Cornouailles : une parenthèse enchantée (3)

carte cornouailles

Suite du périple…après un bon petit déjeuner avec du Carrot Cake…à la radio, tiens, le nouveau Adèle, il est pas mal du tout !

Grosse journée aujourd’hui…

Jour 5 : Trenwaington Garden – Mousehole – Minack Théâtre – Porthcuro – Lands end.

Premier arrêt du jour au jardin de Trenwaington, encore un site du National Trust et cette fois-ci, le parking est gratuit…incroyable !  Encore un beau jardin arboré fleuri et reposant, l’un des 30 jardins environ situé en Cornouailles .Idéal pour commencer la journée en en  prenant plein les yeux (et un peu sur la tête, c’est marrant de secouer les branches mouillées par la pluie de la nuit…)

IMAG0842

IMAG0844

IMAG0853

IMAG0845

IMAG0847

Ensuite, cap sur Mousehole. Nous pensons que cela veut dire  » trou de souris » car c’est vraiment un charmant petit port , en face du Mont Saint Michel mais ça j’en parlerai plus tard ( vous avez vu je fais du teasing… !) .  On a profité des ruelles charmantes et fleuries et d’un super restaurant où nous avons mangé un excellent poisson pêché ici et du crabe pêché au village voisin. La lumière était intéressante à Mousehole, un peu gris souris…

IMAG0855

IMAG0857

IMAG0861

IMAG0864

IMAG0862

Oui mais voilà, le temps change vite en Cornouailles, et le soleil est revenu pour notre prochaine escale. Et notre prochaine escale aura été mon endroit préféré du séjour. Un lieu ou plutôt deux extra-ordinaires. Le premier est un théâtre en plein air, creusé dans le granit, posé sur une falaise et surplombant l’océan avec sur ses hauteurs un jardin quasi exotique, un truc de folie !  le Minack Théâtre a été voulu et construit à côté de 1932 par une dame dénommée Rowéna Cade, qui l’a arpenté et amélioré jusqu’à sa mort à 85 ans. C’est un théâtre très actif, reconnu internationalement, qui joue de multiples pièces, notamment les grands classiques anglais. Et en bas, par un chemin escarpé qui part du théâtre, on arrive à la sublime anse de Porthcuro, où le sable est blond et la mer d’un bleu et d’un vert limpide. Une merveille de la nature. Ces lieux m’ont fait penser aux rochers sculptés de Rothéneur, près de Saint Malo, et à la baie des Trépassés dans le Finistère. J’ai adoré cet endroit, vraiment…

IMAG1608

IMAG0877

IMAG0882

IMAG1588

IMAG0872

IMAG0875

IMAG0874

IMAG0868

Et pour finir la journée, je vous transporte là où finit la terre, (encore un clin d’oeil au Finistère), à Lands end. En face de ce point, c’est l’Amérique . Endroit très touristique , il faut y aller tôt le matin ou tard le soir . A 18h , les touristes étaient partis, le mini-parc d’attraction installé fermé, le parking gratuit. Et du coup, se balader à Lands end devient magique…profiter du soleil, de la mer, des landes…et voir la maison qui se définit comme le premier et dernier bar restaurant de toute l’ Angleterre…

IMAG0890

IMAG0885

IMAG0887

IMAG0889

Voilà, fin de journée, petit arrêt chez Marks and Spencer pour le repas et le petit déjeuner du lendemain.

Et demain, je suis tout excité, on va sur les terres de Daphné…faut que je pense à demander à Bella en rentrant à la location si elle l’a lue ou pas !

 

14 réflexions sur “Cornouailles : une parenthèse enchantée (3)

  1. Bon, j’ai enfin le temps de venir commenter ce billet ! Il est génial, je ne me lasse pas des photos et j’adore quand tu mêles tes impressions personnelles au texte, arf ! Qui est Bella, ahum ? Et j’ai remarqué que tu aimais secouer les branches au-dessus des pauvres têtes juste coiffées !!! 😆 Le café du « Finistère » anglais est juste génial, je VEUX y aller !!! 😀 On attend ta journée chez Daphné avec impatience, hein, c’est pas tout de faire du teasing hein ! 😆 Haaa ! Bises 😀

    1. C’est le mot . Il y a une sono avec des baffles installés un peu partout sur la hauteur. C’est quand même en hauteur de la mer mais c’est sur qu’on l’entend, sans compter le vent.
      Ce doit être génial à vivre comme expérience, même si tu captes rien aux classiques anglais qui sont joués là-bas

  2. soene

    Moi non plus, je ne dormais pas à 2 h 38, comme P.C. 🙄
    Je repasserais lire à tête reposée. T’es pas là, j’ai l’temps 😉
    Bon séjour
    Gros bisous à tout l’monde 😆

Exprimez-vous ici, MTG vous remercie

