C’est la fête enfin les fêtes

Hé oui c’est les fêtes ! On utilise ce terme là sans se souvenir qu’on fête la naissance d’un leader de secte qui a fait un carton et qui est toujours là, plus de 2000 ans après !  Et qu’on célèbre la nouvelle année, donc, comme je le rappelle chaque année, nous fêtons tous une année de moins à vivre ! Champagne !

Alors, je me demandais ce que vous faisiez vous pour les fêtes cette année? Mais bon, si je fais le curieux, faut d’abord que je vous raconte ce que je vais faire moa !

En cette fin d’année 2017, je dois dire que je ne  suis pas trop frais, le matin, j’ai l’aspect de Renaud (le chanteur) et le teint de Gollum (le mec du Seigneur des Anneaux) quand je me lève…alors mon programme remise en forme pour les fêtes est le suivant : Ariège – Lorraine- Ariège – Londres (In London baby yeah….)-Ariège – Lozère- Ariège. Tout ça avec avions, train, voiture donc notamment  avec Hop Air France et SNCF…j’aime vivre dangereusement…et risque de perturbations météo because c’est l’hiver !

Lorraine et Lozère, c’est la famille, vous vous en doutiez non ?

Pour Londres, impossible d’avoir des places pour le feu d’artifices qui débute à minuit, juste après que Big Ben ait sonné les 12 coups. Il faudra se débrouiller pour aller sur un endroit où l’on peut voir le spectacle hors des zones prévues à cet effet, il y en a beaucoup mais vu la foule en délire qu’il va y avoir c’est un peu l’aventure  !

Côté cadeaux, cette année je n’ai pas fait de liste, j’ai demandé à remplir la cagnotte voyages, en vue d’aller un jour voir les aurores boréales…où je risque de mourir sur place de froid mais c’est pas le sujet du jour !

Voilà, ha oui, le blog reste ouvert cette année…il y aura des articles lights pour se remettre des repas de fêtes !

Sur ce, belles fêtes à tous et toutes et racontez-nous en commentaires ce que vous allez faire pour ces fêtes !!

Publicités

28 réflexions sur “C’est la fête enfin les fêtes

  1. valmleslivres

    Big Ben n’est pas encore fermé? J’emmène mes élèves à Londres en mars et ils m’ont dit: « On ne pourra pas entendre sonner Big Ben! ». Je leur ai demandé s’ils souhaitaient annuler le voyage, mais non, quand-même pas!

  2. Salut, toi ! bon j’arrive après la bataille, mais le coeur y est quand même ! j’ai perdu le fil mais tu dois être à l’heure qu’il est qq part entre la France profonde et the heart of England, enjoy !!! tu nous raconteras hein ?!
    De mon côté, Noël à 5, avec compagnon, enfants et maman, soirée très douce et chaleureuse, bon repas et feu de bois : chouette !!

  3. soene

    Hello Mindounet
    Quel beau programme pour vos Fêtes, surtout Londres et Big Ben qui va re sonner pour la fin de l’année 😉
    Faites-vous plaisir, soyez égoïstes, on n’a qu’une vie. Plus j’avance dans le grand âge, plus je me dis que j’aurais dû faire autrement, depuis longtemps 😆

    Ici, rien ou presque rien, le minimum. Un déjeuner, le 25, sans faste, avec un apéro et un dessert Picard. Et entre les deux, un savoureux cervelas truffé à 5 % de chez Sibilia.
    Et comme les soldes privés commencent le 26, j’irai y jeter un oeil avant la cohue du 3 janvier !
    Je vais avoir du temps pour préparer ma fiche de lecture sur Retour à Killibegs, pour repasser et pour me jeter dans l’aventure WP 🙄

    Joyeux Noël chers Petits Amis et gros bisous d’O.

    1. Oui, Big ben sera de retour pour l’occasion, mais je crains qu’on ne puisse pas l’approcher, faute de billets et du monde qu’il va y avoir. Mais on va se débrouiller pour voir le feu d’artifices, boire une bonne bière et faire les soldes…j’ai vraiment besoin de fringues cette année en plus. Pour WP, ne te fais pas de soucis, j’ai hésité longtemps à y aller car il passe pour difficile et que je suis sinistré pour tout ce qui est technique, et c’est un jeu d’enfant. Bisous.

  4. Ton pessimisme ne pourra pas rivaliser avec le mien cette année que je suis heureuse de voir s’achever même si je sais que 2018 ne me réserve pas de belles surprises… Alors les Fêtes cette année, je marque le coup à Noël (malgré le ronchon de service) pour Nicolas mais bof, je suis contente aussi, après l’épisode de fin novembre d’être en vie tout simplement, le reste…on verra, carpe diem ! Gros bisous et profitez-en, pour le bilan carbone, tu es encore loin des déplacements du Gouvernement, alors fonce ! 🙂 Joyeux Noël à vous deux !

  5. estellecalim

    Tu es toujours tellement optimiste 😂 On peut aussi fêter une année qu’on vient de remplir comme on a pu mais le mieux possible et une année où on est arrivé au bout (cad sans être mort pendant 2017 #copined’optimisme)
    Pour le reste, tu ne vas pas t’ennuyer mais c’est ça qui fait le sel de la vie !
    De mon côté, je serai devant mon ordinateur, avec un repas de Noël pas facile à préparer lundi. Mais ensuite, je suis peinard ! Juste ma fille à occuper (ce qui ne sera quand même pas une mince affaire)

Exprimez-vous ici, MTG vous remercie

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s