La dinde française !

Alors voilà, je suis tombé par hasard sur la publicité suivante, diffusée dans un magazine spécialisé ennuyeux, destiné aux collectivités territoriales (élus, décideurs, chefs de services ou agents territoriaux) et comment dire, j’ai eu instantanément envie de faire un article ici. Je suis désolé, la photo est très mauvaise mais on arrive à bien voir la publicité quand même…

pub-dinde

Donc , c’est une pub pour la « dinde française »….

Et donc, comment dire, il faut comprendre que la dinde française , c’est bien le volatile et non la dame sur la photo, au doux prénom de Marion…amies féministes bonjour mais avouez que cela fait penser à ça non ?

Et puis, comment dire aussi, cette pauvre Marion, avec son costume blanc qui fait penser au service d’un repas dans un hôpital public au bord de la crise de nerf, et son assiette de dinde, elle prête à rire non ?

Et les couleurs…le bleu blanc rouge…moi madame, je mange de la volaille française…de la viande d’animaux élevés en batterie, dans des conditions inhumaines, avec tout ce qu’il faut d’antibiotiques et de produits chimiques, bref de la merde à 5 euros le kilo qu’on trouve dans les supermarchés (et aussi les hôpitaux et cantines scolaires  ) mais c’est du Merde in France  ! Allons zenfants, etc etc, comme dirait Gainsbourg.

Et puis enfin regardez l’assiette avec ses rondelles de dindes asseptisées et les légumes…en comparaison, le Flunch c’est du Michelin 2 étoiles !

Bref, de la pub comme on en fait plus…enfin si la preuve, mais bon c’est la crise que voulez-vous !

Et pour finir , je le redis, la dinde c’est pas Marion, la nana sur l’affiche, c’est bien le volatile qui est gracié chaque année par le Président des USA avant Noël…Obama paraît-il va gracier Kim Kardachiasse pour finir son mandat avec classe, punaise je me demande qui Trump pourra bien gracier en 2017…

Publicités

26 réflexions sur “La dinde française !

  1. J’ai déjà beaucoup de difficulté à rêver en ce moment mais Trump en 2017?!😱😱😱
    Très drôle ce billet sur la dinde! Cela me fait penser aussi à un sketch de Florence Foresti…
    Sinon le fond est plutôt tragique…
    Gros bisous

  2. soene

    Mais quel esprit mal tourné, Mindounet 🙄 Moi j’avais bien compris que la dinde c’était pas la souriante Marion, hein 😆
    As-tu trouvé, un jour, une pub intelligente ? dans les magazines ou à la télé… Et pourtant, ça coûte cher la Pub… Pourtant, certaines marquent les esprits, la preuve 😈
    Remarque, c’est pas facile-facile de faire la promo de la dinde 🙄
    J’ai horreur de la dinde, je n’en mange jamais, alors de France ou d’ailleurs, je m’en fiche !
    Je privilégie quand même le « fait en France » en étant attentive aux prix pratiqués car le Bleu-Blanc-Rouge, c’est chouette, je trouve 😉
    Bonne semaine dans ta tour et gros bisous d’O.

    1. Moa, l’esprit mal tourné ?? Allons bon !! 😀
      Pas facile de vendre de la dinde pour le restauration collective, j’en conviens, peu de budget et en plus c’est pas du bon produit, mais quand même…
      Bisous et belle semaine à toi !

  3. estellecalim

    On peut aussi supposer que cette pub s’adresse aux décideurs des collectivités (des hommes probablement, vu qu’on met une femme pour les séduire, donc hétéro), que les femmes, ça fait la cuisine. En plus, l’assiette a l’air collée sur la photo ! Je me demande souvent combien sont payés les publicitaires pour produire les daubes qu’ils nous envoient. J’espère que là, ça ne leur a pas couté trop cher. (et c’est quand même déjà un premier pas de manger français parce que dans d’autres pays, c’est encore pire 😉 )

    1. Oui, que ça soit axé vers les décideurs des collectivités qui sont des hommes et des vieux en plus, ok, mais quand même…là je l’ai remarquée cette pub alors que jamais je les remarque.
      Ceci dit, peut être c’est qu’elle marche après tout…
      Bisous.

  4. celestine

    Dinde française…Je pense à une Marion, nièce et petite fille de…
    je dis ça je dis rien…
    Excellent ce billet subversif !
    Bises célestes
    ¸¸.•*¨*• ☆

Exprimez-vous ici, MTG vous remercie

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s