout vital pour moi, contrairement aux blogs voire aux mails et sms de ceux qui sont devenus des amis réels…Autant on tisse des liens avec nos blogs, autant FB c’est du vent pour ça… Bref ! Tu vois à quelle heure je passe commenter ? Ça te donne une idée de mon amplitude horaire, sans pauses de fonctionnaires !!! 😀 Gros bisous mon poussin et garde un défibrillateur à proximité ainsi que l’oxygène, tu vas réussir à en ranimer quelques-unes !!! 😀 What the fuck : c’est Somaja, pas Somaya, hein !!! 😀 Orléans est prise dans les eaux ! 😦

    1. Somaja oui, faute de frappe 😀 Ceci dit elle a disparu des écrans bien avant les inondations !! 😀
      Je ne suis pas trop inquiet te concernant pour ton blog et parfois c’est vital aussi de stopper le blog momentanément.
      Je ne pars pas en vacances 5 fois par an : 2 fois en général ou 3 fois au plus, comme cette année !! Mais je pause aussi à Noël en plus.
      Bref, jusqu’ici on est là et tant mieux!
      Gros bisous à toit !!

  6. celestine

    Eh ben quel bilan !
    Là au milieu je sens bien que je suis une extraterrestre…
    Ben oui parce que je fais partie des quelques unes, des blogueuses qui sont toujours là, motivées et pleines d’inspiration…Avec tout plein de gentils lecteurs qui viennent commenter…
    What the Fuck ? Même pas droit à un petit entrefilet en dernière page ? 😉
    Bisous Mindounet
    ¸¸.•*¨*• ☆

    1. Oui je n’ai pas cité celles qui résistent, comme toi mais aussi Estelle, Caroline, Emilie (même si je la surveille car elle est moins là ) Valentyne et d’autres encore !
      J’adore WTF comme expression !!
      Bises vertes alors !

  7. J’ai un peu le même ressenti que toi …
    Des fidèles qui se sont mis (mises) sous l’éteignoir chez moi aussi…
    Comment leur en vouloir, la motivation est le ressort créatif principal du blogueur car il n’est obligé à rien … Alors quand cette motivation s’émousse …
    Il faut tenter un « redéploiement » vers d’autres blogs, prospecter, ne pas attendre que les autres viennent spontanément vers soi, mais ce n’est pas évident de s’accorder, ça prend du temps, on tâtonne …
    Bref, un blog c’est comme la vraie vie, il faut le faire vivre et pour cela, se démener !
    Vu sous cet angle, tu n’es pas trop mal placé!! Bravo !! 🙂

  8. Eh, oh, tout le monde n’est pas fonctionnaire ! (quoique !) Mais c’est bien pour ça entre autre que je refuse tout lien avec FAce de Book, ça prend trop de temps ! Il y en a qui on une vie, une vraie à côté de la blogo, et si ça peut te consoler, dès que le printemps arrive, même au cours de dessin c’est l’hémorragie ! Et puis les anniversaires, les réunions de famille tout ça ! Mais enfin, je retiens l’intention, on te manque c’est ça ? Mais siiiiiiiii on pense à toi Mindounet !

    1. Moi ça va, j’ai pas de vie sociale 😀 😀 donc je peux bloguer ! Mais ceci dit, le blog est virtuel oui mais pas les personnes qui sont derrière et le réel l’emporte parfois avec certaines…
      Bises et belle journée 😀

  9. Ca a toujours été fluctuant sur la blogo mais c’est vrai que quand ce sont des blogueuses qu’on aime qui prennent le large, c’est toujours un gros pincement au coeur.

    1. Oui ben fais pas la maligne Emilie, je te surveille aussi…t’as intérêt à publier 😀 😀 parce que oui, entre la météo, les grèves et les blocages, le rot et le tour de rances qui s’annoncent, et même les jo, et Barthes qui part s’en mettre plein les poches sur TF1, faut pas déconner ! Si tu te mets en pause, je prends la carte de la CGT !!! Non c’est pour déconner…je suis pas à ce point désespéré quand même.
      Faut se résigner, c’est souvent la seule issue en prenant de l’âge… 😀 😀

