9 août 2017…

Nous sommes aujourd’hui le 9 août, c’est le jour de la Saint Amour et aussi l’anniversaire de la grande Prêtresse de la blogosphère, l’unique, l’irremplaçable, que dis-je, l’indéboulonnable,  l’inoxydable  Asphodèle.

Alors, pour Toi, chère Asphodèle, j’ai choisi un texte magnifique, poétique…d’un chanteur mort, bien évidemment, comme tu les affectionnes tant.

Je te le dédie donc  avec un gros gros bisou (pas taper, pas taper, aie, pas sur la tête 😀 😀 😀 )

La vie commence à soixante ans
Quand on la connaît mieux qu’avant
Et que l’on a appris par cœur
Tous les raccourcis du bonheur
La vie commence à soixante ans
Quand on peut prendre enfin le temps
De répondre aux questions qu’on pose
De regarder plus près les choses

La vie commence à soixante ans
Quand on se réveille en chantant
Avec une voix toute neuve
Et un moral à toute épreuve
Quand on a encore tout à faire
Gratter ses roses être grand-père (peu probable quand même ici)
Chaque instant est un commencement
La vie commence à soixante ans

PS: s’il vous plaît, on ne dit pas du mal de Tino, je rappelle que Tino est corse et que j’ai l’intention d’y retourner en vacances en 2018, je  ne veux pas d’ennuis . Merci.

33 réflexions sur “9 août 2017…

  1. valmleslivres

    Mais où as tu dégoté cette chanson?!!!
    Merci Pat pour avoir si bien géré ce cadeau commun, pour en avoir eu l’idée aussi (merci à la Douce aussi). Comme d’habitude, j’ai compris les consignes de travers donc je n’ai pas écrit de carte, pensant que tu n’allais pas envoyé de colis. Mais je suis très contente d’avoir fait partie de cette superbe aventure qui prouve ton grand cœur.

    1. Ha mais non, c’est moi qui n’a pas faus assez attention pour l’absence de carte, il y a eu d’autres oublis , de chèque , de carte à gratter…et j’ai recontacté la personne, mais là j’ai zappé ! Pas grave !!

  2. En tous cas mon poussin Mafieux, je te nomme officiellement Grand Prêtre, tu l’as bien mérité !!! Haaaaaa ! Je suis à moitié mourue ce soir car j’ai eu du monde sans arrêt depuis hier, en plus du reste et j’ai l’impression d’être une luciole qui se dédouble et volette dans tous les sens ! Alors un grand grand MERCI, une banderole pour ce que tu as fait et mes bisous les plus affectueux, à toi et la Douce ! ♥

  3. Ah, que j’aurais aimé voir la tête de notre Asphodèle en découvrant les cadeaux ! Merci aussi à toi, Mind, pour cette organisation. De gros gros bisous à tous (et les plus gros pour la reine de la journée… même si je suis un peu en retard pour les commentaires mais là où je suis, j’ai une connexion internet limitée).

  4. Rhaaaaaaaaaaaaaa voilà voilà et maintenant tout le monde sait mon âge, moi qui me la joue chochotte depuis 6 ans !!! 😆 Non, Tino Rossi ça c’est pas possible mais j’applaudis quand même ta maestria à organiser des complots qui me mettent dans tous mes états !!! Tu aurais dû penser aux sels, ça a été moins une, j’ai le coeur fragile !!! 😆 Je viens juste de déjeuner, à répondre aux sms, à lire les 23 cartes postales (plus mon courrier hors blog), bah dis donc, j’étais affamée !!! Je m’en souviendrai de cet anniversaire !
    @ Célestine : imagine la table de la cuisine recouverte de cadeaux, de cartes, de mots doux et moi au bord de l’apoplexie, dictant des sms à la vitesse du son, le cheveu en bataille !!! 😀
    Merci Poussin pour avoir fait de ce jour qui s’annonçait morose, une jolie surprise avec un gros noeud dessus ! Et toutes les blogueuses impliquées dans ce crime, aussi excitées que moi, haaaa Soène !!! 😆

    1. Oui, je regrette pour les sels, façon époque de Jane Austen…j’aurais dû y penser 😀
      Non, tu ne risques rien pour ton âge…tout le monde ne vient pas ici, ceux qui viennent te connaissent assez bien en général !!
      Sérieusement , Tino Rossi a fait partie de mon enfance avec son petit papa Noël…après c’est certain que c’est daté et un peu kitsch et en plus visiblement la Comtesse est un peu vexée par mon choix mais bon, c’était couillon alors je l’ai fait !
      Belle fin de journée et tant mieux du coup si la journée a été mouvementée…un petit apéro en suivant et zou, on sera déjà demain !!!

    1. Rhoooo, tu vas pas m’engueuler en plus…ces corses, ils sont susceptibles… 😀 😀
      Gamin, j’avais le 45t de petit papa Noël, c’était culte pour moi, je le passais sur le tourne-disque ! C’est une autre époque, mon grand père adorait Tino !! 😀
      Tu es rentrée ? Si non, j’espère qu’il fait moins chaud, c’est certain ceci dit vu la météo !
      Bisous.

    2. soene

      Syl, moi aussi j’ai grandi avec Tino 😆
      Et pour Noël, le plus beau Petit Papa Noël est bien celui du grand Tino Corse 😉
      Gros bisous

  5. soene

    Hello Mindounet

    J’ai aussi programmé un billet pour 9 heures, mais je vais avancer du coup 😉
    Tu crois qu’elle est levée notre Dame de Vendée ?
    T’as fait fort avec Tino ! Je n’ai fait que l’évoquer 😆
    Et j’adore ce ti-shirt bien photoshoppé 😈
    Gros bisous et belle journée un peu particulière, hein 😉

      1. soene

        On n’a pas prévu une réanimation, on aurait dû 😆
        Je viens de l’avoir au téléphone, Miss Aspho est dans tous ses états, elle a des cartes partout et tu sais quoi, elle a failli ne pas voir les bons cadeaux 🙄 😆
        Bref, tout va bien, je me suis calmée 😉
        Gros bisous

  6. Je donnerais tout, tout, tout, pour voir sa tête !
    Gros bisous Mindounet, instigateur de génie de ce genre d’événement !
    j’espère faire ta connaissance un jour, maintenant que je suis entrée dans le saint des saints de la grande prêtresse !
    Et gros bisous à tous ceux qui ont participé à l’aventure, dont certains sont venus jusque chez moi pour poser un petit grain de sel sur le billet que je lui avais consacré.
    Qui a dit que la blogo n’était pas une grande famille ?
    ¸¸.•*¨*• ☆ 🦋 🦋 🦋

    1. Merci merci ! Grande famille je ne sais pas, mais disons que les liens passent du virtuel au réel parfois et du coup, ça facilite les opérations virtuelles qui deviennent réelles !
      Bisous et qui sait, oui, peut être qu’on se rencontrera !

Exprimez-vous ici, MTG vous remercie

