Cornouailles : une parenthèse enchantée (fin)

carte cornouailles

Aie c’est le dernier jour… enfin demain ça compte pas puisqu’il faut reprendre la route pour Bristol, puis l’avion, puis la voiture pour rentrer.

Il fait toujours beau, il faut en profiter…

Jour 7 : Saint Michaels’ Mont – Marazion – Capé Cornwall – Pendeen – Zennor

La journée va commencer en allant au Mont Saint Michel… oui oui vous avez bien entendu ! Il y a une réplique de la célèbre Abbaye normande ici :  en Cornouailles. Elle a été construite après, quelque 80 ans plus tard, et à l’origine c’est  les Bénédictins du Mont Saint Michel normand qui ont voulu fonder une abbaye comparable, située sur une île et perchée sur un rocher de granit .

Regardez vu de loin, il est saisissant non ce Saint Michaels’ Mount ?

IMAG0949

IMAG0950

IMAG0953

La différence c’est qu’en fait il s’agit aujourd’hui d’un château, l’abbaye ne fonctionne plus. Et puis, ici, c’est vraiment une île, pas seulement lors des grandes marées, mais tous les jours. On prend le bateau à marée haute ou la digue à marée basse.

IMAG0978

Sur place…

IMAG0956

IMAG0958

On trouve un magnifique jardin méditerranéen et même tropical, avec des vues somptueuses sur le château, l’océan Atlantique et les villages alentours.

IMAG0961

IMAG0965

A flower inside flowers( yes i speak fluently… )

IMAG0969

IMAG0974

IMAG0964

C’est vraiment un bel endroit, reposant et beau, on avait envie d’y rester…jusqu’à ce que la faim nous prenne et nous intime l’ordre de rejoindre le pub de Marazion pour manger…

IMAG0975

Allez, nous repartons vers encore un bout du monde, Capé Cornwall. Je trouve que cet endroit ressemble énormément à l’ Irlande, ce qui n’est pas pour me déplaire: du vert, des côtes intactes, quelques moutons ( pas assez pour être en Irlande toutefois), quelques murets également…

IMAG0982

IMAG0979

IMAG0981

IMAG0985

 

Après une petite marche au soleil sous la brise marine, nous allons finir la journée en empruntant une route magnifique, là encore très irlandaise, qui va nous conduire d’abord à Pendeen.

IMAG0983

IMAG0984

 

Et enfin, le dernier village que nous visiterons, en pleine campagne, dans une ambiance de ferme surplombant la mer, sera Zennor, car sans t’es mort !  Petite déception, plus de cream tea aux 2 pubs du village, c’était trop tard, ils fermaient…WTF ??

IMAG0994

IMAG0988

 

IMAG0993

Il faut rentrer au chalet pour préparer le sac et faire un peu de ménage, il est déjà tard, et saluer une dernière fois la propriétaire,  l’ avenante Bella !

13579758_1070265629708038_181164831_o

PS: pas une égratignure sur la fucking voiture toute neuve bourrée d’électronique ! 

 

28 réflexions sur “Cornouailles : une parenthèse enchantée (fin)

  1. soene

    Il est inichmittable NOTRE Mont Saint Michel !
    Une réplique, hum, qui donne juste l’illusion, pour les touristes, je trouve.
    Mais si on nous copie tant, c’est qu’on est super génial, non ?
    Une balade rafraîchissante, un séjour bien apprécié et dépaysant, c’est l’essentiel. Il vous laissera de beaux souvenirs.
    Gros bisous

    1. Nan, c’est très sérieux, et c’est les mêmes religieux qui l’ont fondé avec la même ambition. Ensuite, l’évolution n’a pas été la même. Les abords sont plus jolis qu’en Normandie mais le monument est beaucoup moins imposant 😀

    1. Joli choix de photo !
      Et merci pour la fleur 😀
      Oui, c’est étonnant ce mini Mont Saint Michel.
      J’espère que certaines auront envie d’y aller et pourront le faire, c’est vraiment une région magnifique, je compte y revenir.
      Bises et belle semaine.

  2. Le château et les photos sont magnifiques. J’aime énormément (en fait j’adore!) cette sensation de bout du monde! J’en ai visité deux hier mais un peu plus au sud…😄) La Pointe de Sagres et le Cap Saint Vincent!
    Bisous au seigneur du château et à sa Belle😉

    1. Je ne connais pas du tout les endroits dont tu parles. Mais quand j’entends cap et pointe, en général ça me parle !
      Belle fin de semaine.
      PS: j’ai été voir des photos, c’est magnifique…profitez 😀 😀

    1. Le Finistère est la soeur jumelle de la Cornouailles anglaise…si tu y vas un jour tu ne seras pas perdue !
      J’adore la Bretagne et en particulier le Finistère. Tu es vers où sans indiscrétion, pour voir à quel point je te déteste… 😀 😀

  3. Philisine Cave

    J’adore toutes ces photos, les paysages me parlent beaucoup parce qu’ils me rappellent ma Bretagne Nord chérie. Je sais que j’irai un jour en Cornouailles, c’est certain. Bises (renomme la Douce en la Belle (du seigneur… pour citer un autre de tes récents articles))

      1. Philisine Cave

        Je t’écris du Canada, Très Cher, ce qui explique avec le décalage horaire les raisons de mes commentaires nocturnes. Bises

Exprimez-vous ici, MTG vous remercie

