Jeu concours de Noël 2017 : huitième énigme

Le jeu est terminé pour cette fois. C’est Lydia B qui a donné la bonne réponse en premier : Collioure. Rendez-vous le mois prochain pour la suite !

Avant de poser la huitième énigme du jeu concours, voici le récapitulatif des compétitrices en présence :

  • Ont 2 points : Martine, Manou dans la forêt et Valentyne
  • Ont 1 point : Emilie Berd, Estelle Calim, La Douce et Lydia B

Aujourd’hui, il s’agit de trouver un lieu touristique  à partir de la photo proposée, tout simplement.

C’est le premier qui donne la bonne réponse en commentaire en n’oubliant pas d’insérer le mot « Fernandel » dans sa réponse qui gagne le point.

Attention, voici la photo :

A vous de jouer !

 

34 réflexions sur “Jeu concours de Noël 2017 : huitième énigme

  1. estellecalim

    J’avais trouvé, j’ai passé une excellente soirée là bas pendant un colloque 🙂
    Je me rappelle avoir fait le tour de la tour avec une partie limite les pieds dans l’eau. C’est super joli. Mais bon, ces temps-ci, c’est trop compliqué d’être rapide 😉

  2. soene

    Comme je m’amuse toute seule, je traduis en clair mes coms. mis en modération !
    Il ne faut pas écrire en entier le prénom de l’artiste aux grandes dents qui faisait la pub pour l’huile d’olive, sinon ça passe pas 😆
    Et les autres y sont oùùùùùùùùùùùù ?
    Gros bisous d’O. dans la grisaille

  3. soene

    Ouf 😆
    Tout va bien ! j’suis de toutes les façons toute seule sur la bloguo depuis ce matin et mon Fernandel a bloqué ma réponse 😉
    Je déstresseuuuuu 😈

      1. Je suis d’un petit village à côté, Saint-André, mais je n’y habite plus. Je suis en région parisienne pour le boulot mais j’y retourne l’été (d’ailleurs, là, j’y suis).

    1. soene

      Mais alors, pas possible d’être la première ici jamais avec toi Lydia avec un « a » 😉
      Pour une fois que j’avais la réponse 😥
      Encore pas de point pour cette fois !
      Gros bisous

Exprimez-vous ici, MTG vous remercie

