Jeu de Noël 2017 : la deuxième énigme.

Le jeu est terminé pour cette fois-ci. Il fallait trouver Sans contrefaçon de Mylène Farmer. Bravo à La Douce et à Emilie qui marquent chacune 1 point : elles ont donné la bonne réponse les premières, à la même heure, 20h23 ! RV en avril pour la troisième énigme. Merci à tous les participants !

Voici la seconde énigme du jeu de Noël 2017 .

Je rappelle que vous devez répondre en commentaire et qu’il doit commencer  par le mot  » Fernandel ». En tapant ce mot, vous permettez la modération des commentaires afin qu’ils ne s’affichent pas tout de suite, pour ne pas tuer le suspens. A défaut, vous êtes hors jeu . C’est la première bonne réponse qui gagne l’énigme et marque 1 point .  A la fin 2017, celui ou celle qui a le plus de points à gagné le jeu er reçoit le colis de Noël !

Pour cette deuxième énigme, il faut trouver une chanson française très connue, sortie en 1987,  à partir d’une charade. Chaque élément de la charade donne un mot et les 4 mots mis bout à bout donnent le titre de la chanson .

  • Mon premier peut être mauvais, chaud ou rouge
  • Mon second n’est vraiment pas pour !
  • Mon troisième est une note de musique
  • Mon quatrième peut parfois franchir  bruyamment le mur

C’est un peu plus difficile que la première énigme, allez à peine… je varierai les difficultés, les jours et heures de publication à chaque fois.

Bonne chance à vous !

 

Advertisements

49 réflexions sur “Jeu de Noël 2017 : la deuxième énigme.

  1. Nan mais tes billets ne sortent pas à la même vitesse pour tout le monde hein ! Là sur FB, il est sorti il y a une heure avec celui de Marie Laberge, c’est quoi ce bin’s ??? 🙄 Et dans le Reader WP, hier soir quand je t’ai écrit…

      1. Oui mais moi j’ai l’ordi qui a été piraté après la tempête et c’est très pénible, même ma page Google est infestée ! 😦 Alors les News, les notifs, je ne te dis pas… 🙄 J’aurais dû te faire une capture d’écran ce matin pour que tu vois ce que je voyais ! 👿

  2. Oh, la, la, deuxième énigme, je crois que j’ai pris un peu de retard, tant pis, je vais me faire le chantre de tes colis de Noël et chanter bien fort leurs louanges pour que tous viennent participer et se régaler autant que moi !

      1. soene

        Ben voui, le soir après le repas, je ne suis JAMAIS sur mon ordi 🙄
        En plus, j’étais en mission, au resto pendant que Ta Douce jouait et gagnait, et je me suis régalée 😆
        A la prochaine
        Gros bisous

      1. estellecalim

        Bah oui, deux heures après la publication du billet, je m’en doutais 😀
        c’est amusant tout ces commentaires qui commencent par Fernandel 😉 C’est presque du surréalisme.

  3. Tu sais qu’il m’énerve ton jeu parce que moi, j’adorerais écrire Fernandel parce que j’ai un truc à cacher et là, je ne vois même pas comment je peux trouver le premier mot et pas le reste (je ne suis vraiment pas douée).

Exprimez-vous ici, MTG vous remercie

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s