Le Je de la vérité

Tiens, et si je m’auto-posais quelques questions, sous la forme d’un tag maison et si je m’amusais à y répondre spontanément, cash et sans langue de boa ?

MTG : Comment  tu te sens tu au moment où tu fais ce tag ?

PAT : Mélancolique , un peu triste, ma tête et mes pensées sont restées dans le Yorkshire…comme l’année dernière dans les Cornouailles. J’ai envie de m’expatrier 2 ou 3 mois en Angleterre, une fois dans ma vie, ça devrait pas être compliqué et pourtant…

MTG : Tu as un morceau de musique culte que tu écoutes en boucle en toute circonstance?

PAT : Non, j’écoute beaucoup de musique et beaucoup de styles différents. Disons que ce qui marche toujours, que je sois en forme ou claqué, triste ou gai, c’est la musique trance. Elle est à la fois planante, reboostante et mélodieuse, c’est ma musique classique à moi en quelque sorte !

MTG : Bientôt 6 ans que tu blogues, tu n’en a pas marre à force ?

PAT : Non, vraiment pas , mais j’ai besoin d’avoir des changements , des ouvertures vers d’autres blogs, des nouvelles rubriques, un nouveau décor… Je crois finalement que je m’intéresse plus aux auteurs des blogs qu’à ce qu’ils écrivent en fait, c’est un souci…

MTG : Le dernier livre qui t’ai mis sur le cul ?

PAT : Ben, j’ai besoin de réfléchir pour répondre à la question…je crois que je prends moins de plaisir à lire les auteurs d’aujourd’hui depuis quelques temps. Disons peut-être  » Ceux qui restent  » de Marie Laberge . Mais j’ai aimé aussi Mathias Malzieu et Leila Slimani. Les rencontres littéraires sont rares…il y a eu Anna Gavalda, puis Jean-Philippe Blondel, également Delphine de Vigan et dernièrement Sigolène Vinson. Et puis bien entendu, mais dans un  autre registre, Daphné du Maurier et les soeurs Brontë.

MTG : Dans l’actualité politique , qu’est ce qui te fait bondir .

PAT : Heu…disons que je m’en tamponne à 90 %  . Je me pré-occupe juste de ne pas laisser les extrémistes de tout poil et de tout bord accéder au pouvoir (et la France en est remplie autant à gauche qu’à droite…) et je m’arrête là. Je n’attends rien de plus. Par contre, si je pouvais trucider Trump en toute impunité, je le ferais…de temps en temps, il faut être altruiste et rendre service à l’humanité ! Et puis bien sur les attentats…ma façon de résister est de continuer d’aller dans les concerts, à Londres et partout !

MTG : C’est dur de vieillir ?

PAT : Ouais, c’est clair, c’est je crois ma seule peur d’ailleurs, avec toutes les conséquences de la vieillitude qui sont autant de peurs. Mais Indochine est de retour, du coup je me sens rajeunir  !

MTG : Tu es plutôt brune, rousse ou blonde ?

PAT: Les trois mon général…car les trois peuvent être douces ou âpres , du moment qu’elles sont bien charpentées et légèrement pétillantes, ça me va…

MTG : Tu as une devise ?

PAT : Non, mais d’Angleterre j’ai ramené un tee-shirt qui dit  » words cannot express how much I dont care ».  C’est totalement moi… 😀 😀

MTG : Un plaisir coupable ?

PAT : Houla il y en plein…mater les jolies jeunes femmes court vêtues qui croisent ma route (ce qui m’occasionne des baffes de la Douce inévitablement si je ne suis pas assez discret)  regarder parfois Columbo, manger trop de petits gâteaux…

MTG : Ton blog préféré ?

PAT : Houla, question piège, je ne veux peiner personne hein, surtout s’il faut dire la vérité.  Allez je me lance : Le mien  !

MTG : Trop facile mec…

PAT : De toute façon c’est un blog qui n’existe plus, enfin si, il existe mais il est à l’arrêt depuis très longtemps… Il y était question de livres, de lose  et de choses plus existentielles comme les poux…

MTG : tu n’as pas envie de taguer certaines copines et amies de blog ?

PAT : Si, mais comme je suis naturellement bon et attentionné pour mon prochain, je ne le ferai pas… d’autant que je décline souvent les tags !

MTG : Et pour finir, ton dessert préféré ?

