Je rentre, tu rentres, il rentre, nous rentrons, vous rentrez, ils rentrent !

C’est la rentrée…partout ! Même ici !

Rentrée à l’école : quoi de neuf Docteur ?  Bah pas grand chose, les élèves comparent leurs nouvelles fringues, leurs nouvelles trousses à la mode , leur nouvelle coque de portable. Les grands se demandent lequel d’entre eux à la plus grosse…montre connectée  et les grandes la plus belle paire…de Nike  Les professeurs comptent les jours restant avant les prochaines vacances.  Rentrée des classes !

Rentrée à la télé. Alors là, parfois la rentrée déclasse…Pujadas s’est fait éjecter du JT de France 2. Sur C8, Dominique Farrugia à rejoint Hanouna…c’est vraiment NUL et c’est vraiment dur de vieillir. Par contre bonne nouvelle, la Nouvelle Star quitte C8 et revient sur M6, avec dans le jury, Coeur de Pirate (j’aime beaucoup) et aussi le Benji…oui oui Benjamin Biolay himself. C’est dur de vieillir. Bon en même temps, c’est loin d’être con parce que le public de la Nouvelle Star n’est pas forcément le même que le sien, or s’ils le kiffent comme juré, ils iront écouter ce qu’il fait ! Et puis avec Coeur de Pirate, ça pourrait le faire, c’est 2 artistes singuliers ! Sinon, heureusement Quotidien est de retour sur TMC, et vous avez-peut être vu que MC Solar aussi, invité hier dans l’emission . Quant à Michel Drucker…je ne sais pas et je m’en tamponne le coquillard !  Vraiment, la rentrée télé elle déclasse !

Rentrée politique aussi . Houla, ça va swinguer . En tant que fonctionnaire, honte de la nation qui coûte cher et ne sert à rien donc,  je dois dire que  le programme de Manu est pas top pour nous. Plein la gueule on va en prendre mais bon, il pourrait prendre cher le Manu, je fais confiance à nos syndicalistes en perte de vitesse,  ils vont s’en  donner à coeur joie et ma foi, une bonne petite grève , je  ne dirais pas non…de toute ma vie je n’ai fait qu’un jour de grève mais là. J’ai oui dire que le 12 septembre ça commençait !   Bon ce qui m’ennuie c’est que en général les manifestations c’est le mardi ou le jeudi…mais on peut faire grève sans manifester, le vendredi c’est mieux non ?  Bref un peu la rentrée deg-lasse !

Rentrée littéraire : il paraît qu’il y a environ 580 romans cette année. Ami écrivain, toi qui a réussi à faire publier ton premier roman, sans coucher ni être du sérail,  qui n’a pas un nom connu, pas de bol pour toi, voilà qu’ il sort à la rentrée littéraire ! Personne ne va en parler, pas même les blogs littéraires car c’est pas forcément  ces livres là qu’ils reçoivent des éditeurs et de leurs services marketing !  N’oublions pas que la littérature est un business, et d’ailleurs le  marché culturel est le premier business en France ! Peut-être une nuit sur France Q, tu auras droit à un entrefilet…courage, pas facile de passer d’écriveur à écrivain…j’en reparle bientôt.   Quoi qu’il en soit, la rentrée littéraire c’est la rentrée un pei classe  mais qui classe voire casse…

Rentrée du blog : bah rien de plus, toujours un joyeux foutoir, un méli-mélo d’articles différents. Mais un foutoir hyper organisé quand même. Je cherche toujours des idées pour changer un peu, mais sans plus, je fais comme je le sens ! Bref  c’est la rentrée.

Et pour finir, comme on a tous  flingué la planète et que l’été et la forte chaleur c’est jusqu’à fin octobre en général, je vous souhaite à tous et à toutes une belle rentrée des glaces  (ha ha ha rires), sous la canicule ou les tempêtes !  Bref  Le bar est  re-ouvert !!

PS : si toi aussi tu es contre les jeux de mots pourris , milite auprès de l’association anti jeux de mots pourris.

Publicités

65 réflexions sur “Je rentre, tu rentres, il rentre, nous rentrons, vous rentrez, ils rentrent !

  1. J’étais très occupée par ma propre rentrée scolaire, donc je n’étais pas encore passée lire ce billet. Mes gentils 6e n’arrivent pas à lire leur emploi du temps, mes gentils 3e non plus, leurs parents encore moins, et moi, leur gentille prof de français ou prof principale… encore moins également. Mon principal, le jour de la rentrée (il passe dans les classes) a dit : « je vous laisse avec vos fans ». Bref, tout va toujours bien dans mon établissement. PS : pas besoin de couvrir les manuels dans mon établissement, puis que nous n’en avons pas suffisamment pour les distribuer aux élèves.