      1. Mouhaha! Fais gaffe avec ce genre de propos, tu vas avoir toutes tes connexions coupées en guise de represailles😂
        Là, en ce qui me concerne,c’est l’inspiration qui fait une pause. Je tourne comme un lion en cage…Alors, j’ai bien les boules contre celles qui ont l’inspiration mais se taisent😄😄Je plaisante, je sais qu’on ne fait pas toujours comme on aimerait…
        La résignation serait avec l’âge ce que la rébellion est à la jeunesse? Moi qui mettais ça sur des pertes de mémoire…😄😄😄

        1. Pertes de mémoire ?? Non mais ho, tu abuses là, on a PRESQUE le même âge 😀 😀
          C’est toujours connoté négativement résignation ou renoncement et pourtant je me rends compte que ça simplifie et soulage…si si . Faut juste renoncer à bon escient, jamais pour les choses qui ne sont pas encore foutues pour de bon !
          Mais fais gaffe quand même, je te surveille…je surveille la fréquence de tes publications… 😀 😀

          1. PRESQUE en majuscules…😂😂😂
            Ok, ok au début c’est drôle mais à force ça fait moins rire😄😉
            C’est vrai que a priori c’est plutot négatif, mais en fin de compte ca rend les choses plus faciles. Accepter de renoncer, c’est deja décider 😉
            Bisous

              1. C’est vrai que la différence n’est pas flagrante, mais bon soit c’est cinq, soit c’est six! 😂Surtout dans notre cas, les calculs sont plutot faciles, non? Ce doit être l’âge… 😁😂😂
                Bon, sur ce, j’vais essayer de trouver une idée pour publier quelque chose, moi, avant de me le prendre dans le nez, le coucou suisse😄😄😄
                Bisous

    1. Ha bon, ça va alors, mais les pauses sont salutaires aussi, j’en fais à chaque période où je suis en vacances et une fois j’ai fais un mois de pause, comme ça, j’en avais besoin 😀

  10. soene

    Même plus le temps de faire des mels et sms persos, Mindounet 😥
    Bon, il me semble aussi que certaines/certains préfèrent désormais passer du temps sur FB 🙄
    Et ben, c’est une vraie bad nouvelle, ça 😉
    Tiens, tu me donnes une réponse à une des questions de ton tag que j’ai presque fini 😆
    Un gros mot en anglais, c’est moins pire, hein Martine ?
    On évolue, on se lasse aussi, comme dans la vraie vie…
    J’ai du mal à publier mais aussi à visiter les Aminautes. Je me cramponne donc aux billets imposés tant bien que mal. Mais l’été revient, j’aurai plus de temps pour « pondre » 😆 car en fait, j’ai tant de choses à dire !
    Merci pour ce billet qui soigne un peu nos plaies et mets un « j » comme joie à Somaja, ça va lui faire plaisir. Je l’embrasse bien fort en passant.
    Gros bisous et à bientôt pour les résultats de ton jeu-concours

    1. Hou, on est encore loin du résultat du jeu…faudra voter avant, suite bientôt. Je fais mon article suivant vendredi et il parait dimanche, le 5 juin comme prévu !
      Oui on évolue et on se lasse parfois et comme dans la vraie vie, loin des yeux loin de coeur, ça va vite parfois !
      Comment ça tu vas pondre cet été ?? Nan mais ho ?? C’est limite comme formulation…hi hi hi ! WTF !
      Oui tu apprends des mots anglais ici, bon des gros mots mais quand même…
      Gros bisous la lyonnaise !! 😀

  11. Merci pour la traduction. Soène n’est pas seule à ne pas jaspiner Anglais 😉
    En tout cas, c’est vrai que dans la blogosphère ça va ça vient, certains sortent, d’autres entrent dans notre réseau de complicités littéraires [mais pas que]. C’est aussi mouvant qu’un ciel de 1er juin, cette affaire !
    Et comme tu le soulignes, heureusement que des amitiés non virtuelles se nouent, et qu’on peut parler de tout de rien en direct !
    Belle journée !

    1. Mais oui finalement, les amitiés virtuelles deviennent réelles parfois, et du coup, on ne parle même plus du blog, ou très peu dans ces cas là. C’est assez étrange finalement, on ne le sait pas au début…
      Bises et belle journée.

Exprimez-vous ici, MTG vous remercie

