Trahi par la technique

gnouPremière diffusion sur Overblog le 19 janvier 2013

Il faut que je vous raconte ce qui m’est arrivé jeudi dernier. Dans le miroir de la salle de bain, au réveil, je ressemble généralement au croisement d’un Orque (celui des Seigneurs des anneaux) et d’un gnou dépressif en pré retraite. Heureusement, il y a Findus, mais surtout,  j’ai mes cosmétiques et jeudi dernier, catastrophe, rupture de stock d’anti-cernes. J’ai beau appuyer  sur la pompe du contenant, rien…et là c’est le drame ! Je me rabats sur le défatigant visage mais on ne peut pas s’en servir pour les cernes.. Je suis cuit, je vais devoir  sortir comme ça.

Déjà sur le chemin, personne ne m’a jeté de cailloux mais je fais le chemin en voiture en et plus de toute façon, j’habite dans un trou paumé donc il n’y a personne sur le chemin.

Au boulot, je fonce dans mon bureau me réfugier . Je commence à me détendre. J’allume l’ordinateur et  pour me remonter le moral je cherche des photos de stars au réveil sans maquillage. Je suis pas fou non plus, j’ai pas été voir Hugh Grant ou Colin firth…ou Clooney faut pas être maso. Pour le fun, j’ai même cherché Jeanne Moreau même si c’est une femme  (mais avec maquillage, parce que sans,  franchement c’est insoutenable…).

Bref tout commençait à aller presque bien, j’ouvre mon agenda et là, grosse panique, j’ai un rendez-vous à 10h soit un face à face, œil pour œil, dans mon bureau. J’avais oublié. Mais mes clientes sont en général des plus ou moins vieilles peaux, physiquement plus proches d’Arlette Chabot que de Charlotte le Bon. Imaginez la scène, si c’était une belle jeune femme, qu’aurais je fais ? Rentrer chez moi et mettre ma cagoule ou alors sortir mes lunettes de soleil de star pour cacher mes cernes ? Cela ne faisait pas trop professionnel mais bon j’aime bien faire ma chochotte…

Mais effectivement, point de jolie jeune femme charmante ce jour là (comme d’habitude bouh…).

J’ai expédié la cliente autant que j’ai pu et me suis rué sur Internet pour voir où j’allais pouvoir trouver mon produit anti-cernes moins cher car c’est après les fêtes, Londres et les soldes, le compte en banque n’ est pas en érection permanente. Et j’ai trouvé :  faut que j’aille chez Marionnaud pour les promos  mais samedi seulement à Toulouse , car ici il n’a en a pas. Donc  il  me reste le vendredi à tenir ( nous somme donc jeudi au moment où j’écris ces lignes  , je dis ça au cas où…).

Si vous me lisez c’est qu’on est samedi ou plus tard et que  donc j’ai survécu: de toutes façons si j’avais dû compter sur vous pour appeler les secours…

Au final, avouez qu’on est peu de choses quand même et qu’on a bien des soucis dans la vie.

Etre en panne d’anti-cernes…à mon âge.

Vous croyez que ça existe l’anti-cernes en intraveineuse ? Pfff dur de vieillir pour nous les hommes (pauvres diables vulnérables que nous sommes), c’est moi qui vous le dit…

PS : aucun gnou n’a été maltraité lors de la publication de cet article !

26 réflexions sur “Trahi par la technique

  1. Je me souviens très bien de ce billet, il avait provoqué l’émeute quand on a appris que l’anti-cernes était ton méga problème existentiel du jour !!! 😆 Pauvre petite chose que tu es !!! Mais tu sais, passé un certain âge, aucun anti-cernes ne marche, il faut le bistouri et comme t’as peur des piqûres, warf ! 😆

  2. Philisine Cave

    tu as bien fait de le re-publier (j’ai pu le découvrir ainsi !). Je n’utilise pas d’anti-cernes (à tort à mon avis). En fait, je ne me maquille jamais et je dirais que cela fait deux ans que j’ai ENFIN trouvé les produits de beauté qui conviennent à ma peau mixte du visage (un vrai calvaire, cet épiderme : tantôt grasse, tantôt sèche, elle ne m’épargne rien. Elle réagit à tout nouveau produit et là, pour l’instant elle est très contente de ce que je lui propose.) Je n’applique plus aucun fond de teint parce que je suis sûre de bourgeonner dans les deux jours qui suivent (et pourtant mon adolescence date). C’était mon instant intellectuel du moment.

  3. celestine

    Je me souvenais fort bien de cet article…mais je pensais y avoir mis un commentaire…
    (je suis retournée sur les lieux du crime)
    Ça m’avait fait rire ton histoire d’anti-cernes… 😀
    ¸¸.•*¨*• ☆

        1. Une sorte d’insecte aux yeux doublés peut être?! ou un poisson dont les branchies couvrent les yeux (pas vraiment pratique)? Ou des lunettes de soleil? Ou de bonnes vacances…😄😄😄

Exprimez-vous ici, MTG vous remercie

