Jeu de Noël 2017 – Première énigme

bonhomme de neige

EDIT du 06 mars 17h : Le jeu pour le première énigme est terminé ! Merci à toutes, 12 participations en 4h, pas mal pour une première énigme…facile . La bonne réponse était : BREST. Et c’est Martine qui est arrivée la première cette fois-ci et marque donc le premier point !! Bonne réponse donnée 4 minutes après la publication de l’énigme…hu hu hu. Bon rassurez-vous, je vais publier en changeant les jours de la semaine et les horaires à chaque fois…puis certaines énigmes seront moins faciles ! A très vite pour la suite !

Et voici la première énigme du jeu de Noël 2017.

Je rappelle que c’est l’auteur du  premier commentaire qui trouve la bonne réponse qui marque un point. Les commentaires sont modérés  ils apparaîtront plus tard et vous verrez alors qui a gagné la première énigme !

ATTENTION: Pour que la modération des commentaires fonctionne seulement sur un article et pas sur toutes mes publications, j’ai indiqué à WordPress un mot qui entraîne obligatoirement la modération du commentaire qui le contient. Vous devez  donc impérativement commencer votre commentaire par ce mot. Il s’agit du nom propre  Fernandel (ou fernandel si vous oubliez la majuscule).  Exemple : Fernandel Coucou, voici ma réponse…..

Pour ce premier rendez-vous , il faut trouver une ville à partir des 3 indices suivants, c’est hyper facile…ça sera pas toujours comme ça hein !

  1. Bretagne
  2. Océanopolis
  3. Tonnerre

Allez Zou, c’est parti !!  Quel suspens !!! 

46 réflexions sur “Jeu de Noël 2017 – Première énigme

    1. soene

      My God, Célestine, c’est pas le soir qu’il faut venir… y’a des matinales 😆
      Ou alors, avant de te coucher… t’as une chance 😉

  1. Fernandel, je sais que c’est trop tard mais je trouve les règles vraiment drastiques… comment je fais moi qui suis une fonctionnaire qui bosse ? 🙂 🙂 🙂 Tonnerre de Brest !!!

    1. Mais ne t’en fais pas, déjà après les élections, on sera tous dans la rue et ensuite il y aura aussi des publications le week-end, la nuit (tu n’aura qu’à pas dormir) ou entre midi et deux !!
      Bises!

    1. Bonne réponse mais il faut impérativement que tu mettes le mot Fernandel dans ton commentaire , cela permet de la modérer et de le mettre en attente, sinon tout le monde voit les réponses !!
      Tu n’étais pas la première ceci dit !

      1. Ah oui, je n’ai pas le réflexe ! Comme j’ai lu l’article en deux fois car j’étais au boulot… ^^’
        Mais c’était surtout pour le plaisir de trouver, parce que je ne suis jamais la première 😉
        J’adore la Bretagne, j’aime beaucoup Océanopolis. Rien que d’y penser, j’ai envie de prendre le train pour aller en Bretagne – même si c’est la tempête !

        1. Pas grave, je t’engueule pas hein…😁 la prochaine fois tu y penseras. Écoute, moi aussi je suis amoureux de la Bretagne…on y va très souvent en vacances…cet été encore mais dans les Côtes-d’Armor…

  2. C’est un peu démoralisant de voir un bonhomme de neige ! Ici il fait froid, c’est tempête et mon jardin est horrible ! Ce qui me remonte le moral c’est que cette première devinette est à ma portée.
    Belle journée !

    1. Coucou !
      Bon ça focntionne bien ce jeu, merci pour l’idée du mot qui entraîne la modération des commentaires !
      Faudra que je programme des parutions en changeant les jours et les heures !
      Bises comtesse !

  3. Fernandel… c’est rigolo, ça !

    Alors, je propose BREST !

    Oui, je pense que c’est facile aujourd’hui et que tu vas corser l’affaire incessamment sous peu !

    Bises

Exprimez-vous ici, MTG vous remercie

