Recherche blog(s) tops et pops !

MERCI ! 8 noms de blogs sont ressortis de vos commentaires…j’irai voir chacun d’eux en sous-marin en juillet et on verra bien  !!

Je cherche à élargir un tantinet ma tournée de blogs et donc je cherche deux ou trois voire quatre (soyons fous) nouveaux blogs qui pourraient vraiment me plaire pour les fréquenter régulièrement dès la rentrée.

Vous me connaissez à force…je viens vous demander conseil : Si vous deviez me conseiller un ou deux blogs qui pourraient me plaire , vous me donneriez l’adresse de qui ?

Voici mes critères de recherche…

  • Un blog où on parle de livres, plutôt littéraire mais pas un blog où ce n’est que des chroniques de livres, des challenges…bref pas un blog littéraire classique avec services de presse et compagnie, il y en a partout…
  • Un blog ou l’auteur parle aussi  de lui mais sans raconter sa vie privée, un blog où il y a réellement une vérité, quelque chose de personnel.
  • Un blog qui fonctionne vraiment , pas un blog où un article est publié à chaque changement de lune ou à chaque équinoxe.
  • Un blogueur ou une blogueuse qui joue le jeu des commentaires c’est à dire qui répond aux commentaires et qui viendra chez moi si je vais chez lui ou elle, mon but étant toujours le même, arriver à nouer à terme une relation privilégiée et c’est à travers les commentaires qu’elle s’établit pour moi.

Alors, si vous avez une bonne adresse, donnez-moi-là, j’irai faire un tour , je lirai plusieurs articles et on verra bien !

PS: le meilleur des blogs est forcément le mien…d’ailleurs c’est pour ça que êtes là non, mais évitez de me donner mon propre blog comme piste d’ouverture… 😀

24 réflexions sur “Recherche blog(s) tops et pops !

  1. Tu as déjà pas mal à explorer mais j’aime bien un blog récent d’une prof rigolote et sensible qui écrit très bien « Les narines dans les crayons », le blog de Fred Malonga, il parle beaucoup ciné et miuique mais il est très sympa, tu peux tenter…

  2. Moi, tu connais déjà mes indispensables: toi (justement pour ce que tu laisses connaitre de toi dans tes chroniques), Galéa pour des raisons que je ne pense pas avoir à expliquer (tu as vu son retour ? C’est juste « Waouuu » !), « C’est contagieux » que je te laisse découvrir car indescriptible mais tout à fait original dans son ton et sa forme, « Lila sur sa terrasse », plus féminin et très touchant. Il me faut terminer quand même par  » EmOtions, blog littéraire et musicale »; Yvan y parle plus de polars mais le ton est sympa, l’interaction agréable et tu parlais d’indispensable: je ne lis pas plus de polars que ça mais Yvan, je le lis à tous les coups, comme toi 😉

  3. soene

    J’ai du retard et pourtant ton blog devient de plus en plus génial, Mindounet 😉
    Rien à te signaler pour ma part, à part les roses et les consignes de Ma’, je vais nulle part, même pas chez les Aminautes persévérantes/ ou au masculin qui sont plus rares, pour leur rendre la politesse 😥 😥
    Mais je te fais confiance, tu vas trouver et on suivra ainsi cette ouverture 😆
    Demande au Président peut être, il est bien capable de t’aider 😉
    Gros bisous

  4. valmleslivres

    Je trouve ça assez difficile de conseiller un blog. Il y en a pas mal que j’aime mais dont je ne suis pas sûre qu’ils correspondent à tes critères.

  5. Marilyne

    Recherche intéressante. J’attends tes retours de ces balades-rencontres. Je suis également toujours en quête de blogs plus variés, avec un ton véritable ( qui dépasse l’actu littéraire-SP ) et par lequel un échange est possible. J’ai pensé aussi au blog de Keisha ( bien que principalement lecture mais indépendant dans les choix, le ton est très sympa ) et éventuellement à celui de Anne,  » des mots et des notes « , principalement lecture aussi ( musique aussi, classique ), sans prétention, diversifié, une réelle curiosité et une personnalité généreuse totalement dans le partage ( disons que c’est l’esprit que j’apprécie alors j’avoue que Anne est devenue mon amie, c’est sur ses pages que je publies parfois une chronique depuis que j’ai arrêté mon blog ). Je suppose que tu suis déjà Valérie (  » parenthèse de caractère  » . Si ce n’est pas le cas, recommandé ). Sinon, pour le peu de blogs que je suis encore, ils ne me semblent pas correspondre à tes goûts ou tes attentes ( pour les commentaires ) mais si j’ai une autre idée, je reviens ! Bonne chance 🙂

    1. Merci Marilyne, je vais noter tous les blogs cités par tout le monde et j’irai les visiter en juillet, et qui sait, dans le tas (enfin je vais en avoir 7 ou 8 à tout casser) peut-être qu’il y en aura 1 ou 2 qui me tenteront !

  6. Bon d’accord je ne parle pas souvent de livres (certains font ça beaucoup mieux que moi) mais pour les trois autres critères, je suis la candidate idéale…mouarf !
    Ah mince, je suis déjà dans ta liste… 😉 et toi tu veux du neuf…
    ¸¸.•*¨*• ☆

  7. Eh bien je suis un peu dans la même expectative que toi (hormis le côté « littéraire « ) Ce n’est pas évident, une sorte de bouteille à la mer ! S’en remettre au hasard n’est pas la solution parmi les milliers de blogs en langue française. ..
    C’est comme dans la vraie vie, si on se met en quête de se faire un véritable ami… Aléatoire !
    Je te souhaite de réussir !

    1. Avec les années de blog, on a un noyau dur de proches qui sont parfois des amis en vrai et là il n ‘y a pas de soucis.
      Mais, après, certaines relations ne sont pas vraiment satisfaisantes et de plus, c’est comme dans la vraie vie, il faut renouveler son petit cercle !

  8. Coucou ! J’ai regardé ta liste de blogs et je te propose de découvrir, si ça te dit, les quelques blogs que moi j’aime bien et que je suis régulièrement :
    – Jérôme : il est documentaliste et propose surtout de la littérature de jeunesse, j’aime bien son style, il est drôle et a même proposé un jour une nouvelle érotique 🙂 http://litterature-a-blog.blogspot.fr/
    – Noukette : c’est son alter ego : http://aliasnoukette.fr/
    – Pr Platypus : ses articles sont fouillés et ses lectures originales : http://profplatypus.fr/
    – Keisha : articles assez courts, lectures éclectiques, tu la connais sûrement : http://enlisantenvoyageant.blogspot.fr/
    Voilà voilà, tu me diras ce que tu en penses !! bises

    1. Merci de ta réponse ! J’en connais 2 sur les 4, et ce n’est pas ce que je recherche, mais j’irai voir les 2 autres ! Merci de ta participation.
      Ma liste n’est pas trop à jour et je vais l’élaguer comme on dit !
      En voyant ton mail, je vois que j’ai fait une erreur hier en t’envoyant un mail, je le transfère de suite.
      Bises !

Exprimez-vous ici, MTG vous remercie

