Jeu de Noël 2017 : Troisième énigme.

Le jeu est terminé. J’attendais Les Tournesols de Van Gogh, qui se trouve à la National Gallery à Londres , qui a été peint en Provence au xix ième siècle, et huile c’était pour le l’huile de tournesol. Mais comme on pouvait aussi penser à la peinture à l’huile,  l’indice n’étant pas assez précis, j’ai accepté aussi d’autres réponses, notamment des tableaux à l’huile de Cézanne. C’est Lydia qui a trouvé la première » ma réponse » et Valentyne qui a trouvé en premier une bonne réponse, elles ont donc un point chacune. Je ferai plus précis la prochaine fois ! Rendez-vous début mai pour la quatrième énigme  et merci de votre participation.

Voici la troisième énigme du jeu de Noël 2017. Pour le moment, Martine, La Douce et Emilie ont chacune un point…mais l’année est longue.

Je rappelle que c’est la première bonne réponse en commentaire qui gagne le point. N’oubliez pas de mettre le mot « Fernandel » dans les commentaires pour qu’il n’apparaissent pas de suite, question de suspens !

Prêts à jouer les Fernandel addicts ?

Il faut trouver aujourd’hui le titre d’un célèbre tableau de peintre, à partir des indices ci dessous (ce n’est pas une charade, juste des indices):

  • National Gallery de Londres
  • Huile
  • Provence
  • XIX ième siècle

Vous avez trouvé ?? Vite, postez votre réponse en commentaire !

 

54 réflexions sur “Jeu de Noël 2017 : Troisième énigme.

  1. Fernadel (ribambelle) ! J’ai cherché tout le mardi (en bidouillant le nouveau smartphone qui ne marchait pas) et j’avais Cézanne, Van Gogh et… Gainsborough, il faudrait quand même préciser si c’est un peintre français ou pas quand la toile est exposée à Londres hein ??? 🙄 Bravo à Lydia, je suis contente pour elle ! Peut-être un jour y arriverais-je, je suis maudiiite cette année !!! 😆 Bisous huileux ! 😀 😆

        1. Tant d’émoi ? Mais tu n’as donc pas de coeur ? 😆 (pas de meule bien sûr) ! Pour l’énigme chocolatée, on devra gagner notre poids en chocolat ou rien !!! 😆 (t’as de la chance je ne suis pas trop lourde, arf !!!) 😆

      1. estellecalim

        J’y ai cru cette fois quand j’ai vu que tu n’avais pas validé de réponses 😉 J’ai pourtant vu ton post à 7h mais dans le train, pas facile. Allez, je guette pour la prochaine fois 😀

    1. Bonne réponse, mais le jeu est réservé aux personnes qui commentent au moins occasionnellement sur le blog, tu peux voir les règles dans le premier article sur le jeu !
      Alors bravo et peut être à plus tard 😀

    1. Non en effet, personne n’a trouvé le tableau que je propose, mais peut être que mes indices amènent à d’autres réponses, tout aussi valables… 😀
      Bisous jumelle astrale et sagittaire !!

        1. Je n’avais rien indiqué dans les règles du jeu de départ, du coup je viens de rajouter qu’on peut faire jusqu’à 2 réponses, mais pas dans le même commentaire. Une réponse = 1 commentaire.
          C’est possible tant que je ne donne pas la réponse et le nom de la gagnante 😀

  2. Juste pour le plaisir d’être dans les 1èrs commentaires et d’imaginer les yeux exorbités de Fernandel devant ma tête mal réveillée de ce retour de vacances. Alors comme je suis une inculte en art pictural excepté le grand Hooper, je laisse la main mais vous salue tous bien bas. 😊

Exprimez-vous ici, MTG vous remercie

