Gazette du blog : deuxième trimestre 2016

logo gazette mtg

Je suis de retour et voici venu le temps des rires et des chants….et de la gazette du blog second trimestre 2016.

  • Petit point fréquentation : baisse d’environ 10%, qu’il s’agisse des visiteurs, des pages vues ou des commentaires…c’est la petite crise quoi mais ça va. Ceci dit, j’ai l’impression que le meilleur est derrière, en tous les cas sur ce format et cette ligne éditoriale de blog.  A voir donc  !
  • Les articles autour du blog fonctionnent bien, ceux sur la peinture aussi et côté chroniques de livres, c’est celui sur l’ombre des nuits de Gaëlle Josse qui a été le plus lu avec 75 vues.
  • Voici le top 10 des pays du trimestre : France, Belgique, Algérie, USA, Suisse, Brésil, Canada, Luxembourg , Allemagne et Espagne.
  • Jeu concours des 5 ans du blog : il a bien fonctionné (23 votants et 13 participants…oui ça peu faire sourire après 5 ans de blog mais il faut rapporter ces chiffres aux 30 visiteurs par jour en moyenne…un vrai numéro d’équilibriste pour avoir un blog aussi actif avec si peu de clients…Warf)  encore merci à tous et toutes et bravo à Monesille, qui gagne 2 fois de suite donc, elle va finir par me coûter cher à force…
  • Au niveau des requêtes tapées sur les moteurs de recherche, qui sont peu nombreuses et tant mieux, j’ai relevé  » Père Noël triste « ,  » Lila baiser à Sens 89″, et  » homme galant au service de sa femme »…c’est tout moi ça non ?

Et maintenant voici le top des commentatrices de ce dernier trimestre (au 15 juin 2016).

Sont sorties du classement:

  • Louise, qui est partie rejoindre un atelier de pom pom girls…visiblement elle s’éclate…pom pom girl
  • Philisine, qui pratique désormais assidument un l’atelier percussions zen…je suis moins sur pour la coiffure et la tenue vestimentaire…gif danse 2

Le top des commentatrices du blog pour ce trimestre est le suivant:

  • Sixième : Syl qui revient dans le classement…toujours aussi sexy…gif hot 2
  • Cinquième : Estelle qui fait une entrée remarquée ce trimestre…et se pare de sa tenue d’été préférée…gif hot 3
  • Quatrième : Monesille qui maintient sa position et prend la pose…gif hot 1
  • Troisième : Soène qui se déchaîne et progresse de 2 places et vient d’investir dans de la lingerie de qualité..gif hot 4

 

  • Seconde : Asphodèle qui perd une place mais continue de briller de mille feux…et a ouvert sa chambre on dirait qu’il y a un léger courant d’air…gif hot 5

 

  • Première : Emilie qui est passée de la seconde place à la première et qui se retrouve toute auréolée d’or…il semble que l’été soit déjà bien installé dans les Alpes…gif hot 6

Bravo et merci mais le souci pour la suite, c’est que les 4 premières de ce top désertent la planète blog…

 

37 réflexions sur “Gazette du blog : deuxième trimestre 2016

  1. Mais non mais non on ne déserte pas le navire, on prend des vacances, c’est syndical, ça ! et puis franchement qui c’est qui m’envoirait des chocolats d’angleterre sans ça, super bon les chocolats et le carnet à croquer ! Le colis a été ouvert par les douanes qui ont dû trouver la bougie inquiétante…mais apparemment on laissé le reste. Mon avatar plein d’étoiles scintillantes me convient parfaitement,
    Bisous MTG et merci pour le colis !

    1. Avec plaisir Monesille ! Gagneras-tu encore au prochain jeu ??
      Le syndicalisme en ce moment…tu vois ce que je veux dire !! Bon mais je te souhaite de bonnes vacances si tu y est ou vas y être !! Et donc avec plein d’étoiles dans les yeux.

  2. P.S. : j’ai oublié de te dire pour le rapatriement de tes billets et pour éviter que l’on soit inondé de news, une fois sur WP, tu les mets à la date où tu les as publié sur OB, comme ça on devrait en recevoir moins dans la boîte mail, à moinssss que tu n’aies décidé de tous nous les faire relire, arf ! 😆

        1. C’est prévu !! Ce sera un article tous les 2 jours finalement avec les anciens et les nouveaux. Pour les anciens la date sera marquée. C’est drôle, j’ai récupéré le premier, je me rappelais pas l’avoir écrit au tout début…:D

  3. Bon ça va, je ne tombe pas de trop haut, je ne me suis pas fait mal et vu mes jonglages de ces deux derniers mois, je trouve même que ce n’est pas si mal hein Soène ??? 👿 Parce qu’elle critique ceux en « pause officielle » mais elle ne fait guère mieux la Dame aux Roses ! 😆 Moi en plus, comme Emilie, je déserte mon blog mais pas ceux des autres ! Na ! Gnê ! Mon avatar est dans le vent, ça me va, c’est de saison, ici ça n’arrête pas, pluie et vent, je vais rajouter une petite écharpe avant de me choper une pneumonie !!! Warf ! 😆 Heureusement que tu tiens bon le cap Capitaine (abandonné é é é ) on t’adore tu le sais ! 😀 Bisous !