    1. Bon, je comprends que ça se passe un peu dans la douleur dans ton collège.
      Sérieusement, même si je vanne les profs assez souvent, j’ai conscience que votre travail reste une prouesse dans la société d’aujourd’hui et je sais que la situation de travail n’est pas la même d’un lycée à l’autre , d’un département à l’autre. J’espère que malgré tout, il y a de bons moments et que tu arrives parfois avec certains élèves à faire passer de ce qu’il faut faire passer. De mon temps au collège et au lycée, il y avait forcément assez de livres pour tous car c’est nous qui les achetions, neufs à la librairie ou en occasion chez les anciens élèves.
      Bisous à toi et plein de courage !!

      1. Je te rassure : je connais pleins d’établissements, lycée compris, où cela se passe dans la douleur cette année. A vrai dire, si quelqu’un pouvait me signaler un établissement dans lequel la rentrée se passe bien, je suis preneuse !

  2. Bon s’agissant de la rentrée des classes, j’ai tout de même une interrogation… Est-ce parce que les enseignants sont en rage du fait de a fin de ers vacances, qu’ils infligent aux parents une des pire corvée AU MONDE : COUVRIR les livres!!!
    SERIEUSEMENT…

      1. Mambo One (11 ans) : Il a voulu que je lui montre hier la technique, et son essai a été un échec total… J’ai eu pitié pour la planète devant un tel gâchis de plastique…
        Là, c’est ok. La corvée est terminée…

    1. Moi aussi même si je n’achète quasiment rien à la rentrée littéraire. On m’a offert le livre de Véronique Olmi, j’ai hâte de le découvrir, j’adore cette auteur….
      Bises et belle fin de semaine dans la grisaille belge (ici aussi il fait gris…)

  3. J’adore ta synthèse de la rentrée ! J’y rajouterais « le livre sur la place »1er salon du livre de la rentrée et c’est à Nancy que ça se passe. Et puis il y a aussi la perspective de nouvelles vacances: la Toussaint n’est plus si loin 🤣🤣🤣 Bref, bonne rentrée à toi aussi 😉

  4. Bendidon tu n’as pas traîné pour sauter sur ton blog !!! Attention, c’est pas une trampoline ! 😆 Extra tes définitions mais je comprends que les profs grincent des dents, heureusement que c’est toi hein, ça passe ! Alors comme ça tu es un Insoumis et je ne le savais pas ? Dans mes bras !!! 😆 Et bonne rentrée demain ! 😉 Bisous♥

        1. Mais entre Insoumis et insoumis il y en a une…tu me diras que je pinaille mais quand même…depuis que le mot insoumis a été récupéré par qui tu sais , je le fuis…donc je suis un rebelle (mais bobo gauchiste avec le portefeuille le plus à droit possible, un fan de Quotidien quoi !!! ).

          1. On a dit qu’on ne parlait pas politique hein !!! 😆 Je vais me fâcher si tu dis du mal des Insoumis !!! 😆 Et puis avoir le portefeuille à droite n’est pas une garantie sécurisante, arf ! 😆

  5. Dis donc, c’est pas parce que c’est la rentrée qu’il faut que tu sois de mauvaise humeur!
    Les profs aussi comparent leurs nouvelles trousses et leurs nouveaux sacs (les miens sont parfaits, je suis très fière, j’ai au moins réussi ma rentrée) et leurs élèves bien sûr. Et je n’ai aucune idée du nombre de jours ou semaines restants avant les vacances, j’étais drôlement contente de retrouver des élèves. Ils sont tout mimis, ils m’ont écoutée bien sagement. En plus, j’ai récupéré une superbe salle que j’adore, après 15 ans dans une salle pourrie (en plus, j’entendais tout ce qui se passait dans la salle d’à côté).
    C’est marrant que tu parles de La nouvelle star. Je pensais n’avoir jamais regardé cette émission sauf que j’ai en ce moment un gros coup de cœur pour une chanson (que tu découvriras plus tard sur mon blog et que, comme d’habitude, tu n’aimeras pas ;-)) et que je me rends compte que c’est dans la Nouvelle Star que j’avais découvert le beau gosse qui la chante.
    Bon courage pour ta reprise! (à La Douce aussi)

    1. Ha ha ha…qui sait pour la chanson, j’aime plein de choses en fait !
      Bah moi le souci c’est que quand je reprend en septembre, je sais que je n’ai plus rien de prévu jusque dans longtemps…juste un ptit tour à Londres pour le 31 décembre, pour voir comment c’est là bas !
      Ils sont grands tes élèves ??
      Avoue que le Benji à la Nouvelle Star…ça le fait ! Même Galéa va regarder si ça se trouve…ça lui chabgera un peu des réquiems et de la musique baroque !! Warf 😀

      1. Tu sais, je ne suis quand-même pas fan de Biolay comme les copines. Par contre, il y a quelques titres que j’adore.
        Oui, je comprends bien.C’est déjà bien Londres à la fin de l’année. L’Angleterre attendra mars pour moi.
        Mes élèves vont de la seconde au BTS (et je les découvre demain mes grands).

