Des pommes, des poires… et des scoubidous (en photo) !

Non, vous ne  le savez pas encore ? Il sort en novembre…le nouvel i-phone , le numéro 10…pour fêter les 10 ans de la marque ! Et il coûte …un SMIC pour le premier modèle, celui des ploucs, et 1350€ pour le modèle « de base » ! Si si , c’est vrai !

Et vous savez quoi, le paradoxe, c’est que même des fauchés vont l’avoir…pas grave, ils partiront pas en vacances , mangeront les merdes des hard discounters mais ils auront l’objet du désir…ou du délire.

Faut dire qu’il il y a des top nouveautés sur ce nouvel i-phone, en plus de l’amélioration technologique concernant l’écran, le processeur et le double appareil photo:

  • La possibilité de recharger sans fil …waouh, indispensable, pourquoi s’emmerder à équiper les TGV de prises pour recharger les portables, merci Apple, indispensable…
  • La reconnaissance faciale : pour dévérouiller et donc démarrer, plus besoin de code, vous regardez la bête , faites 2 ou 3  grimaces et hop, c’est gagné. Un animateur de Late Show aux USA disait que ça allait poser de gros soucis, surtout en Californie, étant donné qu’on fait de la chirurgie esthétique toutes les 3 semaines…Warf !  l’i-phone sait-il s’adapter au Botox ? Nan mais il a pas tort cet animateur,  je sais pas vous, mais moi, vu la gueule que j’ai au réveil, je suis sûr que la bête refuserait de se connecter. Idem quand vous êtes bourrés le samedi soir  en sortant de boite (enfin si on ne  vous a pas volé le téléphone hein !).
  • Enfin, la possibilité de créer vos propres émoticones à partir des expressions de votre propre visage. Youhou, on en rêvait non ? Bon pour avoir du suivi dans les idées, c’est à éviter le samedi soir  en rentrant bourré  de boite ou le matin au réveil, pensez à vos correspondants !

Je reviens sur ce présentateur de Late Show aux USA dont je n’ai pas retenu le nom, et qui après avoir présenté les nouvelles fonctionnalités de l’appareil, finissait son pitch en disant ceci :  » Mais vraiment, le plus étonnant dans ce nouvel i-phone, c’est qu’il a des idiots qui vont l’acheter » !

Et en tant que génie du Marketing, n’oublions le fameux slogan (officieux) inventé par Steve Jobs naguère : « Apple, nous c’est la pomme, vous c’est les poires » !

Publicités

50 réflexions sur “Des pommes, des poires… et des scoubidous (en photo) !

  1. Cet obscur objet du désir… Il frappe ici ou ailleurs ! Le Galaxy note 8 est à plus de 1000 euros. ..
    Faut attendre un peu que ça se calme !
    Bon, je retourne consulter les catalogues de montres hors de prix: chacun son truc ! 😉

  2. valmleslivres

    Moi je fais partie des demi-snobs. J’ai un iphone (qui a failli rendre l’âme mais je suis très têtue, et je l’ai sorti d’affaire comme une grande) mais c’est un 4S.

  3. Je râle déjà lorsque je dois mettre 50 € dans un portable (c’est mon maximum) que je garde jusqu’à ce que mort s’ensuive (de l’appareil, hein !)… Alors un Iphone… non ! Il faut dire que je déteste téléphoner et que je ne l’utilise que pour les sms et les mails.

              1. Effectivement, la ville où j’enseigne est loin des côtes, mais j’adore parler du cinéma de la ville où j’enseigne parce qu’il est un modèle du genre – il faut presque pousser les élèves pour qu’ils y rentrent. La Normandie très profonde donc.

                1. Tu sais j’aime beaucoup le cinéma, au point de ne pas aimer voir les films à la télé. Depuis que je suis dans une ville de campagne je n’y vais plus , pourtant j’ai un ciné à 5 minutes. Le jour où je retourne dans une grande ville, je sais que j’y retournerai souvent.

                  1. Avantage du magnifique cinéma dont je te parle : c’est comme à la maison, le confort en moins, le bruit des cloches en plus. Note : depuis que mon cinéma préféré a fermé, je ne peux pas dire non plus que j’y aille souvent.

  4. chachashire

    A priori toutes les fonctionnalités que tu cites sont logicielles, des applications peuvent voir le jour qui feront la même chose avec android, à moins qu’apple ne détienne un brevet qui leur permette de le bloquer.
    Apple… c’est comme autre chose, pour avoir l’heure pas besoin d’une rollex, ni d’un 4×4 lan rover pour rouler en voiture . ça classe les gens.

  5. estellecalim

    Je crois que les files d’attente devant les boutiques Apple ne sont plus ce qu’elles étaient autrefois. Depuis que Jobs n’est plus, il faut le dire, ils tournent en rond et ne font plus rien de vraiment innovant à part supprimer des catégories de produits qui marchaient bien pour les petits budgets.
    Après, vu ce que je vois chez le buraliste devant le guichet du loto quand je vais acheter un magazine, j’ai envie de dire qu’il y a d’autres endroits où passent les petits (et peut-être les gros) salaires, et que cela a toujours été comme ça. Si c’est le seul luxe ostentatoire que tu peux te permettre (qui peut paraitre moins cher payé en 250 mois chez son opérateur mobile préféré), chacun fait ce qu’il veut et est le gogo de celui qu’il veut 😉

      1. estellecalim

        Je ne rentrerai pas dans le débat Apple / Microsoft qui ne mène jamais à rien (vu et revu dans plein de situations différentes, c’est totalement stérile et les parties ne se mettent jamais d’accord 😉 ) mais pour certains produits, on s’y habitue drôlement bien vu le confort d’utilisation (mais je ne suis pas raciste, je travaille aussi avec Microsoft, c’est juste le flot des remarques contre les utilisateurs d’Apple qui est toujours un peu violent, mais je m’arrête là)

        1. Aïe…tu t’es sentie visée…mais tu as le droit d’être snob et gling gling…😁 Et d’ailleurs, je connais 3 blogueuses qui ont des Apple…et ma foi…elles ont de la chance, je leur parle encore…les jours où je suis de bonne humeur…😈😈😈😈

          1. estellecalim

            Cela fait longtemps que je ne me sens plus visée 😉 (et je n’ai pas d’iphone, je trouve cela beaucoup trop cher pour un truc qui peut finir par terre en moins de deux, sans compter que je ne sais jamais où il est et je réponds très peu, comme tu t’en es rendu compte 😉 ) mais ça me fait toujours rigoler de voir les critiques sur Apple. Et de mon clavier estampillé « pomme », je me dis que ce n’est pas grave, ce qui savent savent, et tant pis pour les autres 😀

  6. soene

    Il faudrait « taxer » un petit peu plus ces « poires » là, Mindounet 🙄
    Et dire que les gens descendent dans la rue pour crier scandale pour les 5 euros de moins sur leurs APL 😥
    Le monde est fou décidément.
    Je suis imperméable cette pomme, je m’en fiche totalement, mon « chinois » me satisfait pleinement 😈
    Quant aux scoubidous, un souvenir multicolore, j’en ai croisé des kilomètres de fils quand j’étais jeune 😆
    Bon weekend et gros bisous

Exprimez-vous ici, MTG vous remercie

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s