    1. La dame aux roses, menace de prendre la seconde place au classement…la tienne quoi 😀 😀 😀
      Rhoooo mais tu as de nouvelles références musicales aujourd’hui…cela doit être le temps en effet !
      N’oublie pas l’écharpe , on se voit bientôt…espérons qu’on soit tous a peu près en forme…si ça se trouve il fera beau 😀
      Bisous et à très vite 😀

      1. Qu’elle menace, je n’ai pas peur !!!
        Quelle écharpe ? Il pleut, il vente mais il ne fait pas froid au point de mettre une écharpe !!! 😆 Haa, ça me revient ! Celle que je devais te tricoter ? Haaan, pas commencée mon pôvre ! 😦 Non mais tu crois que j’ai le temps de tricoter, warf ! 😀
        Ouiche, pourvu qu’il fasse beau d’ici votre venue parce que là c’est mal parti ! 😦 Bisous♥

          1. à la toque ? Tu fais dans la cuisine toi aussi ??? 😆 T’inquiètes, je ne pars pas non plus cet été ! 😉 Peu présente mais je regarde au moins une fois par jour mes mails mon blog etc… 🙂

  4. Philisine Cave

    Tope-là pour les percus ! J’ai assisté récemment à un spectacle génial mêlant batterie, percus et humour. Il s’agit des Fills monkey, deux frenchies très sympas et franchement doués. J’espère qu’ils vont se faire remarquer comme il se doit. Bises

    1. C’est un dur travail…tu compatis j’espère !! Il y a plein de sites qui proposent des gif gratuits pour agrémenter les blogs, sur toutes les thématiques.
      Il te plait ton avatar sexy ??

    1. Allez, encore une qui quitte le navire…vraiment je sais pas si je vais pas finir par faire pareil. Aspho, Galéa, Emilie, Toi, Somaja jadis, bref toutes les personnes avec qui je suis proche…franchement j’ai envie de me pendre là 😀 😀 . Bisous quand même 😀

      1. soene

        Mais dis-donc, Mindounet, et les autres qui résistent ? Enfin, tant bien que mal 😥
        Dommage tout ça, pourquoi n’a-t-on plus le temps ou l’envie de bloguer ? 🙄
        Moi aussi j’attends ton reportage 😆

  5. Coucou Mind The Gap! Et en plus, mon avatar a des supers…pouvoirs😄Je suis très honorée 😄
    Je passe rapidement! Je reviendrai plus longuement. Juste une précision! Je déserte mon blog pas le tien😉
    Gros bisous et bon retour

    1. Alors là ça me fait hyper plaisir…et oui j’ai vu que tu étais en pause indéterminée…bouh quelle poisse depuis quelques mois c’est l’hécatombe !!
      Des pouvoirs spéciaux ?? Si ça marche , tu me dis, j’aurais des trucs à te demander…warf 😀 😀
      Bisous jumelle astrale !

  6. soene

    Ahhh, tu étais parti ???
    J’ai bien fait d’ouvrir mon ordi, ce matin, ça va me donner de la bonne humeur pour ce mercredi 😆
    3e 😆 j’suis vraiment contente 😆
    Juste derrière Miss Aspho 😈
    Je vais essayer de me maintenir, de me hisser à la 2e place, sans jamais vouloir à tout prix être la première car on redescend forcément !
    Toujours imprévues ces stats 😆 et agréables à découvrir.
    Tiens bon, la bloguo se meurt un peu, change, évolue, mais j’aime venir chez quelques « privilégiés » lorsque j’ai enfin le temps de me poser.
    Si tu publies régulièrement cet été, je vais me maintenir dans ton classement car je ne bouge pas, je fuis la foule à l’âme vacancière, avec leurs gamins turbulents 🙄
    Gros bisous

    1. Coucou !
      Oui je vais rapatrier plein de vieux articles mais certains tu les auras déjà lus à l’époque !! Il y aura aussi des inédits quand même.
      Et oui j’étais en Angleterre, dans la Cornouailles, une merveille à voir !
      Tu pars en juin ou septembre, comme les vieux :D…et comme nous aussi 😀 Warf !
      Bisous !

      1. soene

        Je ne voyage plus, Mindounet, je suis bien chez moi, en France 😉
        Je ne pars pas cette année, suite à l’expérience plutôt insatisfaisante de l’un dernier lors de mes deux semaines pourries à Sanary !
        Mon agenda de septembre est déjà tout noirci d’occupations 😆
        Je préfère mes escapades, mes balades ou mes tours de ville remplie de touristes en ce moment.
        Mais chacun son truc, hein !
        Et hier, j’ai oublié de te dire que je n’ai jamais porté ce genre de dessous 😆 😆
        C’est pas demain que ça va commencer !
        Gros bisous
        Je vais essayer de te faire des visites régulières pour devenir 2e 😆

        1. Non, tu veux dire que tu ne portes pas de dessous Soène ?? 😀
          Ecoute si tu termines seconde, je te trouverai une créature sans dessous si tu veux…Warf !
          J’ai quand même l’impression que tu bouges pas mal, même si tu ne vas pas très loin, tu es toujours en mouvement !!
          Bisous.

Exprimez-vous ici, MTG vous remercie