        1. Mais ils sont grands tes « petits élèves ». J’imagine que l’ anglais leur paraît important dans le monde actuel, j’aimerais le parler, arriver à comprendre l’essentiel c’est déjà ça mais bon !

  6. Ouais ! T’es remonté comme coucou suisse ! Ça promet pour la suite!
    La rentrée ça veut dire surtout qu’une fois l’épuration enfantine effectuée le 4 septembre, j’ai la piscine pour moi tout seul ! 🙂 😉

  7. soene

    Une rentrée de ouf Mindounet 😆
    Pas possible de lutter contre notre noctambule Célestine. A minuit, je dors 🙄
    En pleine forme tu es, je vois, et un peu de grammaire avec le présent de l’indicatif c’est pas pour me déplaire. Hier à la Une de 20 minutes, MacDo avait une page recto-verso, à lignes bien tracées -jusque là rien d’anormal :roll:- mais le message 😥 « Vené comme vouzète »… Dingue, c’est dingue de lire ça. Où va-t-on ?…
    Faudrait savoir ce qu’on veut, question politique, quand ça bouge, ça énerve, quand ça bouge pas, ça énerve. Alors quoi ? Monsieur Insoumis s’agite comme un diable et va grèver, avec les loosers des Partis disparus… Et moi qui vais trinquer pour la CSG, j’dis rien, si ça peut aider à redresser les finances publiques, je me priverai de quelques dizaines d’euros pas moi. Car ça sera bien plus que les 5 euros d’APL 🙄
    La téloche, je me marre, les « viocs » qui s’accrochaient ont été lourdés, les journalistes jouent au jeu de la chaîne musicale, et si on cherche bien avec la zapette, on les retrouve tous ailleurs 😆
    La rentrée scolaire, c’est pas un sujet qui me préoccupe sauf pour les bus bondés d’étudiants pour rentrer chez moi, ce qui m’oblige à aller au terminus pour pouvoir être assise 😆
    La rentrée des chicoufs c’est tout à l’heure à 9 heures. Je pars dans 3/4 d’heure… Faut que je me grouille… A 8 heures, y’en aura déjà devant la porte pour être les premiers à payer leur adhésion 2017-2018 🙄 😥
    Pour finir, heureuse de te revoir ici, comme Miss Aspho, ton méli-mélo tonique détonne souvent et déconne parfois, hein, mais on aime bien ça 😆
    Bonne reprise, c’est pour bientôt pour toi 😉
    Gros bisous d’O.

    1. Ha ha ha, mais que tu es raleuse ma chère Soène !!
      A propos de grammaire, mon article était bourré de fautes…j’en ai corrigé !
      Je vois que tu es aussi en pleine forme et je sais que ton emploi du temps est déjà très chargé !
      Gros bisous et à très vite !

  8. Quelle pêche tu as ! On sent que tu t’es requinqué…
    Rentrée des classes: un peu clichouille quand même, non, de taper sur les profs ? 😉
    Rentrée TV: du neuf avec du vieux
    Rentrée politique : du vieux avec du soi-disant neuf
    Rentrée littéraire : trop de business tue le business…
    Rentrée du blog : l’avantage quand on n’est pas parti, c’est qu’on a pas besoin de rentrer…

    Rentrée de moi dans tes commentaires: prem’s (mais ça va pas durer…)

    bisous Mindounet
    ¸¸.•*¨*• ☆

    1. Toi aussi, tu as l’air en forme !
      C’est drôle de tacler un peu les enseignants, c’est l’essentiel de mes commentatrices warf !!
      Tu es partie aussi mais sans mettre le blog en pause !
      Bisous première commentatrice de la rentrée !

    2. Célestine
      Je me glisse dans votre conversation pour te dire que j’ai des difficultés à poster des commentaires sur ton blog… J’arriverai à résoudre la résistance de mon ordinateur mais en attendant je suis muette…
      Bises chère fée

Exprimez-vous ici, MTG vous remercie

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s