Disco band de Scotch (1984)

gif-femme-9Eté 1984, il y a 32 ans, sur la bande FM et dans les discothèques on dansait sur ça.

Je dis « on  » façon de parler, je ne suis jamais allé en discothèque mais j’aime la musique qui n’a pas d’autre ambition que de faire bouger, c’est la plus universelle, pas de messages, pas de sophistications, pas de ségrégation vis à vis du public…

Disco band  de Scotch est un classique de cette époque, avec ce son  « disco  » venu d’ Italie qui envahit l’ Europe et le monde entier entre les années 1983 et 1988, juste avant l’arrivée de la House et des premières musiques vraiment électroniques.

Allez, on monte le son et on envoie la bande !

12 réflexions sur “Disco band de Scotch (1984)

  1. Dis donc, ça veut dire que j’ai hiberné (en plein été en plus) en 1983 parce que ça ne me dit rien du tout (bon, j’ai beau être vieille, je n’avais pas l’âge d’aller en boîte mais je n’ai pas entendu ça dans mes boums).

    1. C’était lé période de l’ Italo disco. Là où j’étais, sur les radios de la bande FM de l’époque, on entendait que ça et dans les boites aussi, partout en Europe…mais ce courant n’a pas duré !

  2. soene

    Ben, Mindounet, pourquoi ce choix ???
    Je te dis pas les décibels en boîte et avec ce morceau ça te crève les tympans.

    J’ai été quelques fois en boîtes, quand j’étais célibataire, mais jamais été hystérique. Je me souviens d’une boîte, Le César Palace il me semble, avec des lumières qui rendaient les robes des filles transparentes, où on était serrés comme des anchois, mouillés de chaud, bref, on flirtait aussi, évidemment 😆
    Et à l’époque, je crois qu’on ne filtrait pas 😉
    Gros bisous

  3. Je suis beaucoup allee en boîte de nuit, j adore danser et je dansait des heures! Je ne sais pas maintenant mais j ai toujours trouvé une ambiance festive sans agressivité, c était aussi l occasion de filtrer un peu….

Exprimez-vous ici, MTG vous remercie

