Jeu de Noël 2017 : Cinquième énigme.

Voici la cinquième énigme pour le jeu de Noël 2017 du blog.

Le jeu est fini : bravo à Estelle qui a trouvé lapremière la bonne réponse : Pivoine (Pi + Voix + Noeud). Prochaine énigme encore en juin !! A très vite !

A ce jour, c’est Valentyne qui mène avec 2 points. La Douce, Emily, Manou, Martine et Lydia ont 1 point.

Il s’agit aujourd’hui d’une charade : le premier commentaire qui donne la bonne réponse marque le point. Il faut impérativement le mot Fernandel dans votre commentaire : si vous l’oubliez ou vous trompez en le tapant, vous êtes hors jeu, je serai sans pitié…niak niak niak !

Voici la charade.

  • Mon premier est un nombre plutôt chiant…
  • Mon second peut être grave ou aigüe, mais jamais circonflexe…
  • Mon troisième peut être coulant ou de marin…

Et mon tout, est une jolie  fleur que l’on peut voir en ce moment dans les jardins.

Vous avez trouvé ? Allez zou, à vous de jouer et de poster votre réponse par commentaire !

27 réflexions sur “Jeu de Noël 2017 : Cinquième énigme.

        1. estellecalim

          Je suis trop contente 😀 pour une fois que je trouve une charade !!! Je guettais, mais je n’avais pas vu que tu avais publié les commentaires 😉

Exprimez-vous ici, MTG vous remercie