PAT : Mon dessert ? Comment n’en citer qu’un ?? Allez disons en ce moment les macarons !

 

 

 

 

 

32 réflexions sur “Le Je de la vérité

  1. sous les galets

    Non mais celui là je l’avais lu pendant ma pause (merkiiiiiiii), MTG tu as décidé de boycotter les livres ou quoi ?
    Mais bon comme tu le sais, égocentrisme et blogging vont ensemble c’est une base
    Bises

    1. Boycotter les livres non, j’y ai un peu pensé pour tout te dire…mais disons que depuis début mai jusque maintenant, je n’ai lu que des livres autour des Brontë et ce n’est pas fini alors je ne vais pas en parler tout le temps ici, tout le monde s’en fiche ou presque, mais , depuis j’ai lu 2 autres livres, l’un est chroniqué et l’autre le sera aussi, ça paraîtra en juillet, je ne sais plus les dates !

  2. Hi c’est bien toi ça de nous faire un tag Narcisse ! J(adore et réjouis-toi ta chouchoute est revenue !!! Pour mon plus grand plaisir d’ailleurs ! Je ne ferai pas ton tag, mon blog à l’abandon, moi en état de survie, la vie est dure en ce moment ! Bisous♥

    1. Oui, de toute manière je ne tague jamais personne.
      Ma chouchoute a fait un article, de là à dire qu’elle est revenue…j’attends de voir ! Mais il faut un début à tout !!
      Gros bisous, tu dois dormir à cette heure…

  3. soene

    J’ai bien ri à la lecture de tes deux derniers billets, Mindounet 😆
    Il est bien ce tag-interview, ça me tente MAIS j’ai pas l’temps, hein 🙄
    Tu as la pêche en ce moment, ici, j’aime ta diversité 😉
    Pour ton séjour chez les British, demande au Président, il doit pouvoir t’aider 😈
    Moi je l’aime bien finalement ce jeune Président, il a au moins semé toutes les vieilles badernes ! Le grand ménage à Droite comme à Gauche 😆 Va falloir que tous ces gens trouvent un job…
    Allez, pas de politique ici, tu t’en fiches à 90 % 😆
    T’as quand même été voter pour ton Député ? Tu as une séance de rattrapage dimanche prochain 😉
    Bonne semaine et gros bisous

    1. Oui je me fiche de la politique, mais cette année je suis revenu dans les isoloirs…comme quoi !
      Il faut prendre le temps !! Encore que, c’est une bonne stratégie que ne pas avoir de temps finalement.
      Belle semaine, courage pour la chaleur…
      Bisous.

  4. estellecalim

    Columbo… 😂😂😂 (j’ai le même 😉 )
    Tu devrais regarder sur le site du MAEE, tu pourrais peut-être trouver un poste de quelques mois en Angleterre dans la diplomatie 🙂 Sinon, il y a le congé sans soldes après avoir fait des économies patiemment.

    1. Rhoooo, je me marre, je n’aime pas être diplomate , je crois que je ficherais un boxon sans ce cas !
      Pour les économies, c’est très mal barré, très très mal…propriétaire de rien et pas un sou de côté…
      Ja savais pour Columbo…ce coffret avec l’intégrale est top, je l’ai vu en Angleterre , de mes yeux vus 😀

      1. estellecalim

        Mais comment as-tu fait pour résister à ce coffret ? 😂 Imagine, ne pas être obligé d’attendre le samedi soir pour se faire un petit Columbo !! Je crois que je n’aurais pas pu !

  5. Tiens ça me fait penser qu’un de mes vieux potes est parti en Irlande avec sa petite valise sur roulettes, sa guitare boite de cigare qu’il fabrique lui-même, sa voix pleine de blues et de rêves durant un mois et demi, tout seul, à chanter dans les rues. Il a 60 balais ! Rien ne l’a arrêté. J’attends son retour très bientôt car il en aura des trucs à raconter…

  6. valmleslivres

    Bonne nouvelle, Pat!!!! Ton blog préféré a repris vie!!!!!
    Et les baffes, c’est bien mérité. Un peu de discrétion, que diable!

  7. Il me serait très difficile de répondre à tes questions en toute franchise. Étant une nature qui se veut joyeuse et optimiste, je mentirai certainement.
    Mind, tu nous délivres un tag très intéressant.

Exprimez-vous ici, MTG vous remercie

