Retour de vacances…

imag0795

Bon, les vacances sont finies et elles se sont mal terminées, très mal même. Nous avons perdu notre chien, Api, et c’est une part de nous mêmes qui est partie avec lui.  11 ans de vie à ses côtés qui se sont envolées.  Le troisième membre de notre foyer qui nous a lâché.

Le blog va reprendre normalement dès la fin de cette semaine, heureusement j’avais quelques articles d’avance écrits en août, il n’y a plus qu’a les passer au micro-ondes, mai j’ai des nouveaux  articles en tête, y’a plus qu’à les écrire et trouver du temps.

Et bien entendu, je vais repasser vous voir aussi dès cette semaine.

Je recommence à lire également.  L’été  (et à fortiori en congés) je ne lis pas, ou très peu…j’ai  donc achevé un pavé passionnant sur la correspondance entre Daphné du Maurier et son amie Oriel , je vous épargnerai la chronique car seul les fans et ceux qui connaissent sa vie peuvent être intéressés !  J’ai lu aussi un roman de Tatiana de Rosnay,  » Partition amoureuse »,   très bien pour l’été mais sans grand intérêt.

Bonne continuation et à très vite , et ces mots de Michel Berger pour terminer…

Y a comme un goût amer en nous
Comme un goût de poussière dans tout
Et la colère qui nous suit partout…

api-1

api2

api3

api4

api5

api14

api13

api12

api11

api10

api9

api8

api7

api6

 

26 réflexions sur “Retour de vacances…

  1. Je compatis à ta douleur .. perdre un compagnon à 4 pattes c’est un tel déchirement .. je suis passée par là aussi, et j’ai eu bien de la peine à m’en remettre ..

    Je te souhaite tout de même une belle rentrée et d’avoir bientôt de belles lectures.

    1. Toi aussi tu as dû courir alors dans sa jeunesse, le notre était une fusée…pas facile à gérer 😀
      15 ans c’est déjà au delà de l’espérance de vie, mais quand Api était petit et que j’étais à Toulouse, je me souviens d’une dame qui avait une chienne de 17 ans, moitié sourde et aveugle mais qui trottait toujours vaillamment sur le chemin !
      Merci de ton message Marie.

  2. Il y a aussi ce sentiment de colère dont parle Michel Berger et qui est lié à notre impuissance face à cet inéluctable. On met du temps à réaliser, à accepter et la peine devient moins forte mais demeure, comme pour un membre de la famille, ce n’est pas rien dix ans de souvenirs… Je t’embrasse Poussin et revoir ces photos d’Api me fait une pointe au coeur…♥
    Si tu veux…ce que j’avais écrit quand ma Philo est partie : https://leslecturesdasphodele.wordpress.com/2011/03/27/adieu-a-ma-petite-chienne/

    1. Il y en a de belles dans ces photos…toi tu as davantage vu la version canapé de la bête 😀 😀
      Bien entendu que j’irai lire ton article, on ne devait pas encore se connaître à cette époque, ça ne me dit rien!
      Bisous grande prêtresse, je t’écris bientôt, là je vide le stock de mails professionnels, ce soir j’en verrai le bout 😀

  3. soene

    Coucou Mindounet
    Mais que s’est-il passé pour Api ?
    Un grand vide, je le comprends bien, ces compagnons de vie à 4 pattes tiennent tellement de place dans nos vies.
    Reviens tout doucement
    @ bientôt
    Gros bisous

Exprimez-vous ici, MTG vous remercie

