La vie est belle d’Indochine – 2017

Youhou ils sont de retour !

A chaque fois ça me booste : Indochine m’accompagne depuis mes 11 ans (vous savez bien Bob Morane contre tout chacal…), même si j’avoue que pendant leur traversée du désert du début des années 90 au début des années 2000, je les avais perdu de vue.

Mais depuis 2002, c’est reparti et j’ai l’impression d’être toujours en vie et même de rajeunir un peu quand ils reviennent (pas autant que Nicola Sirkis mais je le soupçonne un peu d’être coquet :D).

Le nouveau titre s’appelle La vie est Belle, je l’ai découvert en exclusivité dans Quotidien, la veille de sa sortie. Le nouvel album « 13 » sort le  8 septembre et je serai à Toulouse en mars pour voir la nouvelle tournée.

Ce nouveau titre, je l’adore littéralement, c’est tout Indochine, enfin une partie…je l’écoute en boucle. Une chanson au fond très optimiste et une histoire façon Indochine !

J’espère que la vidéo fonctionnera car le groupe fait la guerre à tout ce qui est illégal ou en dehors des circuits officiels.

Normalement, il y a les paroles, que je vous engage à lire, ne serait-ce que pour voir comment Nico jongle avec la conjugaison des verbes pour faire des rimes…amis linguistes, Maître Capello et défendeurs du temple, prenez une chaise, on ne sait jamais !  C’est de la poésie !

12 réflexions sur “La vie est belle d’Indochine – 2017

  1. valmleslivres

    Dire que j’étais en cinquième quand est sorti L’aventurier (d’ailleurs, j’ai l’impression que j’étais en 5e quand tous les titres des années 80 que j’aime sont sortis). Moi j’aimais bien Stéphane…

Exprimez-vous ici, MTG vous remercie

