Abécédaire de février

abécédaire

Il y a longtemps que je n’avais plus fait cet exercice. J’ai eu envie de m’y remettre, j’ai piqué au hasard une liste de mots sur le blog d ‘Asphodèle, à l’occasion d’un épisode de ses plumes…

  • Belle : femme plutôt volage qui se donne à Sébastien, aux clochards , à la Bête et j’en passe et qui finit au bois à cause de son prince charmant. Autre définition : Femme de Didier Des champs ( la fameuse belle Deschamps qui baguenaude dans les pâturages…)
  • Lapin : ami intime harcelé par Chantal Goya qui un matin, n’en pouvant plus, a préféré en finir sous les balles d’un chasseur…
  • Destin : parcours totalement prévu avant même que l’être humain vienne au monde, ou alors  totalement imprévu, sauf la fin…
  • Souffle : air qui siffle au coeur !
  • Partage : action de découper une masse en plusieurs parts plus ou moins égales : par exemple, les 8 personnes les plus riches du monde ont autant d’argent que la moitié de l’humanité la plus pauvre.
  • S’abstraire : s’absoudre lorsqu’on est une vache laitière ( cette définition n’a aucun sens…comme l’existence)
  • Voyage : voyage, plus loin que la nuit et le jour…dans l’espace inouï de l’amour…respect !
  • Réchapper : opération de chirurgie esthétique qui consiste à regonfler les rustines voire changer la chambre à air des plus ou moins vieilles actrices et chanteuses qui en ont les moyens.
  • Respirer : contraire d’expirer , sauf si on est mort bien entendu.
  • Poète : personne qui élève ses vers à soi .
  • Rêve : voir vie
  • Vie : voir rêve
  • Doux : dur qui a fondu
  • Fugue : elle peut être totale ou limitée. Dans ce cas, c’est seulement  la moitié d’un raisin  (si tu comprends la vanne, bravo à toi, même moi j’ai eu du mal…)
  • Oiseau : être qui vit d’air pur et d’eau fraîche, d’un peu de chasse et de pêche et que jamais rien n’empêche d’aller plus haut…bref le contraire d’un politicien !
  • Imaginer : ne pas se résoudre à vivre sa réalité.
  • Balles : bientôt dans toutes les écoles américaines et pas à blanc.
  • Poudre : Coco Boër quand j’étais gamin,  forme de lessive avant qu’elle ne se liquéfie quand j’étais jeune adulte, tellement aux yeux aujourd’hui que je risque ne me transformer en Perlinpinpin  !
29 réflexions sur “Abécédaire de février

  1. soene

    Ben alors, c’est pas dans l’ordre de A à Z 🙄
    Mouais, t’as plus trop d’idées, Mindounet ?
    Bon, enfin, si ça plaît à Ta Douce, c’est le principal 😆
    Bonne semaine et gros bisous d’O.

  2. Ah, génial, vraiment.
    Tu ne manques pas d’idées pour rebooster n’importe quelle blogueuse qui en éprouverait le besoin.
    Tu devrais être remboursé par la sécu…
    J’adooooore !
    ¸¸.•*¨*• ☆

  3. J’adore quand tu me piques des listes pour cet exercice ! 😆 Je vois que tu écoutes Mélenchon quand tu parles de « partage », arf ! Et le mi-fugue mi-raisin, tu coupe les cheveux en 32 (multiple de 4, non ?, j’y connais rien en maths) ! Arf…pour s’abstraire pour la vache à lait, fallait la trouver celle-là ! Dis donc tu as les neurones qui fument en ce moment !!! Bravo, j’ai bien ri ! 😀 😆

    1. Hola, non je n’écoute aucun politique en particulier, je ne vote plus depuis des années…mais je te pique volontiers des listes de mot !
      C’est sympa à faire comme exercice, ça fait un peu fumer les neurones mais de temps en temps ça va…
      Bisous !

Exprimez-vous ici, MTG vous remercie

